[e30] Si Le Moteur Cale En Route
Publié : dim. juin 08, 2008 11:18 am
Chers tous,
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre incroyable ou stupide, mais mes connaissances en mécanique sont limitées.
Voici la question sans son contexte :
Sur une E30 de base, que se passe t'il si en roulant (en 4ème par exemple, à 70km/h) le moteur s'éteint ou si je coupe le contact ?
Je précise bien, en roulant et boite de vitesse sur une vitesse.
Voici maintenant la question dans son contexte :
Sur mon E30, j'ai un anti-démarreur à clef qui fonctionne par une petite clef à tourner pour qu'un voyant passe au vert et que le moteur ait du jus (électricité) pour démarrer et tourner. Sans avoir actionné cette petite clef, je n'ai que le contact (complet), mais impossible de démarrer le moteur (pas de courant apparement).
Sauf que ce petit boitier à clef à 20 ans et qu'il faut se battre pour que ça passe au vert, et une fois au vert, il suffit de toucher avec un doigt la serrure pour ça repasse au rouge.
Il m'est arrivé dans le passé de démarrer le moteur, et hop, de caler tout de suite après car avec les vibrations, le petit voyant était repassé au rouge et donc avait fait caler le moteur !!
Ma question est de savoir si lorsque le petit voyant passera au rouge en roulant car j'aurai pris un nid-de-poule trop vite, ça va casser toute la voiture ?
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas bouger une voiture éteinte avec une vitesse enclanchée, car l'on risquait de casser la boîte de vitesse...
Que pensez-vous de tout ça ? Dois-je virer cet anti-démarreur tout de suite ? Est-ce que je ne risque rien ?
Merci.
Vincent.
Voici une photo de l'anti-démarreur dont je parle :
http://pandasoftware.free.fr/ab46705/L316i_radio.gif
Je crois que c'est un truc rajouté après l'achat de la voiture. Sur la clef il y a une marque : Ronis.
Vincent.
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre incroyable ou stupide, mais mes connaissances en mécanique sont limitées.
Voici la question sans son contexte :
Sur une E30 de base, que se passe t'il si en roulant (en 4ème par exemple, à 70km/h) le moteur s'éteint ou si je coupe le contact ?
Je précise bien, en roulant et boite de vitesse sur une vitesse.
Voici maintenant la question dans son contexte :
Sur mon E30, j'ai un anti-démarreur à clef qui fonctionne par une petite clef à tourner pour qu'un voyant passe au vert et que le moteur ait du jus (électricité) pour démarrer et tourner. Sans avoir actionné cette petite clef, je n'ai que le contact (complet), mais impossible de démarrer le moteur (pas de courant apparement).
Sauf que ce petit boitier à clef à 20 ans et qu'il faut se battre pour que ça passe au vert, et une fois au vert, il suffit de toucher avec un doigt la serrure pour ça repasse au rouge.
Il m'est arrivé dans le passé de démarrer le moteur, et hop, de caler tout de suite après car avec les vibrations, le petit voyant était repassé au rouge et donc avait fait caler le moteur !!
Ma question est de savoir si lorsque le petit voyant passera au rouge en roulant car j'aurai pris un nid-de-poule trop vite, ça va casser toute la voiture ?
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas bouger une voiture éteinte avec une vitesse enclanchée, car l'on risquait de casser la boîte de vitesse...
Que pensez-vous de tout ça ? Dois-je virer cet anti-démarreur tout de suite ? Est-ce que je ne risque rien ?
Merci.
Vincent.
Voici une photo de l'anti-démarreur dont je parle :
http://pandasoftware.free.fr/ab46705/L316i_radio.gif
Je crois que c'est un truc rajouté après l'achat de la voiture. Sur la clef il y a une marque : Ronis.
Vincent.