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Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : sam. avr. 26, 2008 12:06 pm
par Invité
bonjour a tous voila j'ais un problème avec la température qui monte a arrêt j'ais testé le thermostat et la pompe a eau qui fonctionne bien . par contre quand je laisse le vase d'expansion ouvert et que je fais chauffer le moteur l'eau monte a fleur du vase et des bulles d'air monte a la surface .j'ais bien peur que ce soit les symptôme d un joint de culasse mort merci de bien vouloir me donner votre avis a ce sujet.
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : sam. avr. 26, 2008 7:10 pm
par tonton bmw
ok tu a bien un vase d expention et une durite de retour qui arive du radiateur ces bien ca
ci ces le ka regarde ci ta durite et pas boucher ci ces le k ca explique les bule qui remonte ton circuit d eau ne tourne pas corectement et ca bou dou les bulle
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : sam. avr. 26, 2008 7:46 pm
par Invité
salut et merci ..non je n'ais pas de durite qui vient du radiateur parce que le vase d'expansion fait un bloc avec le radiateur

Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : dim. avr. 27, 2008 8:24 am
par tonton bmw
allo la ces pas trop bon il et possible que tu et un joint de cucu
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : dim. avr. 27, 2008 5:20 pm
par Invité
effectivement ca sens le joinde culasse si tu veut en etre sure moi je vien de le faire sur la mienne vas le faire tester chez bm
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : dim. avr. 27, 2008 6:08 pm
par mecanixmen
Salut,
Tu dis que ca chauffe à l'arret ? Le viscocoupleur fonctionne bien ?
A +
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : dim. avr. 27, 2008 7:28 pm
par Invité
salut ..oui ça chauffe à arrêt , mais j'ais remarqué qu elle tournée un peut vite au ralenti un peut plus de 1000 tours minutes peut tu me dire quel est le bon réglage ? pour le viscocoupleur désolé mais je ne voit pas ce que c'est

Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm
par mecanixmen
Re,
Sur la revue technique, ils préconise environ 800 trs pour le ralenti.
Le visco, c'est la pièce au milieu de l'élice qui "refroidi" le radiateur (pièce n°2):
http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-...11/ill-11_0632/
A +
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : lun. avr. 28, 2008 6:52 am
par Invité
salut et Merci pour le lien c'est de la bombe

.. je vais tester le ralenti et le viscocoupleur A+
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Publié : ven. mai 02, 2008 9:08 am
par Invité
Je pense effectivement que ça vient du visco qui ne doit plus tourner quan dl'aiguille dpéasse le milieu.
Va chez, t'en auras pour 200 euros.