Pb Voiture Qui Cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cook

Pb Voiture Qui Cale

Message par cook »

Bonjour,

j'ai un soucis sur une 528 iA de 97 (e39).
J'ai pris ma voiture ce soir, elle part pas de soucis, je me met sur le coté pour laisser passer une voiture et là elle cale :huh:

Ensuite j'ai mis 5mn à réussir à ce qu'elle redémarre, je m'arrete à 2/3 stop, elle repart, mais elle recale en arrivant à un nouveau stop, j'étais pas loin donc je suis rentré, mais la voiture ne tiens pas le ralenti c'est assez curieux.

Quand je la démarre si j'accélère(sans rouler), elle a l'air de fonctionner normalement, mais dès qu'on arrive vers 1000tr, elle cale, j'ai pas essayer d'aller plus loin...

Quelqu'un a déjà eu un pb similaire ?

Merci.

dede320d

Re: Pb Voiture Qui Cale

Message par dede320d »

Salut,

Commence par faire le point sur les consommables, filtre à essence, filtre à air, bougies, contrôle des bobines d'allumage, vérifie l'étanchéité des conduites d'admission d'air...

A+

cook

Message par cook »

La vidange à moins de 1000km

Golden78

Message par Golden78 »

Salut,

Elle monte bien dans les tours et tourne sur les 6 cylindres?

c'est au ralenti que cela déconne et lors des phases de décelération juste au dessus du ralenti?

Tu n'a pas fait le plein dernièrement et en récupé un fond de cuve.. ça aurait pût être de la saleté dans les injecteurs ou le filtre à essence.

cook

Message par cook »

Oui le pb est qu'elle ne teint pas le ralenti, je n'ai pas fait le plein depuis 1 à 2 semaines, il doit me rester 20l dans le réservoir.

J'ai chargé un peu ici, est-ce que ça pourrait être le capteur d'AAC, si oui comment vérifier ?

Merci.

cook

Message par cook »

Bon jlai prise ce matin, je tente de la démarrer, elle cale, ensuite je démarre en accélérant, je part, et là très bizarre j'ai roulé un peu avec, j'ai tiré un peu dedans, elle remarche nickel.

ça peut être une merde au niveau de l'essence ?

Merci.

jseval

Message par jseval »

salut ,
j'ai eu un probleme avec le capteur AAC ,et comme toi ma voiture tenait mal le ralenti et au moment de monter dans les tours elle calait .Si je demarrais moteur froid aucun probleme d'allumage et autre bon fonctionnement . par contre si le moteur etait chaud j'avais un peu plus de mal a l'allumer et apres plus ou moins de puissance en roulant.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »