Page 1 sur 3

Z3 M Coupé

Publié : lun. sept. 22, 2003 10:03 pm
par kharn
Salut à tous,

C'est quoi cette histoire de Z3 à 321ch et a 325ch?

Je comprend plus la :blink:

Lien vers les 2 Z3 M

Help!!!

:D

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 12:27 am
par bmw13fr
321cv c l'ancienne Z3 avec le moteur des M3 E36
325cv c la "nouvelle" Z3 avec le moteur M3 E46 dégonflé !

non ???

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 10:05 am
par Dorian
Degonflé, car il n'ont pas pu placer le silencieux de la M3 E46. Donc sans lui c'est 20 ch de moins.

:online:

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 10:06 am
par csc
Oui c'est bien ça.
Sauf que sur les 2, il y en a un qui a véritablement la puissance annoncée :D
Le site zeperf sort 25.2 pour le "321ch" mais c'est le plus beau chrono pour le 1er Z3M. Souvent plus.
Je me souviens l'effet sur les journalistes essayeurs lorsque le 325ch est arrivé. Ils n'en revenaient pas des gains réalisés avec seulement 4ch de plus qu'avant :innocent: Des éloges sur les BE bmw pleuvaient en tant que meilleur motoriste au monde capable de choses incroyables ... Ils devaient bien se marrer chez bmw :ph34r:

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 10:08 am
par gratter_dd
effectivement ...c'est etrange ......4cv c'est pas enorme !!! :blink:

bizz !! :shuriken:

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 10:20 am
par csc
La version officielle, c'est une histoire d'échappement ... La version officieuse (chef d'atlier bmw), c'est que LA sportive de référence chez BMW est et sera tjs la M3. Un Z3 ne peut dépasser le maitre en fait.
C'était le cas avec la 1ère version du Z3M et c'est le cas avec la 2ème.

Gratter rien d'étonnant pour l'histoire des 4ch, puisque c'est en fait beaucoup plus qui manquaient à l'appel.

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 12:09 pm
par kharn
Ok ok, mais vous savez a parir de quelle date le moteur 325ch a remplacé celui de 321ch?
Un Z3 ne peut dépasser le maitre en fait.
Business quand tu nous tiens.

Si le moteur a été degonflé il est fort probable qu'on puisse recuperer la puissance non? Evidement si c'est d'ordre mecanique c'est moins evident ...

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 12:46 pm
par Ric
La puissance est récupérable en effet ! Une ligne inox adéquate, une boite à air delage, une pupuce qui va bien, et la M3 sera dépassée ! :D

C'est à partir de 2001 que les Z3M font 325ch.
plus de précisions sur ces deux modèles:
Z3M 321ch : 3201 cm3 (S52) ; 35,6 Mkg à 3250 ; 0 à 100 en 5,2 sec ; 1000m da 24.4 sec
Z3M 325ch : 3246 cm3 (S54) ; 35.7 Mkg à 4900 ; 0 à 100 en 5.3 sec ; 1000m da 24.9 sec

sur le plus récent le couple n'a presque pas augmenter, mais SURTOUT il est atteint bien plus haut qu'auparavant, ce qui explique les perfs moins bonnes....

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 1:38 pm
par gratter_dd
comme quoi le s52 est un TRES bon moulin !!! :D

bizz !! :shuriken:

Re: Z3 M Coupé

Publié : mar. sept. 23, 2003 4:44 pm
par csc
Ric E21 a écrit :La puissance est récupérable en effet ! Une ligne inox adéquate, une boite à air delage, une pupuce qui va bien, et la M3 sera dépassée ! :D

C'est à partir de 2001 que les Z3M font 325ch.
plus de précisions sur ces deux modèles:
Z3M 321ch : 3201 cm3 (S52) ; 35,6 Mkg à 3250 ; 0 à 100 en 5,2 sec ; 1000m da 24.4 sec
Z3M 325ch : 3246 cm3 (S54) ; 35.7 Mkg à 4900 ; 0 à 100 en 5.3 sec ; 1000m da 24.9 sec

sur le plus récent le couple n'a presque pas augmenter, mais SURTOUT il est atteint bien plus haut qu'auparavant, ce qui explique les perfs moins bonnes....
Ric, le 24.4s/1000 n'a jamais été reproduit par la presse. C'est la valeur offielle BMW. Tous les essais sortent des chiffres supérieurs à 25sec sauf 1 ou 2 exceptions "bizarres". Ou as-tu eu ces chiffres ?
25.6s même dans l'Echappement. Le plus mauvais Z3M en circulation :D :D Echappement a mesuré le 325ch en 24.4 justement.
Le 325ch est meilleur niveau perfs, c'est connu.

Efffectivement, le Z3M 1ère génération peut atteindre jusqu'à 326/327ch au banc selon le chef d'atlier qui s'occupe de ma voiture et qui a longtemps travaillé dans une boite qui était spécialiste préparation moteur M. Et ceci uniquement avec une modif d'eprom. C'est ce que peut obtenir aussi une M3 E36 3.2.
J'ai passé le mien au banc au début. 303ch et 33mkg ce qui confirme.

a+