Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tonton bmw
Messages : 66
Inscription : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
Contact :

Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par tonton bmw »

alut a tous comme le titre le dit voilla j ai un souci de compte tour sur ma 325 i e 30 je met mon moteur en marche et tout va bien le compte tour marche comme il faut o bout de 10 minute il se met a deliret completement il part en zone rouge allor que je suis au ralenti

j ai deja changer l alternateur mes toujour la meme panne et la je comensse a me prendre la tete je ne trouve pas se quelle a meci de me conseiller :top:
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par liam »

Salut,

Quelle année ton E30?

Il me semble que l'info ce fait par un capteur a effet hall fixé sur le carteur de la boite de vitesse, mais attention car c'est pas le même capteur selon le modèle de E30.
Tu peut le contrôler avec un multimètre.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
tonton bmw
Messages : 66
Inscription : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
Contact :

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par tonton bmw »

pour ma part ele et de 88 mes se que je comprent pas ces une phase 2 avec les pc en fibre et non pas en fert et les feux arriere la bande du feux de recul et horizontalle pas verticale

ces bien une phase 2 non
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par liam »

oui, c'est une phase2!
Donc tu as un seul capteur sur la boite.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
tonton bmw
Messages : 66
Inscription : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
Contact :

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par tonton bmw »

a quel niveau sur la boite car ji et changer le moteur sur sette voiture

mes le probleme etait dejas la et je nes pas le souveir d avoir vu un capteur sur la boite


le seul capteur que g vue et selui quil i a sur la pouli de vilo cotes couroie d alternateur
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par Keops11 »

tonton bmw a écrit :le seul capteur que g vue et selui quil i a sur la pouli de vilo cotes couroie d alternateur
Salut,

C'est bien celui là, par contre le problème ne vient pas du capteur (sinon tu ne pourrais même plus démarrer) mais du tableau de bord
C'est très certainement les batteries à changer (FAQ ICI )

A+

Avatar de l’utilisateur
tonton bmw
Messages : 66
Inscription : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
Contact :

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par tonton bmw »

merci pour le tuyau je v regarder ca des demain je te tien au courent
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par liam »

Keops11 a écrit :Salut,

C'est bien celui là, par contre le problème ne vient pas du capteur (sinon tu ne pourrais même plus démarrer) mais du tableau de bord
C'est très certainement les batteries à changer (FAQ ICI )

A+
salut,

C'est pas le capteur de pmh çà.

Car il y a egalement un capteur pour le regime moteur qui va directement sur l'ECU et après j'ignore comment l'info remonte j'usqu'au compteur.

C'est vrai que ce problème de compte tour peut venir du compteur.(problème de soudure ou comme le dit keops les accus sont hs).

Essaye un autre compteur si tu le peut.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par Keops11 »

liam a écrit :C'est pas le capteur de pmh çà.

Si, si !!
Ce capteur est bien situé sur l'avant du moteur (en périphérie du damper cranté)
Il donne les deux informations: RPM et PMH
Si tu regarde bien il manque deux dents à cette couronne et c'est ça qui permet au calculateur de determiner le PMH

Il y a bien au autre capteur à induction (autour du fils de bougie N°1) mais celui- là ne sert qu'au diagnostic (et pas au calculateur)

Sur les modèles de 325i plus anciennes (celles avec Motronic version 1.1) il y avait deux capteurs disctints (RPM et PMH) situés sur la cloche d'embrayage


Image

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Probleme Compe Tour Sur Ma 325i E 30

Message par liam »

Merci keops11 pour la tof :top:

C'est plus clair comme çà.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités