Je lorgne un peu du côté du gaz et je souhaiterais faire équipé ma 530i. Je roule de plus en plus et la modification de ma voiture serait peut-être plus intéressante que l'achat d'une autre déjà équipée.
Le plus gros problème reste le kilométrage de la voiture. Je voulais savoir pourquoi on entend habituellement qu'équiper une voiture usagée ne se fait pas. Est-ce d'un point de vue de l'investissement, de la garantie de l'installateur, d'un risque de csse sur le moteur à cause du GPL.
Je pense avoir un moteur dans une forme suffisante et ayant encore suffisamment de km devant lui pour envisager une installation (285'000 Km) mais quels sont les risques exactement. J'ai vu certains moteurs avec des dégâts sur les soupapes, qu'en est-il ? On parle souvent de 100'000 Km maximum mais concernant des moteur à l'espérance de vie deux fois inférieure aux V8 BMW. Dans tous les cas, seul un relevé de compression pourrait confirmé ce que je pense de mon moteur, ça devra être fait avant toute chose.
Niveau rentabilité, j'ai calculé environ 2 ans pour amortir une installation d'un coût de 2000€.
Kouk pourrait sans doute me renseigner sur les installations pour les V8