Ralenti Instable Sur E30 318is 1990
Publié : mar. mai 20, 2008 3:18 pm
Bonjour a tous et avant tout merci pour ce super forum et ses fiches techniques qui m'ont apportés pas mal de reponses jusqu'ici.
J'ai donc recupéré une belle 318 is e30 de 90 avec 209000km qui n'avait pas tourné depuis plus de 5 ans.
J'ai changé batterie et bougies et elle a demarré du premier coup
Le ct est passé du premier coup sans contre visite (juste les disques arrieres légérement usés mais non soumis a contre visite).
J'ai fait les vidanges d'huile (+filtres), du liquide de refroidissement et du liquide de frein. (prevu pour plus tard liquide direction assistée, de boite et du pont + couroies d'alternateur et verif de la tension de la chaine de distrib).
La voiture tourne comme un charme des qu'on depasse les 2500rpm et se lache vraiement apres 4500rpm.
Par contre en dessous de 2500rpm, je trouve qu'elle "broutte" pas mal.
Mais surtout, le ralentit ne tient pas a froid, il passe de 750 a 1200 rpm d'un coup, avant de retomber doucement a 500 et calle.
Par contre des que j'ai fait environs 500m/1000m, le ralentit se calle à 750/800rpm et ne bouge plus ni ne calle plus.
=>Normal que ça "broutte" en dessous de 2500 rpm (apparement pas de prise d'air sur les durites entre la boite a air et le moteur, ni sur le reniflar d'huile)?
=>Une idée sur ce qui peut empecher le ralentit de bien fonctionner au demarrage ?
ps, je sais que chacun a son idée sur la question, alors j'en profite, sur ce moteur sp95 ou sp98 ?
Merci d'avance
J'ai donc recupéré une belle 318 is e30 de 90 avec 209000km qui n'avait pas tourné depuis plus de 5 ans.
J'ai changé batterie et bougies et elle a demarré du premier coup
Le ct est passé du premier coup sans contre visite (juste les disques arrieres légérement usés mais non soumis a contre visite).
J'ai fait les vidanges d'huile (+filtres), du liquide de refroidissement et du liquide de frein. (prevu pour plus tard liquide direction assistée, de boite et du pont + couroies d'alternateur et verif de la tension de la chaine de distrib).
La voiture tourne comme un charme des qu'on depasse les 2500rpm et se lache vraiement apres 4500rpm.
Par contre en dessous de 2500rpm, je trouve qu'elle "broutte" pas mal.
Mais surtout, le ralentit ne tient pas a froid, il passe de 750 a 1200 rpm d'un coup, avant de retomber doucement a 500 et calle.
Par contre des que j'ai fait environs 500m/1000m, le ralentit se calle à 750/800rpm et ne bouge plus ni ne calle plus.
=>Normal que ça "broutte" en dessous de 2500 rpm (apparement pas de prise d'air sur les durites entre la boite a air et le moteur, ni sur le reniflar d'huile)?
=>Une idée sur ce qui peut empecher le ralentit de bien fonctionner au demarrage ?
ps, je sais que chacun a son idée sur la question, alors j'en profite, sur ce moteur sp95 ou sp98 ?
Merci d'avance