Bonjour, desole de vous deranger
Voilà mon probleme je possede un coupé 325i de 93 qui à 190 000 kms j'ai fait la vidange il y a 1000 kms avec de la shell helix 5w40 ce la ferat un an en aout que je l'ai elle ne faisait que de petits trajets avec moi.
et la la semaine derniere il a commencer a faire chaud j'ai du faire une 4aine de kms dans la journée et en rentrant sur lautoroute jai un peu tirer dedans rien de méchant sur la voie d'acceleration, pepere rien d'anormal je rentre chez moi je coupe.
Mais une heure plus tard je la redémarre et là !!!
un bruit de diesel !! je cherche a voir si pas la l'échappement on dirait pas une bielle nan plus ( une bielle a un bruit caractéristique) alors je penche pour des poussoirs je colle mon oreille sur le cache culbus et ça cliquete dedans.
jai demonter et a ma surpris l'usure des arbres a acames n'etait pas du tout anormale pour un moteur avec ce kilometrage par contre jai pa de jeu de cales arf jai pas pu controler le jeu aux soupapes et de toute façon je connais pas les valeurs.
J'ai demander a gauche a droite et ça ne ma pas aider au contraire j'ai tout entendu ( les poussoirs ça ce change pas la dessus, bla bla, c'est ta distri etc...)
Donc désolé je suis veu te demander conseil vu le prix des poussoirs 22 euros pieces il y en a 24 donc plus de 500 euros !!
ça me ferait mal de mettre 500 euros et a la fin c'est pas ça !!
Voilà j'ai fini je suis désolé d'avoir déranger et j'espere recevoir une réponse merci d'avance je joins mon msn si jamais c'est plus simple.
msn: toretto_rx7@hotmail.com
325i Qui Fait Un Bruit De Machine à Coudre- E36
-
- Mike
Re: 325i Qui Fait Un Bruit De Machine à Coudre- E36
Salut,
.?!,:.. ça s'appelle la ponctuation et ça allege vachement un texte, ça le rend plus digeste
Pour ton probleme, si, les poussoirs ça ce change, mais il n'y a pas vraiment d'echeance particuliere. ça ce change quand ça fait du bruit, et oui avec 24 poussoirs, ça fait cher
(quoique certains accessoiristes proposent des prix interessants), reste quand meme la main d'oeuvre...
Pour le jeux aux soupapes, ça ne se regle pas sur ce moteur, justement parcequ'il y a des poussoirs hydroliques, dont le role est de rattrapper le jeu eventuel.
Par contre, l'usure des portées de cammes n'est pas normale, meme sur un moulin fortemment kilometré
As-tu eu un probleme de lubrification (de ta voiture hein
) ?
As-tu fait une photo ?
.?!,:.. ça s'appelle la ponctuation et ça allege vachement un texte, ça le rend plus digeste

Pour ton probleme, si, les poussoirs ça ce change, mais il n'y a pas vraiment d'echeance particuliere. ça ce change quand ça fait du bruit, et oui avec 24 poussoirs, ça fait cher

Pour le jeux aux soupapes, ça ne se regle pas sur ce moteur, justement parcequ'il y a des poussoirs hydroliques, dont le role est de rattrapper le jeu eventuel.
Par contre, l'usure des portées de cammes n'est pas normale, meme sur un moulin fortemment kilometré

As-tu fait une photo ?
- kharn
Mike a tout dit.
Essaie de changer d'huile, elle est peut-être trop fluide.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
désolé, je suis un peu paniqué, je me suis mal expliqué justement j'ai pas d'usure au niveeau des arbres a cames et il y a une couleur bronze tres uniforme partout sur la culasseMike a écrit :Salut,
.?!,:.. ça s'appelle la ponctuation et ça allege vachement un texte, ça le rend plus digeste![]()
Pour ton probleme, si, les poussoirs ça ce change, mais il n'y a pas vraiment d'echeance particuliere. ça ce change quand ça fait du bruit, et oui avec 24 poussoirs, ça fait cher(quoique certains accessoiristes proposent des prix interessants), reste quand meme la main d'oeuvre...
Par contre, l'usure des portées de cammes n'est pas normale, meme sur un moulin fortemment kilometréAs-tu eu un probleme de lubrification (de ta voiture hein
) ?
As-tu fait une photo ?

-
c fait jai mis de la 10w40 et le bruit diminue un peu kand la pression monte mais tjrs bruyantkharn a écrit :Mike a tout dit.
- kharn
Tu as des additifs pour réduire le bruit mais quand c'est fatigué ... c'est fatigué.
J'avais les poussoirs qui claquaient sur mon ancienne 328i après une session piste bien menée, c'est "normal" car l'huile était trop fluide.
J'avais les poussoirs qui claquaient sur mon ancienne 328i après une session piste bien menée, c'est "normal" car l'huile était trop fluide.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
-
Ok merci ça me rassure je vais fouiller un peu sur le net voir si je trouve des poussoirs moins cher sinon j'attendrais et puis je sors le bloc et dans lka foulé je fais les les coussinets de bielles aussi tans qu'a fairekharn a écrit :Tu as des additifs pour réduire le bruit mais quand c'est fatigué ... c'est fatigué.
- Mike
Nelson68 a écrit :désolé, je suis un peu paniqué, je me suis mal expliqué justement j'ai pas d'usure au niveeau des arbres a cames et il y a une couleur bronze tres uniforme partout sur la culasse
Sois pas désolé c'est moi qui ai mal lu

et a ma surpris l'usure des arbres a acames n'etait pas du tout anormale pour un moteur avec ce kilometrage
Nelson68 a écrit :Ok merci ça me rassure je vais fouiller un peu sur le net voir si je trouve des poussoirs moins cher sinon j'attendrais et puis je sors le bloc et dans lka foulé je fais les les coussinets de bielles aussi tans qu'a faire
Je te cobnfirme que ce sont les poussoirs hydrauliques, normal à ce kilométrage là et pour ce modèle là.
Mets uen huile légèrement moins fluide, ça consommera plus et il faudra plus de temps pour que le moteur oirt chaud, mai sç areduira un peu le bruit. Ca n'a aucuen conséquence mécanique. C'est à froid que tu risque de mieux les entendre.
Autre solution, l'ajout de produits tels que Energy release, excellent. Ton moteur est toujour sprotégé, pas de lamelles métalliques ds le produit, ça coute 25 euros, et ça reduit les bruits, et là tu peux rester avec une huile fluide. c'est à base de téflon.
salut
-
merci oui jai mis de la 10w40 et jai moins de bruit effectivement mais il y a encore un peu mais maintenant je le sait c plus terrible comme avant c preske partit mais ca me stresse je les entends mdr !!ben-moonwalk a écrit :Je te cobnfirme que ce sont les poussoirs hydrauliques, normal à ce kilométrage là et pour ce modèle là.
Mets uen huile légèrement moins fluide, ça consommera plus et il faudra plus de temps pour que le moteur oirt chaud, mai sç areduira un peu le bruit. Ca n'a aucuen conséquence mécanique. C'est à froid que tu risque de mieux les entendre.
Autre solution, l'ajout de produits tels que Energy release, excellent. Ton moteur est toujour sprotégé, pas de lamelles métalliques ds le produit, ça coute 25 euros, et ça reduit les bruits, et là tu peux rester avec une huile fluide. c'est à base de téflon.
salut
jai eu peur que se soit une bielle au debut ca na pas prevenu jetait en panique