j'ai trouvé une 325i (192ch), 04/2003, 29000km qui pourrait m'intéresser. Je ne suis pas mécanicien.
La voiture fait selon son propriétaire, un particulier adepte de grosses cylindrées, plutôt de petit trajet (ce qui est en rapport avec son kilométrage). Les pneus semblent à mi usure, les jantes sont en bon état (pas d'éclat apparent).
Le seul entretien a été une vidange chez BMW à 15500km.
Donc, ni liquide de frein, ni liquide de refroidissement, ni climatisation, en 5 ans.
Mon problème est le suivant :
A l'arrêt, j'ai ouvert le bouchon d'huile, et ai noté la présence de traces blanches (quelques unes, 1cm2), mêlées à l'huile de couleur marron (avec de petites bulles). Or j'ai entendu dire qu'il ne devait pas y avoir de traces de ce type, sous peine de gros problèmes moteurs.
D'autre part, le vendeur affirme avoir une conduite normale, or la consommation moyenne affichée est de 20L/100km (à 31km/h de moyenne selon l'ODB), mais évidemment, je ne sais pas quel nombre de kilomètre la moyenne couvre, peut être 100km ou toute la vie du véhicule (ce qui serait alors inquiétant, je crois qu'elle devrait faire du 9L/100km).
Pour le moment, j'ai simplement allumé le moteur (pendant 1min), n'ai pas noté de fumée blanche à l'arrière (juste une petite noire lors d'une franche accélération). Le moteur fait des cliquetis, mais je ne saurait dire si cela est normal ou non.
1°) Bref, ai je affaire un porc qui aurait rincé sa voiture sans me le dire ?
OU le liquide blanc et les 20L/100 seraient ils dû à de petits trajets en ville avec de bonnes accélérations à chaque feu ??
2°) Quoi vérifier lors de la prochaine visite (je ne suis pas mécano !) ?
Merci d'avance !