E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
Publié : sam. mai 03, 2008 10:16 am
Bonjour amies et amis béhèmistes,
J'avoue avoir, jusqu'ici, peu participé à la vie de tous ces forums, témoignages de la passion que nous vouons tous à cette marque, mais plus généralement à l'automobile. Passion ou plutôt sacerdoce, parce qu'avec un prix du carburant assassin, la multiplication des appareils photos sur le bord des routes (en plus les photos sont chères et de mauvaises qualité, je vais retourner à la fnac... ) ... et le tarif horaire de m.o chez BM (chez qq autres aussi), il faut avoir la foi pour continuer de vouloir utiliser ces machines à qui nous donnons tant, mais qui, finalement, nous le rendent ... assez bien.
Je possède une magnifique (subjectif bien sûr) E38 728i BVA de 1999, qui totalise 127 000 Km, acheté fin 2006, à un passionné qui semblait avoir bichonné la bête comme le font les allemands le we pour se détendre.
J'en appelle à l'expérience (la mienne est en cours d'élaboration) de ceux qui ont cultivé l'art et la connaissance de cette machine, car je traine un problème depuis qq temps et avoue sécher un peu sur sa résolution :
- D'abord, le démarrage et le fonctionnement à froid sont parfaits.
- Lorsque je redémarre (plus difficilement) le moteur à chaud, il semble avoir perdu sa puissance, comme s'il s'étouffait, je suis obligé d'appuyer presque à fond sur le champignon pour la faire avancer.
- Il n'y a aucun bruit particulier, pas de fumée, pas de de perte de liquide, pas d'odeur d'essence.
- Elle est passée chez BM, à l'occasion de la révision des 100 000 km (bougies, Filtres, etc...) qui a diagnostiqué un défaut sur un capteur de position d'arbre à cames, pièces que j'ai remplacé (admission et échappements) non sans être aller faire réinitialiser le défaut ensuite.
- Celui-ci a, à priori, disparu, mais le phénomène persiste
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
J'imagine que dans les pistes potentielles, il y a le débitmètre d'air ou d'autres joyeusetés. J'ai l'impression d'un problème éléctronique, mais la valise diag (d'une grande enseigne de l'entretien auto, de couleur verte) indique RAS.
La chose est pénalisante car je ne profite plus par ailleurs des immenses qualités de cette voiture.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien s'intéresser à mon cas ... désespéré ?
J'avoue avoir, jusqu'ici, peu participé à la vie de tous ces forums, témoignages de la passion que nous vouons tous à cette marque, mais plus généralement à l'automobile. Passion ou plutôt sacerdoce, parce qu'avec un prix du carburant assassin, la multiplication des appareils photos sur le bord des routes (en plus les photos sont chères et de mauvaises qualité, je vais retourner à la fnac... ) ... et le tarif horaire de m.o chez BM (chez qq autres aussi), il faut avoir la foi pour continuer de vouloir utiliser ces machines à qui nous donnons tant, mais qui, finalement, nous le rendent ... assez bien.
Je possède une magnifique (subjectif bien sûr) E38 728i BVA de 1999, qui totalise 127 000 Km, acheté fin 2006, à un passionné qui semblait avoir bichonné la bête comme le font les allemands le we pour se détendre.
J'en appelle à l'expérience (la mienne est en cours d'élaboration) de ceux qui ont cultivé l'art et la connaissance de cette machine, car je traine un problème depuis qq temps et avoue sécher un peu sur sa résolution :
- D'abord, le démarrage et le fonctionnement à froid sont parfaits.
- Lorsque je redémarre (plus difficilement) le moteur à chaud, il semble avoir perdu sa puissance, comme s'il s'étouffait, je suis obligé d'appuyer presque à fond sur le champignon pour la faire avancer.
- Il n'y a aucun bruit particulier, pas de fumée, pas de de perte de liquide, pas d'odeur d'essence.
- Elle est passée chez BM, à l'occasion de la révision des 100 000 km (bougies, Filtres, etc...) qui a diagnostiqué un défaut sur un capteur de position d'arbre à cames, pièces que j'ai remplacé (admission et échappements) non sans être aller faire réinitialiser le défaut ensuite.
- Celui-ci a, à priori, disparu, mais le phénomène persiste

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
J'imagine que dans les pistes potentielles, il y a le débitmètre d'air ou d'autres joyeusetés. J'ai l'impression d'un problème éléctronique, mais la valise diag (d'une grande enseigne de l'entretien auto, de couleur verte) indique RAS.
La chose est pénalisante car je ne profite plus par ailleurs des immenses qualités de cette voiture.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien s'intéresser à mon cas ... désespéré ?
