Faut Toujours Vérifier

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sca

Faut Toujours Vérifier

Message par sca »

Salut,
j'ai acheté ma 325I E30 cabriolet (que je doit d'ailleur vous présenter bientôt) vendredi et on c'est taper une bonne bourre au meeting an alsace ce week end.
Aujourd'huit je met la voiture sur la fosse pour faire toutes les vidanges et les filtres. Je remarque alors un bruit asser sourd venant de la boite de vitesse. Il y a aussi des traces de suintement, mais rien d'anormal pour une voiture de cette age (21 ans).
Et là... stupeur quand je veux faire la vidange de la boite! Elle est vide... Pas une goutte d'huile. Je remet à niveau, mais putin qu'est ce qu'elle à dù prendre dans les dents cette boite sans huile!!!!
Il va m'entendre le vendeur.

toufoutouf

Re: Faut Toujours Vérifier

Message par toufoutouf »

la vache, c'est quand même costaud :blink:

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

Peut etre aussi un oubli de remplissage après vidange.... :crying: car pour ne plus rester une goutte, faut vraiment le faire, c'est bizarre... à moins que le BV pisse l'huile...

Tu as refait le remplissage, ça donne quoi ? tu as fait un essai ? Fuite ??
Effectivement, l'explication de l ex proprio serait interessante...

A+
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

sca

Message par sca »

Je n'ai pas pu ouvrir le bouchon de vidange car je n'ai pas la clef!! C'est du allen 16!!!
En fait j'ai ouvert la vis de remplissage (du 17 à pipe) et rien n'a coulée, alors j'en ai remis, mais j'ai du remettre plus d'un litre!! Donc c'est quel était très sèche. Et non je n'ai pas encore fait de tour pour voir si ca fuit en roulant car j'ai peur qu'il y ai beaucoup de limaille dedans et vu ke je n'ai pas vidangé comme il se doit... il doit en rester. Je vais essayer de me trouver une clef pour pouvoir vidanger correctement.
E fonction de ce qui sortira je pourrai me faire une idée de l'état...

jeffou13

Message par jeffou13 »

Ah d'accord autant pour moi... Je croyais que tu parlais du bouchon de vidange, oui un litre c'est pas mal.... Quelle est la contenance totale de la BV ?

Sur ma première voiture (205), la BV perdait de l huile, elle faisait 2 litres, et genaralement après niveau elle perdait un litre assez rapidement car elle fuyait, après ça se stabilisait... Etudient fauché à l'époque, j'ai donc roulé longtemps avec une BV à moitié vide, ça n'a jamais posé problème, sauf que la BV "résonnait" au point mort, quand je relachais la pédale...
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

neekoala

Message par neekoala »

sca a écrit :Je n'ai pas pu ouvrir le bouchon de vidange car je n'ai pas la clef!! C'est du allen 16!!!
En fait j'ai ouvert la vis de remplissage (du 17 à pipe) et rien n'a coulée, alors j'en ai remis, mais j'ai du remettre plus d'un litre!! Donc c'est quel était très sèche. Et non je n'ai pas encore fait de tour pour voir si ca fuit en roulant car j'ai peur qu'il y ai beaucoup de limaille dedans et vu ke je n'ai pas vidangé comme il se doit... il doit en rester. Je vais essayer de me trouver une clef pour pouvoir vidanger correctement.
E fonction de ce qui sortira je pourrai me faire une idée de l'état...
heu...

la vis de vidange comme la vis de remplissage s'ouvrent toutes les deux avec la même clé allen male de 17... donc je me demande bien ce que tu as dévissé et dans quoi tu as mis ton huile...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

Salut :wink2:

comment peux tu dire plus d'huile dans la boite alors que tu n'as pas encore enlevé le bouchon de vidange?!!!! :o

n'exagere pas.... :unsure:

en plus 1l de rajout c'est peu...

il va bien 2 voir 3l dans la boite non?????

allez au travail !!!! :D
gérald en bmw E60 530d

sca

Message par sca »

Non c'est vrai je n'ai pas précisé la vis que j'avais ouverte.
J'ai rajouté 1.25 litre et la boite contient pareil je crois!!!!! Demain je vais essayer de trouver une clef, mais de cette taille ça va pas être facile. Ca me saoul, tu peu pu faire confiance de nos jours. J'espère que la boite va "bien" j'ai pas les moyens d'en acheter une autre.
Ce qui me rassure c'est que même en ayant eu ce désagrement, les vitesses passent super bien ,elle n'accroche pas du tout!! Mais ça à quand même du bien rabotté la dedans!!!
neekoala a écrit :heu...

la vis de vidange comme la vis de remplissage s'ouvrent toutes les deux avec la même clé allen male de 17... donc je me demande bien ce que tu as dévissé et dans quoi tu as mis ton huile...

Celle de vidange c'est du 16 je pense en allen et celle de remplissage c'est du 17 male!
geraldetamandine a écrit :Salut :wink2:

comment peux tu dire plus d'huile dans la boite alors que tu n'as pas encore enlevé le bouchon de vidange?!!!! :o

n'exagere pas.... :unsure:

en plus 1l de rajout c'est peu...

il va bien 2 voir 3l dans la boite non?????

allez au travail !!!! :D
Je viens de regarder la revue, la boite contient 1.25 litre, exactement ce que j'ai mis!!!!
J'espère qu'elle tiendra!!!

neekoala

Message par neekoala »

Non la vis de vidange est en 17 empreinte allen, et normalement celle de remplissage est la même mais sans aimant pour récolter la limaille. Après l'ancien proprio l'a peut être remplacée par une vis différente... mais c'est pas d'origine à priori.
Si tu as remis 1l, il restait 0.25l...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »