Réservoir E36 Qui Déborde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Réservoir E36 Qui Déborde

Message par Invité »

Sur mon M3 E36 coupé, à chaque fois que je veux faire le plein au max, le pistolet de la pompe a beau s'arrêter, ça déborde toujours un peu... ça fait plutôt désordre, sans compter que je suis obligé de mettre le pistolet dans une position bien précise pour ne pas que celui ci coupe sans arrêt !
Suis je le seul dans ce cas ou c'est général ?
Qq'un a t'il trouvé une bidouille à faire ?! :online:

olivierq

Re: Réservoir E36 Qui Déborde

Message par olivierq »

Salut,

Même problème que toi sur mon coupé E36 lors des pleins. En me penchant j'ai vu qu'il y avait un petit clapet qui se referme lorsque tu retires le pistolet. Comme il reste toujours un peu d'essence dans le tuyau de la pompe, c'est ce volume qui coule sur le clapet et qui remonte en haut vers le bouchon et parfois déborde. La solution (en tout cas la mienne) : quand tu arrives au max, tu fais couler le reste de carburant du tuyau dans le réservoir tout en maintenant le clapet ouvert avec le bout du pistolet, tu ne lâches que lorsque tout à coulé du pistolet.
Pas pratique mais tellement mieux que les vilaines dégoulinures sur l'aile et la jupe arrière, surtout lorsque tu viens de passer au lavage !!! :angry:

A+
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Invité

Message par Invité »

sur ma e36 je fait le plein le pistolet tourner vers le haut le pistolet ne coupe plus pas pratique mais efficace

a+

sylvain

cedrsan

Message par cedrsan »

A mon avis c'est plus un problème de conception des nouveaux pistolets des pompes, j'ai moi aussi le même pb sur E36 coupé.

Au départ je pensais même avoir pris la pompe pour poids-lourds... :huh: :D

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Tonton68

Message par Tonton68 »

Meme pb sur ma 325I coupé . Je pense à un pb chronique , à priori pas de solution
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Invité

Message par Invité »

Bah moi aussi et au premier plein en plus....sur les pompes.

Sur la berline E36, pas de problèmes de ce genre, c'est clean sans se poser de question.

Manu60

Message par Manu60 »

Salut,

Même problème sur mon coupé E36, ça fait plaisir de ne pas être seul (j'avais des doute sur mes capacités).
Pour avoir moins de soucis j'incline le pistolet d'un quart de tour.
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

FIA

Message par FIA »

Marrant ça le fait que sur les coupés, moi aussi ( mon ex 325is coupé ) y a des stations où je devais m'appliquer pour pas me facher avec le pistolet :angry: clic clic clic...
et il restait toujours un peu d'essence au dessus du petit clapet :o
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Merci à tous de m'avoir rassuré, je me sens moins seul maintenant !!! :surprise:
C'est clair qu'il faut mettre le pistolet à " moins le quart " pour ne pas qu'il coupe, mais j'ai quand même de l'essence qui gicle juste après que le pistolet s'arrête avant même de le sortir... ça aurait été une voiture francaise on se serait tous mobilisé pour signer une pétition, mais comme c'est BMW ou même Motorsport, on dira rien !!!
D'ailleurs, sur le remplissage d'huile moteur des "M", il y a un petit trou en plus pour récupérer la goutte d'huile qui pourrait s'échapper, z'auraient put faire pareil pour le réservoir... motoristes avant tout !!! ;)

zz

Message par zz »

Même problème pour moi .

Obligé de me contorsionner pour faire le plein ! Effectivement , je pense aussi à un prob de conception des pistolets .
Lorsque je fais le plein en Allemagne , celà ne m'arrive jamais et je peux introduire le pistolet à fond .( En plus , la gachette de maintien fonctionne là bas !! Donc pas obligé
de se muscler le poignet !! :devil: )
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »