Page 1 sur 3

E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : jeu. mai 22, 2008 3:23 pm
par lataupe69
salut à tous


ma E 36 320 I coupé du 01/1994 moteur M50 sans vanos à un trés trés gros probléme ...
les premiers symptome
1- Ralentit instable
2- hoquétement à bas régime ( sacadement lors d'une décélération comme si il y avait un turbo réglé à 2'5 bar qui se déclanchais :P )
3- énorme surconsomation 15 l mini en ville et 12 L sur nat. en roulant tranquille :ranting:

j ai changé ma sonde lambda mais part une adaptable, la grosse bétise <_< , aucun schéma de montage et aucun fil correspondant !! :ranting:
dois je prendre le rique de resacrifier 250 euro pour une autre sonde de type origine :crying: !!!

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : jeu. mai 22, 2008 5:33 pm
par Drow
Le probleme est venu depuis que tu as changé ta sonde ?
comment c'est arrivé ?

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : jeu. mai 22, 2008 5:40 pm
par guts083
si le probleme et là depuis que tu as changé la sonde, oui, s'il eté là avant a voir le filtre a air pour commencer.

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : ven. mai 23, 2008 7:18 am
par lataupe69
guts083 a écrit :si le probleme et là depuis que tu as changé la sonde, oui, s'il eté là avant a voir le filtre a air pour commencer.
Filtre a air neuf, pour la sonde en adaptable, c'est de la m...., aucun fil ne correspond, donc va savoir si elle est bien monté ?????
lataupe69 a écrit :Filtre a air neuf, pour la sonde en adaptable, c'est de la m...., aucun fil ne correspond, donc va savoir si elle est bien monté ?????
de plus le probléme était déja la avant , je penchais pour la sonde mais bon ...

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : ven. mai 23, 2008 7:59 am
par biban
si la sonde est bonne,
cela peu venir du debimetre qui peut donné une mauvaise info au calculateur.


(regarde dans ton entourage si tu ne peu pas te faire preté un débimetre, c'est facile a changé)

pour le ralenti instable. essai de nettoyer ton actuateur de ralenti. (c'est un peu plus chian car assez difficile d'acces, mais l'opération est simple)
(sinon cela peu venir aussi de ton debimetre, qui meme au ralenti donne une mauvaise info.)

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : ven. mai 23, 2008 9:09 pm
par springu
salut

regarde aussi ton tuyau d'admission juste apres le debimetre si il n'est pas fissurer sa arrive souvent, et ton moteur tir de l'air qui n'est pas ''calculer'' par le debimetre et fait de gros soucis sur le ralenti! s'est vite controler et sa coute rien d'y jeter un oeil!!

salutation nicolas

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : ven. mai 23, 2008 9:59 pm
par dosman
c'est peut être ton actuateur de ralenti

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : mer. juil. 09, 2008 10:30 pm
par gadichon
J'ai le meme problème sur mon e30.
J'ai déja changé pas mal de trucs sans arriver à conclure:
-bougies
-faisceau
-bobine
-distributeur
-rotor
-nettoyage injecteurs aux ultrasons et changement du filtre a essence
-filtre a air neuf.


Les pistes qu'il me reste à explorer:
- le débimètre mais je ne sais pas comment vérifier qu'il marche bien
- la pompe a essence: est elle à l'origine des coupures qui font brouter l'auto sur la route à 120km/h
- le capteur de PMH mais je ne sais pas le vérifier non plus
- le générateur d'impulsions: je ne sais pas ou il se trouve ni comment le vérifier.


Merci pour vos lumières, je désespère avec cette 320i e30 qui consomme 18L/100 en ville et qui avance comme un veau et qui broute au ralenti. L'enfer!

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : jeu. juil. 10, 2008 8:21 am
par lataupe69
c'est exactement ce que BMW veux me faire faire, j 'ai mis le hola et je vais commencer par leur ultrasons !!
je ferais bougies, filtre moi même !!!!!!

Re: E 36 Qui Hoquéte Et Fait Du 15 L Au 100

Publié : jeu. juil. 10, 2008 12:17 pm
par gadichon
J'ai tout fait moi meme jusqu'à présent. La voiture n'est plus jamais allée chez BMW depuis son import d'Allemagne. J'ai oublié de préciser que j'ai bien entendu nettoyé l'actuateur au carb-clean.