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Probleme De Fumé

Publié : mar. juin 10, 2008 6:57 am
par Alexlefou
Salut a tous, j ai depuis peu un 320i e36 coupé de 94 qui roule parfaitement bien sans aucun bruit suspect. Mais je trouve quand meme qu elle a du mal a prendre les tours. Enfin bref des que je pousse un peu les rapport genre 5-6000 tr min elle me lache un gros paté de fumé qui pue et apres yen a plus. Est ce grave, ou bien le moteur est il simplement encrassé. Merci d avance. amen!

Re: Probleme De Fumé

Publié : mar. juin 10, 2008 12:34 pm
par thamomo007
DédéE36 a écrit :Salut a tous, j ai depuis peu un 320i e36 coupé de 94 qui roule parfaitement bien sans aucun bruit suspect. Mais je trouve quand meme qu elle a du mal a prendre les tours. Enfin bref des que je pousse un peu les rapport genre 5-6000 tr min elle me lache un gros paté de fumé qui pue et apres yen a plus. Est ce grave, ou bien le moteur est il simplement encrassé. Merci d avance. :amen:

Salut, de la fumée de quelle couleur ? mais ce n'est pas trop normal. sur ma 325i e36 (180 000km) je n'ai jamais vu de fumée sortir (ni noire ni bleue) (à part la vapeur d'eau (blanche) à froid le matin).

Re: Probleme De Fumé

Publié : mar. juin 10, 2008 7:53 pm
par DedeE30
thamomo007 a écrit :Salut, de la fumée de quelle couleur ? mais ce n'est pas trop normal. sur ma 325i e36 (180 000km) je n'ai jamais vu de fumée sortir (ni noire ni bleue) (à part la vapeur d'eau (blanche) à froid le matin).
La fumé n est ni noir ni bleue elle est blanche foncé . Mais avant jai poussé un peu dans les tours ca me la refait mais a chaque fois ya moins de fumé donc je pense que le moteur etait encrassé car avant de me la vendre elle avait peut tourné pendant quelque mois.
thamomo007 a écrit :Salut, de la fumée de quelle couleur ? mais ce n'est pas trop normal. sur ma 325i e36 (180 000km) je n'ai jamais vu de fumée sortir (ni noire ni bleue) (à part la vapeur d'eau (blanche) à froid le matin).
La fumé n est ni noir ni bleue elle est blanche foncé . Mais avant jai poussé un peu dans les tours ca me la refait mais a chaque fois ya moins de fumé donc je pense que le moteur etait encrassé car avant de me la vendre elle avait peut tourné pendant quelque mois.

Re: Probleme De Fumé

Publié : mer. juin 11, 2008 10:24 am
par thamomo007
Tu l'a déja vidangée ? c'est peut etre l'huile qui est chargée d'hulidité ? :blink:

Re: Probleme De Fumé

Publié : mer. juin 11, 2008 1:25 pm
par DedeE30
Nan je l ai pas vidangé car le vendeur l avait faite cette derniere il y a moins de 3000 km. Pense tu que je devrait la refaire.

Re: Probleme De Fumé

Publié : mer. juin 11, 2008 9:34 pm
par rchenet
Joint de culasse en défaillance.

DedeE30 a écrit :Nan je l ai pas vidangé car le vendeur l avait faite cette derniere il y a moins de 3000 km. Pense tu que je devrait la refaire.

Re: Probleme De Fumé

Publié : mer. juin 11, 2008 9:43 pm
par sohal
En effet, regarde ta jauge huile : un changement de niveau ou un aspect de mayonnaise sont indices de joint de culasse HS, regarde aussi au niveau du bocal de liquide de refroidissement si le niveau ne baisse pas, et si pas de mayonnaise (= mélange eau / huile).

Si c"est le cas il ne faut plus rouler du tout, et c'est généralement réparable.

A+

Guillaume

Re: Probleme De Fumé

Publié : jeu. juin 12, 2008 4:45 am
par DedeE30
Jai déja vérifier le radiateur et le bouchon d huile, pas de mayo, je perd pas de ldr ni d huile. Hier je sui aller tirer une bourre ep pas de fumé. :thup:

Re: Probleme De Fumé

Publié : jeu. juin 12, 2008 9:20 am
par misterbig75
Pour moi la plupart du temps fumée blanche à chaud = manque d'air tout simplement, filtre à air encrassé, ou réglage de richesse qui a bougé (cétait le cas souvent sur E30) .

Ensuite un petit additif de temps en temps pour décrasser tout ça ne peut pas faire de mal B)

Re: Probleme De Fumé

Publié : jeu. juin 12, 2008 10:13 am
par DedeE30
misterbig75 a écrit :Pour moi la plupart du temps fumée blanche à chaud = manque d'air tout simplement, filtre à air encrassé, ou réglage de richesse qui a bougé (cétait le cas souvent sur E30) .

Ensuite un petit additif de temps en temps pour décrasser tout ça ne peut pas faire de mal B)
C est ce que je pensait aussi, jai donc acheté un aditif GS27 pour décrassé le bourrin et cet aprem je change les bougie et ptetr le filtre a air.
misterbig75 a écrit :Pour moi la plupart du temps fumée blanche à chaud = manque d'air tout simplement, filtre à air encrassé, ou réglage de richesse qui a bougé (cétait le cas souvent sur E30) .

Ensuite un petit additif de temps en temps pour décrasser tout ça ne peut pas faire de mal B)
C est ce que je pensait aussi, jai donc acheté un aditif GS27 pour décrassé le bourrin et cet aprem je change les bougie et ptetr le filtre a air.