Re-catalyser Une Voiture?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
radback

Re-catalyser Une Voiture?

Message par radback »

La E30 que je viens d'acheter a malheureusement été décatalysée (y compris modif eprom par BM).
Je voudrais remettre le cata sans virer la ligne Hartge. J'ai un calculateur pour cata, et j'ai le cata.

Est ce que je peux faire couper la ligne Hartge et y faire souder le cata, ou bien vaut-il mieux que je trouve un cata sport (adresses bienvenues).

Merci .

tonyB

Re: Re-catalyser Une Voiture?

Message par tonyB »

c'est cool ca, tu as enfin trouvé ton bonheur :P
Membre du club z3/z4

bmw13fr

Message par bmw13fr »

lut
j ai encore mieux a te proposer !!!

je te file ma ligne d origine catalisé + argent !
contre ta ligne hartge

ca te dit ???
325i E30@286cv powered by ///M

manuz1

Message par manuz1 »

Si tu as une ligne complète du moteur au silencieux tu as une seule solution mettre un cata hartge, sinon cela ne sert à rien, tu perdra tout le bénéfice de la ligne hartge .
Ou alors tu montes le cata et tu gardes juste le silencieux hartge , tu auras un joli bruit tu pollueras moins (et encore), mais aucun gain de puissance et tu seras en légalité avec la loi , car ligne d'origine et silencieux homologué.
a++
ImageImageToulouse(31)

radback

Message par radback »

manuz1 a écrit :Si tu as une ligne complète du moteur au silencieux tu as une seule solution mettre un cata hartge, sinon cela ne sert à rien, tu perdra tout le bénéfice de la ligne hartge .
C'est ce que je craignais.
Et ça se trouve où ce cata Hartge?

pour BMW13fr: on verra, si vraiment je trouve pas de soluce, ça peut se faire...

manuz1

Message par manuz1 »

radback a écrit :C'est ce que je craignais.
Et ça se trouve où ce cata Hartge?
un cata hartge chez hartge , je vois pas ou sinon.
car de toute facon mem si tu monte ton cata avec le 6/2 hartge au bout de 500 km ton ata sera surement mort, il ne va pas supporter la chaleur et le débit des gazs avec un 6/2.
Pour les cata sport en adaptable , je pense que tu as lu le post de X man dessus, donc si tu dois mette un cata met un cata d'origine hartge , ou rien , envois un mail à hartge dés fois qu'ils en aient en stock.

es tu sur que tu pu à cause du manque de cata ?? et serai pas plutot un autre pb car une 325i non catalysé cela ne pue pas !!!!!!! et meme une décatalysée (je sais de quoi je parle) ma Z1 et décatalysé et je ne m'asphixie pas au péage et ni au feu et je dosi respiré le gz d'échappement plus que toi , la z1 étant trés basse

regarde la gueule des bougies, il suffirai que tu changes ton eprom , et cela ira mieux ou régler ton débimètre si tu as plsu de sonde , tu dois avoir un mélange trop riche .

ps: tu as une puce hartge ?? cela m'interresserait de copier ton eprom :D :D :D :D,

j'ai envie de polluer :D :D :D :D (JE RIGOLE , je taquine l'ecolo qui est en toi)
ImageImageToulouse(31)

radback

Message par radback »

le calculateur a été reprogrammé chez BM justement pour aller avec la décatalysation (dixit le vendeur).

Concernant les autres points pouvant polluer, je vais de tt façon faire une bonne revision pour être tranquille.

PS: concernant l'écolo, je suis pas non plus parti au larzac, mais quand on peut eviter de balancer un peu plus de saletés qu'il n'y en a déjà, surtout en ne faisant rien je suis pour ;)
Là je me retrouve comme un con, avec ma décata :P

prodj

Message par prodj »

euh là le cata est pas obligatoire il me semble (+10 ans) ??
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne tiens pas à lancer une polémique là dessus, surtout que ça à deja été fait, mais plutot à te déculpabilisé, que tu gardes ton cata, quand tu en as un, c'est bien, mais de là à dépenser plusieurs centaines d'euros pour ça, car je pense pas que Hartge de fournisse gratos, pour la survie des piopios, donc ce n'est pas toi qui l'a fait, dors tranquille, les mouettes ne viendront pas te picorer pendant ton sommeil.

Reste la solution proposé par BMW13fr, en sachant que ce que tu ne pollueras pas, lui le feras, cruel dilemme !!! :devil:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

radback

Message par radback »

Stephane39 a écrit :Reste la solution proposé par BMW13fr, en sachant que ce que tu ne pollueras pas, lui le feras, cruel dilemme !!! :devil:

@+
Vu comme ça autant garder la ligne Hartge en effet. ;)

Mais bon, si ma voiture pouvait un peu moins polluer ça serait cool tout de même (et pas que pour les pioupiou :P )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »