Salut,
Alors voila, j'ai reperé une 325i e30 a vendre. Le propriétaire m'a indiqué qu'il avait changé le joint de culasse suite a une surchauffe du au calorstat. Apparement il a fait environ 10000kms depuis.
Donc ma question est savoir si une surchauffe de ce type peut avoir endommagé d'autre éléments ?
PS: la voiture a 188000kms et la culasse à été rectifié.
Merci d'avance
Joint De Culasse
- jéros37
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- manuz1
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Re: Joint De Culasse
salut,
la culasse est éprouvée ?
car si le joint a pris la culasse doit avoir pris aussi, donc un eprouvage de la culasse et un rectif lui aurait fait le plus grand bien.
a+
la culasse est éprouvée ?
car si le joint a pris la culasse doit avoir pris aussi, donc un eprouvage de la culasse et un rectif lui aurait fait le plus grand bien.
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Re: Joint De Culasse
salut...
si le mec a été intelligent et qu'il avait dans l'idée de garder la voiture il aura fait éprouvée; rectifiée si besoin la culasse...
un joint neuf...
on peut aussi changer les goujons de culasse mais là ce n'est pas obligatoire... moi je ne le fais pas systématiquement...
apres il convient de changer pompe à eau, thermostat si on ne veut pas etre emmmmmmmmm
par contre si le mec la vends apres avoir fait la rep le plus simple c'est de l'essayer, rester statique et voir si la voiture chauffe et visualiser le niveau de liquide de refroidissement...
et si tu as des doutes une petite visite imprevue te guidera...car qui dit imprévue dit surprise du vendeur et "merde! pas le temps d'avoir recompleté le niveau"
autant te dire que si tu as des doutes faut pas acheter...
vaut mieux ne pas acheter plutot que de faire un tres mauvais achat...
cordialement.
si le mec a été intelligent et qu'il avait dans l'idée de garder la voiture il aura fait éprouvée; rectifiée si besoin la culasse...
un joint neuf...
on peut aussi changer les goujons de culasse mais là ce n'est pas obligatoire... moi je ne le fais pas systématiquement...
apres il convient de changer pompe à eau, thermostat si on ne veut pas etre emmmmmmmmm

par contre si le mec la vends apres avoir fait la rep le plus simple c'est de l'essayer, rester statique et voir si la voiture chauffe et visualiser le niveau de liquide de refroidissement...
et si tu as des doutes une petite visite imprevue te guidera...car qui dit imprévue dit surprise du vendeur et "merde! pas le temps d'avoir recompleté le niveau"


autant te dire que si tu as des doutes faut pas acheter...
vaut mieux ne pas acheter plutot que de faire un tres mauvais achat...
cordialement.
gérald en bmw E60 530d
- jéros37
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Re: Joint De Culasse
Salut,
Merci pour les réponses...j'ai précisé que la culasse avait été réctifiée.
Merci pour les réponses...j'ai précisé que la culasse avait été réctifiée.

- getused
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Re: Joint De Culasse
Salut,
Il t'a pas indiqué la "raison" du changement du joint de culasse. Pourquoi cette réparation ou les conditions dans lesquelles la panne s'est déclarée. Savoir si il l'a fait avant d'être vraiment en panne.
Les réparations sont pas tjs les mêmes suivant la façon de faire.
A+
Il t'a pas indiqué la "raison" du changement du joint de culasse. Pourquoi cette réparation ou les conditions dans lesquelles la panne s'est déclarée. Savoir si il l'a fait avant d'être vraiment en panne.
Les réparations sont pas tjs les mêmes suivant la façon de faire.
A+
- jéros37
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Re: Joint De Culasse
Salut,getused a écrit :Salut,
Il t'a pas indiqué la "raison" du changement du joint de culasse. Pourquoi cette réparation ou les conditions dans lesquelles la panne s'est déclarée. Savoir si il l'a fait avant d'être vraiment en panne.
Les réparations sont pas tjs les mêmes suivant la façon de faire.
A+
La seule indication que j'ai eu de sa part, pour l'instant, c'est que le moteur a subi une surchauffe due au calorstat.
Je ne suis pas sur de moi, mais le calorstat est semblable a une vanne qui s'ouvre lorsque le LdR monte en température et permet donc le refroidissement complet du haut moteur donc de la culasse.
A savoir si le moteur a était coupé rapidement après que le voyant ce soit allumé ou est ce qu'il a continué ainsi.......je vais lui demander mais bon après on est jamais sur de rien...
- manuz1
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Re: Joint De Culasse
Salut,manuz1 a écrit :salut,
et éprouvé ? car l'important c'est ca.
a+
Comme je l'ai indiqué plus haut, la culasse à était réctifiée donc forcément éprouvée, non ?
- getused
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Re: Joint De Culasse
Hello,jéros37 a écrit :Salut,
Comme je l'ai indiqué plus haut, la culasse à était réctifiée donc forcément éprouvée, non ?
Si tu as affaire a qqun de pro dans sa tête oui. Le contrôle des plans de joints, la rectification et l'epreuve de la culasse sont des opérations complémentaires pour faire du bon boulot.
As- tu constaté une consommation anormale d'eau ou d'huile qui justifiraient ton inquiétude?
Un ami qui était l'heureux possessseurs d'une 325iS m'a confié que même après les pires traitements (je lui fais confiance, aucune pitié pour la mécanique) il avait eu bcp de mal a "tuer" le moteur. La seule faille était selon lui le cylindre côté tablier qui avait tendance a chauffer car plus éloigné de la pompe a eau.
A part déformer la culasse je ne pense pas que le genre d'avarie subie par ton auto puisse engendrer bcp d'autres choses. Il est vrai cependant que si ton moteur a été exposé longtemps a une t°c d'eau élevée, le bas moteur a aussi pu en soufrir. Il faudrait sûrement s'acharner pour en arriver là...
A+ Benj
- jéros37
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Re: Joint De Culasse
Salut,getused a écrit :Hello,
Si tu as affaire a qqun de pro dans sa tête oui. Le contrôle des plans de joints, la rectification et l'epreuve de la culasse sont des opérations complémentaires pour faire du bon boulot.
As- tu constaté une consommation anormale d'eau ou d'huile qui justifiraient ton inquiétude?
Un ami qui était l'heureux possessseurs d'une 325iS m'a confié que même après les pires traitements (je lui fais confiance, aucune pitié pour la mécanique) il avait eu bcp de mal a "tuer" le moteur. La seule faille était selon lui le cylindre côté tablier qui avait tendance a chauffer car plus éloigné de la pompe a eau.
A part déformer la culasse je ne pense pas que le genre d'avarie subie par ton auto puisse engendrer bcp d'autres choses. Il est vrai cependant que si ton moteur a été exposé longtemps a une t°c d'eau élevée, le bas moteur a aussi pu en soufrir. Il faudrait sûrement s'acharner pour en arriver là...
A+ Benj
En fait la voiture n'est pas à moi, elle est à vendre....


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