D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?
Publié : sam. avr. 26, 2008 8:10 am
Bonjour voila je vien donc d'acheter un E30 323I de avril 1985 avec 162 000 kms. Il avais plusieurs petits soucis que j'ai donc resilier et en route pour le controle technic ! Le controle se passe en en fin de controle le gas m'appel pour me faire voire les 2 ou 3 bricoles a faire dessu et il medit ca chauffe drolement la dessou, la dessent du pont et la misere elle est monter enpresion et une parti du liquide de refroidissement est ariver a mes pieds
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Je decide donc de la faire controler et pas de fumer sans feu on trouve du CO2 dans mon vase d'expansion.
Donc ok alor vue ses 162 000 kms je commandes doc une pochettes complette de haut moteur dit pochette rodage, c'est a dire join de cache culbuteurs, tous les joins necessaire a la remise a neuf de culbuteurs et le join de culasse !
Demontage tous ce passe bien, rodage de soupapes aussi, debut du netoyage et remontage. Remontage ce passait tres bien quand on en est arriver a la distribution :
pas bon
ON a chercher bien longtemp pour en faite trouver que c'est le join de culasse qui n'est pas bon car en faite l'alesage des pistons n'est pas ceux du 323i mais ceux du 325i !
Le truc que l'on comprend pas c'est que mon alluage n'est pas en bout d'arbre a came mais sur le bloc moteur en dessous de la pipe d'admition.
je join une photo de ce misterieux moteur et si vous pencer le reconnaitre merci de me repondre.
à bientot j'esper
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Je decide donc de la faire controler et pas de fumer sans feu on trouve du CO2 dans mon vase d'expansion.

Donc ok alor vue ses 162 000 kms je commandes doc une pochettes complette de haut moteur dit pochette rodage, c'est a dire join de cache culbuteurs, tous les joins necessaire a la remise a neuf de culbuteurs et le join de culasse !
Demontage tous ce passe bien, rodage de soupapes aussi, debut du netoyage et remontage. Remontage ce passait tres bien quand on en est arriver a la distribution :


ON a chercher bien longtemp pour en faite trouver que c'est le join de culasse qui n'est pas bon car en faite l'alesage des pistons n'est pas ceux du 323i mais ceux du 325i !

Le truc que l'on comprend pas c'est que mon alluage n'est pas en bout d'arbre a came mais sur le bloc moteur en dessous de la pipe d'admition.
je join une photo de ce misterieux moteur et si vous pencer le reconnaitre merci de me repondre.





