Page 1 sur 1

Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 7:09 am
par ken_tho
Salut!!!
J'ai un problème avec ma 740i E32.
J'avais remarqué que l'aiguille de température avait du mal à monter jusqu'a la moitié!!!
Et de plus je me suis aperçu que la moquette coté conducteur est imbibée de liquide de refroidissement :crying: :crying: :crying:
Que pensez-vous que ça peut être??? Le radiateur de chauffage? Où ce situe t-il? Est-il facile d'accès sur ce modèle?
Merci d'avance... :wink2:

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 7:12 am
par baracouda57
Ken a écrit :Salut!!!
J'ai un problème avec ma 740i E32.
J'avais remarqué que l'aiguille de température avait du mal à monter jusqu'a la moitié!!!
Et de plus je me suis aperçu que la moquette coté conducteur est imbibée de liquide de refroidissement :crying: :crying: :crying:
Que pensez-vous que ça peut être??? Le radiateur de chauffage? Où ce situe t-il? Est-il facile d'accès sur ce modèle?
Merci d'avance... :wink2:

aie aie , je ne connais pas ce modele , mais j ai eu plusieurs fois ce souci avec des vehicules francais, et a chaque fois le meme verdict, radiateur de chauffage HS, mais il est plus ou moins accessible suivant les models, sur une 605 pigo, c'est super chiant, limite démonté le tableau de bord.

allé courage et fait nous suivre tout ca.

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 7:33 am
par rottmarseillais
salut a toi

pour le radiateur de chauffage il est cacher dans le tableau de bord derrière le ou ya le poste commande de

chauffage etc et je s'ai que sur ma 530 e 34 il faut sortir le tableau de bord pour le sortir

donc je pense que pour toi sa sera idem

allez bon courage et j'espère que tu s'ai etre patient et rester calme car tu va en avoir besoin :innocent:

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 7:47 am
par scrapy-doo
C'est étrange ça... Si tu as une fuite du radiateur de chauffage, donc une perte de ldr, ton moteur devrait plutôt avoir tendance à chauffer !! :huh:

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 7:58 am
par delphin
baracouda57 a écrit :aie aie , je ne connais pas ce modele , mais j ai eu plusieurs fois ce souci avec des vehicules francais, et a chaque fois le meme verdict, radiateur de chauffage HS, mais il est plus ou moins accessible suivant les models, sur une 605 pigo, c'est super chiant, limite démonté le tableau de bord.
allé courage et fait nous suivre tout ca.
:surprise: Exact, fuite sur durit ou radiateur de chauffage! ya plus qu'a démonter tout..
ça m'est arrivé sur ma e23...je conduisais sur une éponge.
Provisoirement, (on était en été) j'ai dérouté le circuit de chauffage au seul moteur, en utilisant des coudes en cuivre et des durits adaptées..
Bon courage
A+

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 8:17 am
par ken_tho
rottmarseillais a écrit :allez bon courage et j'espère que tu s'ai etre patient et rester calme car tu va en avoir besoin :innocent:
C'est là tout le problème!!! :ranting:
scrapy-doo a écrit :C'est étrange ça... Si tu as une fuite du radiateur de chauffage, donc une perte de ldr, ton moteur devrait plutôt avoir tendance à chauffer !! :huh:
Non, il est long au chauffer, mais il y à encore de LDR dans le circuit. Ca devrait chauffer s'il n'y en avait plus non?!... :huh:

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 9:07 am
par thebmwman
Arf , la tuile ça.

Voila un lien qui t explique comment démonter tout ça : dashboard_removal

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 9:18 am
par lolo37
super ce lien, mais comme tu le dis il faut rester COOL;

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mer. avr. 30, 2008 11:16 am
par Invité
Salut, bah mince alors, je suis vraiment embété pour toi :( .

Ne serait-il pas plus sure dans un premier temps de chercher à localiser la fuite, en démontant le siége conducteur et la moquette pour localiser la provenance de l'eau?
De même, éradiquer le soucis de chauffe moteur en remplaçant le calorstat permettra d'y voir pluis clair également (et comment être sure que ce n'est pas la sonde qui déconne).
Je me demande si le circuit de chauffage de l'habitacle est prioritaire sur le circuit de refroidissement du moteur, ainsi donc, si le moteur ne chauffe pas, le chauffage de l'habitacle devrait-il fonctionner ou pas?

Re: Help Me! Problème Avec Ma 740 E32 !

Publié : mar. mai 06, 2008 6:50 am
par ken_tho
thebmwman: merci beaucoup pour le lien!!! :wink2:

diabolo: je ne sais pas. Est-ce que ça vaut le coup de tenter de changer le carlostat, alors qu'il n'est peut etre pas en cause...

Ce qui m'embête le plus, c'est que je n'ai ni le temps, ni la patience de le faire en ce moment... :ranting:
Je crois que la belle va rester un petit moment à l'abris ces temps-ci... :wink2: