bonjour tous,
j'étais l'heureux possesseur d'une 524td e34, et elle vient de me lacher (293000km), j'envisage d'acheter une 525tds touring de 1994(138000km), comment savoir en essayant la voiture si la culasse est en bonne santé car il parait que c'est un problème courant sur ces voitures, malgré que ma 524 n'a jamais eu ce genre de problème.
Merci
Culasse
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Re: Culasse
Il y avait un pb sur les moteurs 2.4 .
A ma connaissance pas de pb particulier sur les 2.5 TDS .
A ma connaissance pas de pb particulier sur les 2.5 TDS .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- Thomas Olivaux
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Re: Culasse
je confirme pas de problème de culasse sur les 2,5 td/s mais problème de pompe à eau à changer vers les 150-200000km !
- OO7
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Re: Culasse
Salut,
Pas de Pb de fiabilité de la culasse recensé sur les 2.5 td(s). Faiblesse de la pompe à eau comme le dit tds68, à changer tous les 150 000 Km avec le calorstat (1 fois tous les 5 ans !, largement faisable
) + vérification du bon fonctionnement du viscocoupleur.
Sinon, elle doit démarrer sans problèmes à froid et à chaud. Si tu dois insister un peu à chaud (3s et du 1er coup), c'est pas si grave. Tu ne dois pas avoir de fuites suspecte au niveau du moteur : à scruter.
Fais une recherche beaucoup de posts existent sur les conseils d'achat des 2.5 d.
A+
Pas de Pb de fiabilité de la culasse recensé sur les 2.5 td(s). Faiblesse de la pompe à eau comme le dit tds68, à changer tous les 150 000 Km avec le calorstat (1 fois tous les 5 ans !, largement faisable

Sinon, elle doit démarrer sans problèmes à froid et à chaud. Si tu dois insister un peu à chaud (3s et du 1er coup), c'est pas si grave. Tu ne dois pas avoir de fuites suspecte au niveau du moteur : à scruter.
Fais une recherche beaucoup de posts existent sur les conseils d'achat des 2.5 d.
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E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- OO7
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Re: Culasse
Salut,
J'oubliais, certrains 2.5 td(s) calent lorsque l'on branche la clim (et d'autres accessoires, phares...). Fais l'essais met la clim (si équipée) branche un maximum d'accessoires (phares, radio...) et tourne le volant au max dans les deux sens, freine en même temps : la voiture ne doit surtout pas caler. Si c'est le cas : Pb lié à la tête électronique de la pompe à injection.
A+
J'oubliais, certrains 2.5 td(s) calent lorsque l'on branche la clim (et d'autres accessoires, phares...). Fais l'essais met la clim (si équipée) branche un maximum d'accessoires (phares, radio...) et tourne le volant au max dans les deux sens, freine en même temps : la voiture ne doit surtout pas caler. Si c'est le cas : Pb lié à la tête électronique de la pompe à injection.
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E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- Panic4000
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Re: Culasse

Je n'ai rien à ajouter!
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Re: Culasse
salut il y a eu de gros probleme de culasse sur les 2.5l mais surtout sur les range ou alfa ou autres moteur vm =bas moteur bm et culasse d'un autre fabricant cetait meme 4 petite culasses et a 50000 km cela petait
mais sinon le moteur bm est tres robuste
mais sinon le moteur bm est tres robuste

- Nico_sur_la_route
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Re: Culasse
Slt,
Dito, pas de problèmes pour les tds au niveau la cullasse. Par contre, lorsque tu vas vérifier l'état du moteur comme dit précédemment, tu verras des suintement au niveau du joint de culasse. Ils ne doivent pas d'inquièter.
Heureux de voir prochainement une nouvelle personne dans cette si jolie voiture.
A+
Dito, pas de problèmes pour les tds au niveau la cullasse. Par contre, lorsque tu vas vérifier l'état du moteur comme dit précédemment, tu verras des suintement au niveau du joint de culasse. Ils ne doivent pas d'inquièter.
Heureux de voir prochainement une nouvelle personne dans cette si jolie voiture.

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