Manque De Puissance Sur 525 Tds
Publié : lun. sept. 15, 2003 1:46 pm
Boujour a tous et merci pour tous les conseils sur ce forum.
Je suis possesseur d'une 525 TDS de 1992, 190000Km
J'ai du changé un joint de culasse en Hongrie chez un garagiste non BMW. celui ci m'a depanné pour mon retour en France.
Lors de la reprise de mon véhicule , je me suis aperçu que mon véhicule avait une perte de puissance, j'ai l'impression que le turbo ne se déclence pas.
En effet, lorsque , je suis en cote par exemple, aucune reprise.
Il m'est impossible d'envisager un depassement !!!!
Sur autoroute, le compte tours atteint maximum 3400 tours.
Je n'ai pas de probleme particulier au demarrage à froid.
En revanche depuis la reparation le demarrage à chaud est un peu plus diificile.
Les filtres ont tous été changés et le moteur fonctionne sans raté au ralenti comme en accélération.
le fait d'appuyer à fond sur l'accélarateur n'a aucun effet , le regime moteur semble ne pas vouloir dépassé les 3400 tours...
il va de soi que je suis retourné immédiatement chez le garagiste mais lui me dit qu'il remettre le calculateur à zero car il aurait enregistré le probleme et malgré sa reparation en tiendrait toujours compte dans la gestion moteur (d'après lui seul BMW peut réinitialisé ce calculateur)
J'ai pris un rendez vous chez BMW pour un diagnostic de panne.
Mais en attendant qu'en pensez-vous ???
Vous remerciant par avance
Je suis possesseur d'une 525 TDS de 1992, 190000Km
J'ai du changé un joint de culasse en Hongrie chez un garagiste non BMW. celui ci m'a depanné pour mon retour en France.
Lors de la reprise de mon véhicule , je me suis aperçu que mon véhicule avait une perte de puissance, j'ai l'impression que le turbo ne se déclence pas.
En effet, lorsque , je suis en cote par exemple, aucune reprise.
Il m'est impossible d'envisager un depassement !!!!
Sur autoroute, le compte tours atteint maximum 3400 tours.
Je n'ai pas de probleme particulier au demarrage à froid.
En revanche depuis la reparation le demarrage à chaud est un peu plus diificile.
Les filtres ont tous été changés et le moteur fonctionne sans raté au ralenti comme en accélération.
le fait d'appuyer à fond sur l'accélarateur n'a aucun effet , le regime moteur semble ne pas vouloir dépassé les 3400 tours...
il va de soi que je suis retourné immédiatement chez le garagiste mais lui me dit qu'il remettre le calculateur à zero car il aurait enregistré le probleme et malgré sa reparation en tiendrait toujours compte dans la gestion moteur (d'après lui seul BMW peut réinitialisé ce calculateur)
J'ai pris un rendez vous chez BMW pour un diagnostic de panne.
Mais en attendant qu'en pensez-vous ???
Vous remerciant par avance