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D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : sam. avr. 26, 2008 8:10 am
par Invité
Bonjour voila je vien donc d'acheter un E30 323I de avril 1985 avec 162 000 kms. Il avais plusieurs petits soucis que j'ai donc resilier et en route pour le controle technic ! Le controle se passe en en fin de controle le gas m'appel pour me faire voire les 2 ou 3 bricoles a faire dessu et il medit ca chauffe drolement la dessou, la dessent du pont et la misere elle est monter enpresion et une parti du liquide de refroidissement est ariver a mes pieds :devil:
[img]
Je decide donc de la faire controler et pas de fumer sans feu on trouve du CO2 dans mon vase d'expansion. :ranting:

Donc ok alor vue ses 162 000 kms je commandes doc une pochettes complette de haut moteur dit pochette rodage, c'est a dire join de cache culbuteurs, tous les joins necessaire a la remise a neuf de culbuteurs et le join de culasse !

Demontage tous ce passe bien, rodage de soupapes aussi, debut du netoyage et remontage. Remontage ce passait tres bien quand on en est arriver a la distribution : :wacko: pas bon :wacko:
ON a chercher bien longtemp pour en faite trouver que c'est le join de culasse qui n'est pas bon car en faite l'alesage des pistons n'est pas ceux du 323i mais ceux du 325i ! :crying:
Le truc que l'on comprend pas c'est que mon alluage n'est pas en bout d'arbre a came mais sur le bloc moteur en dessous de la pipe d'admition.

je join une photo de ce misterieux moteur et si vous pencer le reconnaitre merci de me repondre.

:amen: :amen: :amen: à bientot j'esper :amen: :amen: :amen: [/img] [img]

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : sam. avr. 26, 2008 9:14 am
par marco_d_w
Sauf qu'on voit pas ta photo!!!!!


Mais c'est tout a fait possible d'avoir un bloc 325 monté en L-Jet de 323.


Regarde le code moteur sur le carter, a droite de la jauge d'huile


Normalement c'est 23 6E pour un 323, 25 6E pour un 325 ou 27 6E pour un 325e.

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : sam. avr. 26, 2008 9:17 am
par Invité
SAlut

Tes images sont pas passées, tio

Essaye avec ça ICI

A+

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 8:15 am
par Invité
voila la photo si ca fonctione lol merci de vos reponses !
Image

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 8:32 am
par Invité
Bon alor j'ai prit toutes les references que j'ai put :

bloc moteur : BMW 1278 921 036 86
Alesage des pistons : 84 mm (donc piston de 325)
Course des pistons : ~76 mm

Pipe admission : 1 265 055
3.2 225
1284954 85/86
Zundiolge 1.5.3.6.2.4 ( ordre d'allumage )
210 35 700

Pipe echapement : ( cote distrbution ) 1707 402
( cote boite vitesse ) 1707 403

Culasse Cote admission : 86 705885
2
16
culasse cote echapement : 2.5
diametre des supapes : echapement : 36 mm / admission : 42 mm

Voila j'ai essayer de noter telle que ca l'est sur les pieces merci

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 12:55 pm
par mecanixmen
Salut,

Vu les diamètres des soupapes c'est une culasse de M20B25, tout comme le bloc et les pistons...
Donc tu as apperemment un moteur de 325i.

A+

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 1:02 pm
par mecanixmen
Re,

D'aprés les ref, collecteurs d'échappement de M20B25.
Pour le collecteur d'admission, vu la forme on dirait un de M20B20. ¨Pour les injeteurs, s'il sont bleu, provenance M20B25...

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 2:07 pm
par Invité
ok merci mais tu n'aurai pas une idee sur l'annee de model de ce moteur ?
le truc c'est maintenant on sait que c'est bien un 2L5 mais pourquoi l'allumeur est encore deporter sur le bas moteur ?

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
par manuz1
sebastaudio a écrit :ok merci mais tu n'aurai pas une idee sur l'annee de model de ce moteur ?
le truc c'est maintenant on sait que c'est bien un 2L5 mais pourquoi l'allumeur est encore deporter sur le bas moteur ?
salut,
ben on peut mettre un allumeur sur une 325i sans aucun pb y a une pièce à changer.

a+

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Publié : dim. avr. 27, 2008 5:38 pm
par Nelson
manuz1 a écrit :salut,
ben on peut mettre un allumeur sur une 325i sans aucun pb y a une pièce à changer.

a+
Ah ?
les blocs sont identiques ?

donc ca serait un haut moteur de 325 avec un Ljetronic de 323 ?