[résolu] Voyant Pression D'huile Long à éteindre
Publié : lun. juin 02, 2008 11:05 am
Bonjour à tous
Sur la 730i, je trouve que le voyant de pression d'huile est un peu long à s'éteindre. Par les températures actuelles (environ 8° le matin), il faut 4-5s pour le voir s'éteindre. Est-ce normal sur un M30 ?
Avant de faire la vidange, je ne me souviens pas l'avoir vu allumé si longtemps. J'ai utilisé la Motul 4100 15W50 lors de ma dernière vidange alors que l'ancien propriétaire utilisait de la 5W40. Vous allez me dire, je n'ai qu'à vidanger à nouveau avec de la 5W40
Mais j'ai aussi trouvé bizarre que le bocal du filtre à huile se vide si vite : après avoir fait tourner le moteur, le temps que j'ouvre, il n'y a quasiment plus d'huile autour du filtre. Est-ce normal ?
J'ai aussi trouvé le filtre que ma procuré BMW étrange car il possède une enveloppe papier perforée autour de son corps. Fallait il retirer cette enveloppe ?
Même si ça n'est pas le même moteur, ma 530i tourne avec la même huile, et en hiver, le témoin s'éteind en 1s, pas plus.
A chaud en revanche, aucun souci, le témoin s'éteind en 1s comme le V8.
La filtration possède-t-elle un clapet pour éviter de remettre en pression à chaque démarrage ? Car en fait, le témoin reste allumé de la même manière que lorsqu'on vient de faire la vidange.
Il est vrai aussi que je dois avoir un problème de ralenti car à froid, le moteur n'est qu'à 650 tr/min.
J'ai une voiture qui vient de ma lâcher (pression d'huile au ralenti, usure des paliers de vilo) donc je m'inquiète vite à la vue de ce témoin allumé... enfin bon, vous me connaissez hein
Sur la 730i, je trouve que le voyant de pression d'huile est un peu long à s'éteindre. Par les températures actuelles (environ 8° le matin), il faut 4-5s pour le voir s'éteindre. Est-ce normal sur un M30 ?
Avant de faire la vidange, je ne me souviens pas l'avoir vu allumé si longtemps. J'ai utilisé la Motul 4100 15W50 lors de ma dernière vidange alors que l'ancien propriétaire utilisait de la 5W40. Vous allez me dire, je n'ai qu'à vidanger à nouveau avec de la 5W40

Mais j'ai aussi trouvé bizarre que le bocal du filtre à huile se vide si vite : après avoir fait tourner le moteur, le temps que j'ouvre, il n'y a quasiment plus d'huile autour du filtre. Est-ce normal ?
J'ai aussi trouvé le filtre que ma procuré BMW étrange car il possède une enveloppe papier perforée autour de son corps. Fallait il retirer cette enveloppe ?
Même si ça n'est pas le même moteur, ma 530i tourne avec la même huile, et en hiver, le témoin s'éteind en 1s, pas plus.
A chaud en revanche, aucun souci, le témoin s'éteind en 1s comme le V8.
La filtration possède-t-elle un clapet pour éviter de remettre en pression à chaque démarrage ? Car en fait, le témoin reste allumé de la même manière que lorsqu'on vient de faire la vidange.
Il est vrai aussi que je dois avoir un problème de ralenti car à froid, le moteur n'est qu'à 650 tr/min.
J'ai une voiture qui vient de ma lâcher (pression d'huile au ralenti, usure des paliers de vilo) donc je m'inquiète vite à la vue de ce témoin allumé... enfin bon, vous me connaissez hein
