Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai un problème avec ma titine ! a force de ne pas servir, elle boude, je l'ai garée il y a quelques mois et tout marchait tres bien, et lors du redemarrage pour la deplacer il y a quelques semaines, j'avais eu du mal a la demarrer mais apres quelques essais (remplacement bougies, calculateur pour rien) elle a demarré tres bien sans trop que je comprenne pourquoi :blink:

Et la idem, elle recommence et bien sur , j'ai pas de cordon qui parle aux E32 pour la diagnostiquer :ranting:

Symptômes :

Tout fonctionne sauf que :
* pas de mise a la masse par le calculateur (borne 3) du relais de pompe a essence lorsque je veux demarrer
* pas d'etincelle sur les bougies

donc forcement ça marche pas terrible :wacko: un peu comme si l'alarme coupait l'allumage.

Tests effectués :

* mise a la masse de la patte du relais de pompe et la pompe a essence se declenche bien mais la voiture ne demarre toujours pas (pas d'etincelle)
* remplacement du calculateur (teste sur mon alpina et il fonctionne nickel)
* remplacement des deux boitiers noirs de la banquette arrière (GM et RM)
* ODB et alarme deconnectes

donc je m'enerve car je ne vois pas du tout d'ou peut venir cette panne spontanée :online:

Si un E32iste a une idée :wacko:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Re: Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Message par manuz1 »

salut,
et le relais de DME ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Steele

Message par Steele »

Salut

Autre piste : le câble entre l'antidémarrage et le calculateur.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

manuz1 a écrit :salut,
et le relais de DME ?
a+
Yo,

il fonctionne, tout le tableau de bord s'allume bien et c'est d'ailleurs lui qui alimente le relais de pompe a essence donc il n'est pas en cause non plus ( je l'avais aussi remplace dans le doute) :online:

Et pour l'antidemarrage, c'est celui d'usine, j'ai debranche l'ODB (coupure a code) et l'alarme mais rien ne change, j'ai aussi active les antidemarrages et l'alarme pour les recouper apres mais ça ne marche toujours pas :crying:

A+
Image

Steele

Message par Steele »

Si ce câble est coupé (ou ses connections abîmées, ou oxydées), il ne transmet plus le signal au DME, et l'allumage est coupé.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il est sencé recevoir un signal au repos ? :blink: je croyais que c'est lorsque les antidemarrages sont activés que le signal de blocage est envoyé. Je me souviens d'un post (qu j'ai pas retrouve comme par hasard :innocent: ) ou la voiture demarrait si on debranchait la batterie ou si on mettait la clef 15 min dans le contact (pour desactiver les coupures d'usine) mais moi ça marche pas non plus :crying:

A+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Ta panne ressemble étrangement à ce que j'ai sur ma 745i :o Je vais suivre ça de près.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mais je soupçonne beaucoup l'humidité d'y être mélé car j'ai constaté quand je l'avais recuperée que le parebrise n'était pas etanche dans les angles en bas (et pour cause il manquait de la colle :blink: ), c'est ce qui avait deja provoqué le disfonctionnement du boitier RM sous la banquette arrière et le décés du gong sous le tableau de bord (remplacé depuis :P ) qui a eu droit aux goutes de condensation au dessus de lui et ça a coulé dedans.

Donc il faut que je prenne le temps de verifier tous les connecteurs a la recherche d'un mauvais contact aléatoire :online:

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai une panne d'allumage sur la 728

depuis 1 ou 2 ans, j'ai tiré une ligne (+fusible bien sûr) avec un interrupteur pour mener le + sur la bobine...

il faut juste ne pas oublier de mettre l'allumage avant de démarrer et de l'enlever avant de sortir de l'auto (bien sûr, j'ai placé un voyant aussi )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pourquoi ne pas t'etre pris sur l'apres contact du neiman ? :D

Moi j'ai verifie, j'ai bien le +12V apres contact qui arrive sur la bobine, et j'ai debranche la bobine et le courant passe bien au testeur dedans donc elle est pas morte non plus. mais l'autre borne de la bobine est reliée au calculateur qui pourtant fonctionne en le montant sur l'ALPINA.

Question : y at'il un boitier ETC (Electronic Transmission Control) sur une boite mecanique ? car sur les schemas l'ETC est relie a la boite auto...

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »