Augmenter Sa Pression D'essence
Publié : lun. juin 09, 2008 8:02 pm
Salut à tous.
Sachant que ma E36 est equipée d'une pompe à carburant "Haute pression, 6 bars", et que je roule à l E85 à 50%, je me suis dit, vu le faible cout, pourquoi ne pas acheter le régulateur de pression réglable que l'on peut trouver sur EBAY à 50 E, afin de tester un passage à 100% en augmentant la pression (C'est à dire, passer de 3 bars à 4,3 bars.
J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui detaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
Je souhaite donc acheter le régulateur réglable pour voir un peu ce que ca peut donner.... Je me suis renseigné auprès du vendeur pour savoir comment ça se montait, car le régulateur d origine, situé sur la rampe, me parait pas "enlevable" et remplacable par la pièce en question. Voici donc sa réponse :
Il est important de verifier si le regulateur de pression d essence d origine de votre vehicule est visé directement à la rampe d injection.
Si c est le cas, le montage de notre regulateur est de la maniere suivante:
- le regulateur d origine reste branché et monté là ou il est.
- Le nouveau regulateur va etre branche derriere la rampe d´injection au tuyau d´essence, celui ci retourne l´essence au reservoir.
- vous pouvez avec cette methode regler la pression tout a fait normalement
Si le regulateur n est pas vise a la rampe d injection, vous aurez juste besoin de remplacer celui d origine avec le notre.
Nous esperons avoir pu vous aider.
Si vous ne savez pas trop comment monter ce regulateur, nous vous conseillons de le faire monter par un garagiste.
Donc en gros, il me recommande de monter le régulateur en série, après le régulateur d'origine, taré à 3 bars.... Je suis sceptique comme montage, un premier régulateur taré à 3 bars, puis un second, sur le retour au réservoir, taré à 4,3 bars..... Quelqu'un à t'il dejà commandé ce genre de régulateur ? Est ce que celà vous parait logique comme montage ?
Par avance, merci.
Bonne soirée
Jeffou13
Sachant que ma E36 est equipée d'une pompe à carburant "Haute pression, 6 bars", et que je roule à l E85 à 50%, je me suis dit, vu le faible cout, pourquoi ne pas acheter le régulateur de pression réglable que l'on peut trouver sur EBAY à 50 E, afin de tester un passage à 100% en augmentant la pression (C'est à dire, passer de 3 bars à 4,3 bars.
J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui detaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
Je souhaite donc acheter le régulateur réglable pour voir un peu ce que ca peut donner.... Je me suis renseigné auprès du vendeur pour savoir comment ça se montait, car le régulateur d origine, situé sur la rampe, me parait pas "enlevable" et remplacable par la pièce en question. Voici donc sa réponse :
Il est important de verifier si le regulateur de pression d essence d origine de votre vehicule est visé directement à la rampe d injection.
Si c est le cas, le montage de notre regulateur est de la maniere suivante:
- le regulateur d origine reste branché et monté là ou il est.
- Le nouveau regulateur va etre branche derriere la rampe d´injection au tuyau d´essence, celui ci retourne l´essence au reservoir.
- vous pouvez avec cette methode regler la pression tout a fait normalement
Si le regulateur n est pas vise a la rampe d injection, vous aurez juste besoin de remplacer celui d origine avec le notre.
Nous esperons avoir pu vous aider.
Si vous ne savez pas trop comment monter ce regulateur, nous vous conseillons de le faire monter par un garagiste.
Donc en gros, il me recommande de monter le régulateur en série, après le régulateur d'origine, taré à 3 bars.... Je suis sceptique comme montage, un premier régulateur taré à 3 bars, puis un second, sur le retour au réservoir, taré à 4,3 bars..... Quelqu'un à t'il dejà commandé ce genre de régulateur ? Est ce que celà vous parait logique comme montage ?
Par avance, merci.
Bonne soirée
Jeffou13