Bonus éco Gpl? Je N'y Comprends Plus Rien!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bonus éco Gpl? Je N'y Comprends Plus Rien!

Message par Invité »

Salut.

Je viens de lire dans Auto plus un courrier d'une lectrice qui demande des explications sur leur numéro 1028 où ils parlent de "bonus écologique" de 2000 Euros en cas de transformation en GPL.

Je pensais que le crédit d'impot était supprimé mais apparemment ils ont converti cela en "bonus éco", alors qui croire?

En plus je croyais que la prime ne concernait que les véhicules neufs rejetant moins de 120g de CO2/km soit en gros une clio 1.4.

Qui a cet article du numéro d'AP à scanner svp?

2000 Euros ca peut être interessant, sachant qu'une installation tip top coûte dans les 3500.

Qui a le fin mot svp?

luna59

Re: Bonus éco Gpl? Je N'y Comprends Plus Rien!

Message par luna59 »

Moi aussi je veux savoir :online: :online: :wink2:
je viens encore d'aller faire le plein et je regarde la case GPL : 0.55/l :surprise: :surprise: :yaho:
Merci la belgique!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

J'ai mené quelques recherches afin d'étudier le cout du passage au GPL de la 330 et ce que j'en ai retiré c'est que sont éligibles pour l'aide les véhicules remplissant les conditions ci-dessous et uniquement:
1/ Il appartient à la catégorie des voitures particulières au sens de l'article R311-1 du code de la route.

2/ Les travaux de transformation doivent avoir été effectués dans un délai de moins de 3 ans, entre la date de 1ère immatriculation du véhicule, telle que figurant sur la carte grise, et la date de facturation des travaux.

3/ Le moteur de traction de ce véhicule utilise exclusivement l'essence.

4/ Il dispose à la date de facturation des travaux de transformation d'un certificat d'immatriculation et d'une assurance en cours de validité.

5/ Il ne s'agit pas d'un véhicule déclaré économiquement irréparable au sens des articles L.327-1 et L.327-2 du code de la route.

6/ Ses émissions de dioxyde de carbone n'excèdent pas les limites suivantes :
Année d'acquisition
2008-->160
2009-->160
2010-->155
2011-->155
2012-->150
(en grammes par kilomètre)
Dommage, j'avais fait faire un devis (2800€) et je crois que j'aurais sauté le pas.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

luna59

Message par luna59 »

bah c'est cuit alors vu qu'elle rejettent toujours + que la limite :devil:

C'elle que je convoite est à 209g
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

karl_fr a écrit :Salut,

J'ai mené quelques recherches afin d'étudier le cout du passage au GPL de la 330 et ce que j'en ai retiré c'est que sont éligibles pour l'aide les véhicules remplissant les conditions ci-dessous et uniquement:
Dommage, j'avais fait faire un devis (2800€) et je crois que j'aurais sauté le pas.
Merci Karl, c'est bien ce que je pensais ... :sick:

2/ Les travaux de transformation doivent avoir été effectués dans un délai de moins de 3 ans, entre la date de 1ère immatriculation du véhicule, telle que figurant sur la carte grise, et la date de facturation des travaux.

6/ Ses émissions de dioxyde de carbone n'excèdent pas les limites suivantes :
Année d'acquisition
2008-->160
2009-->160
2010-->155
2011-->155
2012-->150
(en grammes par kilomètre)

160g/km, à part une clio 1.4 je ne vois pas trop ... :o

C'est dommage, je rêvais d'une 850 ou S8 GPL.

Je garde donc ma 740 E85. B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »