Page 1 sur 3

Compressions Moteur Avant Achat

Publié : mer. juin 11, 2008 10:00 pm
par boubouE30
tout est dans le titre.
est-ce que vous pensez que c'est un bon indicateur (sans être une garantie, je sais) sur l'état d'un moteur.

merci

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : mer. juin 11, 2008 10:28 pm
par senna31
Salut

Effectivement cela peut être un bon indicateur, si elle sont toutes équilibrées c'est un plus. Vers quelle motorisation comptes tu t'orienter?

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : jeu. juin 12, 2008 9:07 am
par thamomo007
C'est une bonne idée, comme ca ton vendeur pourra ne pas baisser son prix d'un euro :thup:

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : jeu. juin 12, 2008 9:26 am
par misterbig75
thamomo007 a écrit :C'est une bonne idée, comme ca ton vendeur pourra ne pas baisser son prix d'un euro :thup:
+1 hi hi :top:

En plus les compression c'est large comme sujet, ça va du simple encrassement qui se résout avec un additif à 15euros, jusqu'à des hauts moteurs bouffés, des segmentations mortes, irréparable à moins de le faire soi même et d'avoir du temps et du matos :sick:

Le mieux c'est de toutes façons d'essayer l'auto, si elle a le couple qui va bien à bas régime, en reprise, tu peux acheter. Ne jamais dire que l'auto marche bien, le vendeur se sentira en position de force B) Négocier sur ce qui se voit c'est toujours plus facile...

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : jeu. juin 12, 2008 10:58 am
par boubouE30
je m'oriente vers un 2,8 ou 3,0l (E46 touring).
si je le fais faire, c'est après négociation du prix, plus pour me conforter qu'autre chose.
je suis bien conscient que ce n'est pas une garantie, mais un problème de compression est quand même symptomatique d'un moteur pas au mieux de sa forme. donc de non achat.

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : ven. juin 13, 2008 9:58 am
par thamomo007
boubouE30 a écrit :je m'oriente vers un 2,8 ou 3,0l (E46 touring).
si je le fais faire, c'est après négociation du prix, plus pour me conforter qu'autre chose.
je suis bien conscient que ce n'est pas une garantie, mais un problème de compression est quand même symptomatique d'un moteur pas au mieux de sa forme. donc de non achat.

C'est sur mais il faut encore trouver le mec qui ai du temps à perdre pour aller au garage avec toi et faire ces démarches :wink2:

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : ven. juin 13, 2008 4:16 pm
par boubouE30
tout dépend de la motivation du "mec" à vendre sa voiture.
si je suis prêt à faire faire (donc à payer) le prise de compression, au vendeur de voir si il peut me consacrer une petite heure ou pas. :innocent:

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : ven. juin 13, 2008 4:20 pm
par compact2222
thamomo007 a écrit :C'est sur mais il faut encore trouver le mec qui ai du temps à perdre pour aller au garage avec toi et faire ces démarches :wink2:
+10
moi perso en tant que vendeur je passerai mon chemin

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : ven. juin 13, 2008 5:20 pm
par erf
Tout comme l'acheteur qui aura évité une merguez passera son chemin :wink2: :top:
Je trouve la démarche de demander les compressions plutôt saine, après si le vendeur est sur de l'état de ce qu'il vend, aucune raison de refuser. La prise de compressions aura le mérite de rendre les choses claires dès le départ pour les deux parties car autant ça peut être révélateur d'un soucis moteur, autant ça peut éviter que l'acheteur revienne en disant que le moteur est mort après l'avoir soigneusement récuré pendant 1 mois.

Re: Compressions Moteur Avant Achat

Publié : ven. juin 13, 2008 5:26 pm
par sifeddine
En tant que vendeur, déjà, accorder du temps a tous les rigolos qui te font perdre du temps au téléphone avec des questions diverses et variées du genre " et sinon ça consomme combien?" ou "j'ai un ami au Benin qui veut vous acheter l'auto...(la suite vous la connaissez :D )" est barbant mais si en plus il s'agit d'une transaction de seulement quelques milliers d'euros,faut pas rêver je reste a la maison!

Maintenant si tu achètes une auto rare et dure a vendre avec un moteur exceptionnel genre une Aston ou une Ferrari, pourquoi pas étant donné le coût de réparation d'un moteur ça peut s'envisager.