Bouchon De Radiateur D'eau Pour Bmw E30
- Usul
Bouchon De Radiateur D'eau Pour Bmw E30
Bonjour à tous, j'ai récupérer un radiateur dans une E36, après des ennuis de chauffe sur mon M40B18 E30 j'ai changé de culasse et de radiateur, depuis T° OK sans problème.... mais je me retrouve face à deux bouchons de radiateur, un taré à 140, l'autre à 200, le 140 semble être l'original, quel avantage ou désavantage y aurait-il à y mettre celui taré à 200 ? 

Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!
- getused
Re: Bouchon De Radiateur D'eau Pour Bmw E30
Hello,
Dans tous les cas respecte ce qu'il y avait à l'origine. Ton 2ème bouchon est sûrement issu d'un diesel ou qqch comme ça. A ma connaissance tu ne tireras aucun avantage de ce changement et peut être seulement des ennuis pour pas dire plus...Regarde dans le forum et tu verras le nombre de gens qui se plaignent de leur refroidissement est conséquent.
A+ Benj
Dans tous les cas respecte ce qu'il y avait à l'origine. Ton 2ème bouchon est sûrement issu d'un diesel ou qqch comme ça. A ma connaissance tu ne tireras aucun avantage de ce changement et peut être seulement des ennuis pour pas dire plus...Regarde dans le forum et tu verras le nombre de gens qui se plaignent de leur refroidissement est conséquent.
A+ Benj
- Usul
je repose ma question ! donc en sachant que le bouchons de se types sert a reguler la pression dans le circuits de refroidissement !
une pression est maintenue dans le système de refroidissement pour retarder le point d'ébullition du liquide de refroidissement, se qui permet de garder la proprieter refroidissent du liquide plus longtemps,mais dans mon cas j'hesite sur le meilleur choix a faire
!
donc comme je vous l'explique en haut j'ai en ma possesion deux bouchon de radiateur un taré a 2 bar et l'autre a 1,4 bar!
qu'elle serait, d'apres vous le bon ?
celuil calculer pars le ingenieur pour mon types de moteur?
ou bien l'autre qui gardera le liquide sous pression plus longtemps et qui serait susceptible de mieux refroidir mon moteur(ou bien l'abimer ???)
Merci de vos reponse
une pression est maintenue dans le système de refroidissement pour retarder le point d'ébullition du liquide de refroidissement, se qui permet de garder la proprieter refroidissent du liquide plus longtemps,mais dans mon cas j'hesite sur le meilleur choix a faire
!
donc comme je vous l'explique en haut j'ai en ma possesion deux bouchon de radiateur un taré a 2 bar et l'autre a 1,4 bar!
qu'elle serait, d'apres vous le bon ?
celuil calculer pars le ingenieur pour mon types de moteur?
ou bien l'autre qui gardera le liquide sous pression plus longtemps et qui serait susceptible de mieux refroidir mon moteur(ou bien l'abimer ???)
Merci de vos reponse
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!
- Usul
getused a écrit :Hello,
A+ Benj
merci, j'etais occuper a tecrire pendant que tu me repondait