Culasse

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Invité

Culasse

Message par Invité »

bonjour tous,
j'étais l'heureux possesseur d'une 524td e34, et elle vient de me lacher (293000km), j'envisage d'acheter une 525tds touring de 1994(138000km), comment savoir en essayant la voiture si la culasse est en bonne santé car il parait que c'est un problème courant sur ces voitures, malgré que ma 524 n'a jamais eu ce genre de problème.
Merci

Tonton68
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Re: Culasse

Message par Tonton68 »

Il y avait un pb sur les moteurs 2.4 .
A ma connaissance pas de pb particulier sur les 2.5 TDS .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

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Thomas Olivaux
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Re: Culasse

Message par Thomas Olivaux »

J'ai entendu la même chose.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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tds68
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Re: Culasse

Message par tds68 »

je confirme pas de problème de culasse sur les 2,5 td/s mais problème de pompe à eau à changer vers les 150-200000km !

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OO7
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Re: Culasse

Message par OO7 »

Salut,

Pas de Pb de fiabilité de la culasse recensé sur les 2.5 td(s). Faiblesse de la pompe à eau comme le dit tds68, à changer tous les 150 000 Km avec le calorstat (1 fois tous les 5 ans !, largement faisable ;) ) + vérification du bon fonctionnement du viscocoupleur.

Sinon, elle doit démarrer sans problèmes à froid et à chaud. Si tu dois insister un peu à chaud (3s et du 1er coup), c'est pas si grave. Tu ne dois pas avoir de fuites suspecte au niveau du moteur : à scruter.
Fais une recherche beaucoup de posts existent sur les conseils d'achat des 2.5 d.

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E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

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OO7
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Re: Culasse

Message par OO7 »

Salut,

J'oubliais, certrains 2.5 td(s) calent lorsque l'on branche la clim (et d'autres accessoires, phares...). Fais l'essais met la clim (si équipée) branche un maximum d'accessoires (phares, radio...) et tourne le volant au max dans les deux sens, freine en même temps : la voiture ne doit surtout pas caler. Si c'est le cas : Pb lié à la tête électronique de la pompe à injection.

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Panic4000
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Re: Culasse

Message par Panic4000 »

:D Bien dit 007

Je n'ai rien à ajouter!
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Re: Culasse

Message par Invité »

salut il y a eu de gros probleme de culasse sur les 2.5l mais surtout sur les range ou alfa ou autres moteur vm =bas moteur bm et culasse d'un autre fabricant cetait meme 4 petite culasses et a 50000 km cela petait
mais sinon le moteur bm est tres robuste :D

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Nico_sur_la_route
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Re: Culasse

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Dito, pas de problèmes pour les tds au niveau la cullasse. Par contre, lorsque tu vas vérifier l'état du moteur comme dit précédemment, tu verras des suintement au niveau du joint de culasse. Ils ne doivent pas d'inquièter.

Heureux de voir prochainement une nouvelle personne dans cette si jolie voiture. ;)

A+

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