Combien De Litres D'huile Et Quel Indice ?
Publié : sam. mai 10, 2008 11:36 pm
Bonjour à tous,
aujourd'hui, en contrôlant le niveau d'huile moteur de ma caisse, j'ai remarqué que l'huile était très claire sur le papier blanc que j'ai utilisé pour éssuyer la tige du niveau, comme si c'était un mélange eau-huile, du coup, je porte ce papier jusqu'à mon nez et horreur, pas de l'eau mais de l'essence, j'ai apparemment de l'essence qui passe directement dans mon carter d'huile moteur, je pense que c'est moins grave que si c'était de l'eau, mais bon, je crois que c'est à cause de ça que le voyant d'huile à commencé à s'allumer en m'indiquant "pression huile moteur", alors mes questions sont multiple, la première, quelqu'un sait ce qui pourrait provoquer cette fuite ? ensuite, deuxième question, dans l'urgence, je vais vidanger l'huile moteur mais pas le filtre car là, je n'en n'ai pas sous la main, combien d'huile dois-je mettre dans ce moteur (sans changement du filtre) ? j'ai 2 sortes d'huiles, de la 10-40 et de la 15-40, laquelle mettre de préférence ? et enfin, en regardant les pages techniques, j'ai vu un topic détaillé pour faire la vidange sur un e34 mais diesel, est-ce le même bo..el sur une essence ? y a t'il divers caches à démonter pour arriver jusqu'au boulon de vidange du carter ou est-ce que ce dernier est directement accessible ? je pose cette question car pour cause d'accident, ne pouvant que très difficilement me coucher sous la voiture, je ne tenterai le coup qu'une fois car je sait qu'après, je serait assez mal en point pour quelques jours, et cette voiture étant rabaissée de 7 cm je crois, j'ai très peu d'espace pour voir ce qu'il se passe dessous si elle est simplement posée par terre, je me glisserai dessous une fois qu'elle sera sur les rampes qu'un voisin m'à preté.
Merci à ceux qui pourront me renseigner sur ce qui concerne la vidange en priorité car la fuite, étant là maintenant, je ne peux rien faire moi même et je vais donc me concentrer en premier sur cette question d'huile.
PS) il doit y avoir vachement d'essence dans le carter car la dernière fois que j'ai regardé les niveaux, l'huile était sur le repère du haut, donc normal, et maintenant, le niveau se trouve presque 1cm au dessus de la ligne max.
aujourd'hui, en contrôlant le niveau d'huile moteur de ma caisse, j'ai remarqué que l'huile était très claire sur le papier blanc que j'ai utilisé pour éssuyer la tige du niveau, comme si c'était un mélange eau-huile, du coup, je porte ce papier jusqu'à mon nez et horreur, pas de l'eau mais de l'essence, j'ai apparemment de l'essence qui passe directement dans mon carter d'huile moteur, je pense que c'est moins grave que si c'était de l'eau, mais bon, je crois que c'est à cause de ça que le voyant d'huile à commencé à s'allumer en m'indiquant "pression huile moteur", alors mes questions sont multiple, la première, quelqu'un sait ce qui pourrait provoquer cette fuite ? ensuite, deuxième question, dans l'urgence, je vais vidanger l'huile moteur mais pas le filtre car là, je n'en n'ai pas sous la main, combien d'huile dois-je mettre dans ce moteur (sans changement du filtre) ? j'ai 2 sortes d'huiles, de la 10-40 et de la 15-40, laquelle mettre de préférence ? et enfin, en regardant les pages techniques, j'ai vu un topic détaillé pour faire la vidange sur un e34 mais diesel, est-ce le même bo..el sur une essence ? y a t'il divers caches à démonter pour arriver jusqu'au boulon de vidange du carter ou est-ce que ce dernier est directement accessible ? je pose cette question car pour cause d'accident, ne pouvant que très difficilement me coucher sous la voiture, je ne tenterai le coup qu'une fois car je sait qu'après, je serait assez mal en point pour quelques jours, et cette voiture étant rabaissée de 7 cm je crois, j'ai très peu d'espace pour voir ce qu'il se passe dessous si elle est simplement posée par terre, je me glisserai dessous une fois qu'elle sera sur les rampes qu'un voisin m'à preté.
Merci à ceux qui pourront me renseigner sur ce qui concerne la vidange en priorité car la fuite, étant là maintenant, je ne peux rien faire moi même et je vais donc me concentrer en premier sur cette question d'huile.
PS) il doit y avoir vachement d'essence dans le carter car la dernière fois que j'ai regardé les niveaux, l'huile était sur le repère du haut, donc normal, et maintenant, le niveau se trouve presque 1cm au dessus de la ligne max.