Utilisation E85 Comme Nettoyant Injecteurs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Biour

Utilisation E85 Comme Nettoyant Injecteurs?

Message par Biour »

Voici plusieurs jours que je me pose la question suivante:

Avons nous les mémes resultats avec un plein d'E85 qu'avec un additif nettoyant injecteur ?

En effet il me semble avoir lut que l'E85 "decapait"/"nettoyait" les moteurs ainsi que leur circuit d'alimentation.

Donc ma question, cela vaut'il le coup de faire un plein avec ce biocarburant ou alors mieu vaut'il faire un plein standard avec du sp98 + additif pour injecteur?

Sachant que ceci est a titre preventif sur mon ancienne (528I E28 de 160 000Km) qui est resté plus d'un an dehors sans bouger.

Cordialement Biour :innocent:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Invité

Re: Utilisation E85 Comme Nettoyant Injecteurs?

Message par Invité »

Biour a écrit :Voici plusieurs jours que je me pose la question suivante:

Avons nous les mémes resultats avec un plein d'E85 qu'avec un additif nettoyant injecteur ?

En effet il me semble avoir lut que l'E85 "decapait"/"nettoyait" les moteurs ainsi que leur circuit d'alimentation.

Donc ma question, cela vaut'il le coup de faire un plein avec ce biocarburant ou alors mieu vaut'il faire un plein standard avec du sp98 + additif pour injecteur?

Sachant que ceci est a titre preventif sur mon ancienne (528I E28 de 160 000Km) qui est resté plus d'un an dehors sans bouger.

Cordialement Biour :innocent:
Très bonne question, je pensais la même chose.

Oui, l'E85 est corrosif et décape, d'ailleurs il faut changer le filtre à carburant 1000 bornes après le premier essai.

Mais ne mets pas le plein, ta voiture tournerait mal et pourrait se mettre en mode off, je pense que 30% (en tenant compte des 15% de SP95) est déja largement suffisant ...

Biour

Re: Utilisation E85 Comme Nettoyant Injecteurs?

Message par Biour »

Ce n'est pas pour tout de suite!

Et oui biensur je ne pensais pas remplir a raz bord mais faire du 50/50 :P
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »