Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

Je lorgne un peu du côté du gaz et je souhaiterais faire équipé ma 530i. Je roule de plus en plus et la modification de ma voiture serait peut-être plus intéressante que l'achat d'une autre déjà équipée.

Le plus gros problème reste le kilométrage de la voiture. Je voulais savoir pourquoi on entend habituellement qu'équiper une voiture usagée ne se fait pas. Est-ce d'un point de vue de l'investissement, de la garantie de l'installateur, d'un risque de csse sur le moteur à cause du GPL.
Je pense avoir un moteur dans une forme suffisante et ayant encore suffisamment de km devant lui pour envisager une installation (285'000 Km) mais quels sont les risques exactement. J'ai vu certains moteurs avec des dégâts sur les soupapes, qu'en est-il ? On parle souvent de 100'000 Km maximum mais concernant des moteur à l'espérance de vie deux fois inférieure aux V8 BMW. Dans tous les cas, seul un relevé de compression pourrait confirmé ce que je pense de mon moteur, ça devra être fait avant toute chose.
Niveau rentabilité, j'ai calculé environ 2 ans pour amortir une installation d'un coût de 2000€.

Kouk pourrait sans doute me renseigner sur les installations pour les V8 :rolleyes:

MSD

Re: Gpl, Installation à Fort Kilométrage

Message par MSD »

'lut,

je vais peut-être dire une c*nnerie, mais je pense que le fonctionnement au gaz est plutôt "sec". C'est à dire qu'il ne lubrifie pas les sièges de soupapes.
Un peu comme le faisait le super avec ses molécules de plomb qui servaient à lubrifier les dits sièges (je schématise :) ). Le passage au sans-plomb fait qu'il y a une usure prématurée, mais pas pour autant une casse du jour au lendemain !
Par contre, pour le sans-plomb, je m'étais renseigné moi aussi et on me l'a fortement déconseillé, puis j'ai laissé tomber car mon kilométrage annuel a fortement chuté, donc plus rentable.
Tu devrais faire une recherche, il y a un topic dédié à une installation faite sur le tard.

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

MSD

Message par MSD »

Re,

bon, comme on ne peut plus éditer ses propres messages, hop j'en fais un autre avec le petit lien qui va bien :

528i équipée gpl à 142 000 km

Vu le bilan, je pense que c'est faisable... Mais Ztyph t'en parlera certainement mieux que moi.

@+ :wink2:
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Invité

Message par Invité »

Salut, es-tu sure de trouver une installation pour 2000€ seulement sur un V8?

C'est vrai que la difference de prix à la pompe est encore plus avantageuse pour le GPL et la question mérite d'être posée. Je crains malheureusement qu'aucun installateur n'accepte de faire cette modification sur une auto aussi ancienne.
Autre question: es-tu sure de garder ta 530 encore au moins 2 ans?
Tu pourrais trés bien avoir l'opportunité d'en changer.

schumi

Message par schumi »

j'ai fait équiper au gpli une volvo v40 2.0 à 185 000 km (le premier modèle, encore un vrai moteur volvo).
Elle a presque 300 000 aujourd'hui. Mais bon, c'est un 4 cylindres.
Ma bm, une 320i e36, a été montée au gpli a 155 000. Elle en a 198 000 à l'heure où je te comte mon histoire :P

Le gpl, c'est le bon plan.
Ici en Belgique, le litre est à 50 cents, une installation de qualité pour un 6 cylindres vaut 2.300 roros.....
Ma femme et moi rentabilisons nos installations en moins d'un an ^_^
Je fais 400 km pour 25 euros :yaho: sans faire attention à ma conduite.

:wink2:

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

fonce mon pere a fait equipé la siene une 730i e32 M60 meme moulin que toi quoi et elle a 330mkm l'instal a a peine 10mkm c'est un model avec un injecteur par cylindre. il tourne en mixte sans faire attention a 14- 15l et en faisant gaf 11l. il est trés satisfait de son instal le moteur réagis trés bien et est un poil plus souple en Gaz. n'hésite pas quand il a fait faire les test au début le type en revené pas de la santé du moteur a ce kilométrage et le patron habitué disait que ce V8 le M60 c'est du costaux et il en etais pas a sa premiere instal a fort kilométage.
Image

Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas gentil Alex, tu me donnes envie de le faire aussi maintenant ...

0.50 au lieu de 1.37
2200 Euros
2528L
19500 kms

Pas mal ... :top:

Mike

Message par Mike »

Salut,

Pour ma part, sur mon es is, je l'ai fait installer à 165.000, l'installateur acceptait de le faire que si les compressions etaient bonnes, ce qui était le cas.

tout ce qui est dit plus haut est juste, voilà mon avis :
Il y a en fait deux raisons qui font que la rumeur des 80/100 miles KM cours partout :

1/ c'est l'histoire du parapluie, tout le monde se couvre, les installateur aussi. Il y a theoriquement plus de risque de casse à 150.000 qu'à 100.000 km et sans le gaz. Alors pour limiter les emmerdes niveau garantie (tu ferais quoi si ton moulin claquai juste aprés l'install ? tu irais certainement de mander des explications), ben ils le font sur des faible km.

2/ le GPL n'encrasse quasiment pas le moteur. De fait, sur un moteur dejà encrassé, meme normalement, l'usage du GPL va "nettoyer" la calamine, notemment aux soupapes et aux sieges, ce qui peut faire apparaitre, sans etre catastrophique, des defauts d'etanchéité.

Apres, certains preferrent vendre quitte à prendre un risque, c'est choix, et finallement c'est bon pour nous :)
Image

Invité

Message par Invité »

Mike a écrit :Salut,

Pour ma part, sur mon es is, je l'ai fait installer à 165.000, l'installateur acceptait de le faire que si les compressions etaient bonnes, ce qui était le cas.

tout ce qui est dit plus haut est juste, voilà mon avis :
Il y a en fait deux raisons qui font que la rumeur des 80/100 miles KM cours partout :

1/ c'est l'histoire du parapluie, tout le monde se couvre, les installateur aussi. Il y a theoriquement plus de risque de casse à 150.000 qu'à 100.000 km et sans le gaz. Alors pour limiter les emmerdes niveau garantie (tu ferais quoi si ton moulin claquai juste aprés l'install ? tu irais certainement de mander des explications), ben ils le font sur des faible km.

2/ le GPL n'encrasse quasiment pas le moteur. De fait, sur un moteur dejà encrassé, meme normalement, l'usage du GPL va "nettoyer" la calamine, notemment aux soupapes et aux sieges, ce qui peut faire apparaitre, sans etre catastrophique, des defauts d'etanchéité.
Apres, certains preferrent vendre quitte à prendre un risque, c'est choix, et finallement c'est bon pour nous :)
+1, c'est la version la plus officielle, la plus plausible et la plus convaincante ... :top:

fabdtx

Message par fabdtx »

je suis également adepte du Gpl sur ma e30 cab et sur la tigra TT de ma femme . Sur la tigra l'installateur a installé en plus un "valve saver" ,c'est un petit reservoir de lubrifiant pour soupapes avec un injecteur supplémentaire. http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaan...g/flashlube.htm .
Je pense également l'installer sur ma e30 et je pense que c'est une bonne solution pour un moteur qui a déjà des bornes comme le tien...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »