Contrôle Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wiggys92

Contrôle Technique

Message par wiggys92 »

Salut!

Ayé la 316 a passé le contrôle technique aujourd'hui, le mec a tout tout contrôlé, elle est passée deux fois sur le pont...je sais pas ce qu'il cherchait :rolleyes: on a pû comparer avec le dernier contrôle qui est de 99 mais elle a fait 100 km depuis :D tout est à peu près pareil, elle n'a plus de dérive de train roulant :blink: comment ça se fait? :D et les freins sont très efficaces...ça c'est grâce à la purge.

Mais...parce qu'il y a un mais, problème au niveau de la pollution, la teneur en Co etait de 4.1 en 99, la limite est à 4.5 et là on est à 7.8 :ph34r: donc on doit fair eune contre visite avant 2 mois...mais ça c'est de ma faute, quand j'ai démonté le carbu j'ai dû bouger la vis de richesse...

Donc comment faire pour abaisser le Co? il faut qu'il y ait plus d'iar dans le mélange je crois, mais pour ça il faut dévisser ou visser la vis de richesse?
Le mieux ça serait d'aller dans un garage, mais connaissant les garagistes, il risque de demander beaucoup juste pour tourner une vis...

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

X_man

Re: Contrôle Technique

Message par X_man »

C'est surement écrit dans ta RTA! Regarde donc, et si tu n'as pas de RTA, ce n'est pas normal!!! :D

X man :devil:

PS: si personne ne se dévoue pour t'aider, j'irai regarder dans la mienne, planquée quelque part au fond de mon coffre...
E30 325 iX '86

wiggys92

Message par wiggys92 »

Si j'ai la RTA, c'est une necessité, tout le monde devrait l'avoir :D

Donc réglage de ralenti...
régler le ralenti à 850 tours, controler la teneur en Co (0.5 à 1 %, mais bon ça c'est quand elle est neuve :P ) enca sde nécessité régler le CO par la vis de richesse et ramener le régime à 850 tours...

Mais moi ce que je veux, c'est juste savoir si on doit visser ou dévisser, comme ça je donne un bon coup de tournevis avant de la faire passer, et peut-etre que par chance elle tournera encore mieux...faut que je regarde la couleur des bougies aussi...

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

il faut la vissé d'un demie tour mais elle va tourner comme une patate mais bon une fois fini tout remetre en place je l'avais fait sur une autre voiture sa avait marcher alors!!!

a+

sylvain

Invité

Message par Invité »

Salut !

Le mieux c quand meme de la passer sur un banc anti-polution :innocent: ... ça doit pas couter bien cher dans un petit garage ....

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je suis de l'avis de Matt, téléphone à plusieur petit garage pour avoir le prix du réglage anti polution, de plus tu sera de ne pas repasser un contre contre visite.

Il y a 8 ou 9 ans j'avais payer pour un 4L moins de 100 francs. sa fait quand meme chers du tour de vis :angry: mais j'étais tranquille

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux pas t'arranger avec le mec du controle , que tu régles la voiture quand il fait le controle, s'il est sympa cela peut marcher.
tu n'as pas de fuite à l'échappement parce cela y fait pas mal aussi sur la pollution.

Sinon il te reste la méthode de la couleur de bougie, tu fais un réglage tu role tu regarde la bougie et tu enrichis ou appauvris en fonction de la couleur

a++
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Comme Manu Z1, moi c'est carrément le mec du controle qui me l'a fait en me faisant payer la contre-visite, sympas mais pas fou ;)
Aussi non le banc pollution est la manière la plus fiable, à moins que tu ai envie de payer une 2ème contre-visite.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu peux toujours essayer des additifs mais à ce point la ça va couter plus cher qu'un réglage. deplus il faut y aller avec le moteur chaud et en ayant biend ecrassé le moteur sur 10km haut dans les tours puis regle ton ralenti à la limite du calage, c comme ça que je fais pour les voitures à carbu, elles sont limites à s'arreter et et quand le controle est fini, tu remontes :D

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

wiggys92

Message par wiggys92 »

salut!

Donc ouais je vais peut être la faire régler, mais ca m'embête parce-que là elle tourne vraiment bien.

Sinon pour ce matin, on l'a bien laissé chauffé sur uen dizaine de km avant d'y aller mais rien à faire, après on a essayé de négocier avec le mec pour qu'il la règle mais c'est pas son boulot, il contrôle et puis c'est tout :D :rolleyes:

De toute façon j'ai 2 mois...

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »