Bonjour à tous
Hier j’ai une alerte au tableau de bord « circuit de refroidissement »
Comme j’ai changé le radiateur la semaine dernière je suis pas inquiet le circuit a du ce purger, j ais donc refait l’appoint.
Par contre, surprise les pales du ventilo on usinées le conduit d’air au point de faire un trou, la ou je suis surpris c’est que tout est en place, conduit, filtre colliers.
Cela voudrait dire que le moteur débat tellement qu’il arrive a ce déplacer suffisamment pour que les pales du ventilo touche le conduit d’air et même le haut du protecteur plastique qui est sur le radiateur il y a des traces.
Avez-vous déjà rencontre ce type de problème ?
Bonne journée
pierre
Debattement Moteur
- rieper95
- pittzebest
Re: Debattement Moteur
salut,
dans quel état sont les SB moteur ?
dans quel état sont les SB moteur ?

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- manuz1
-
Bonjour,
Problème déja rencontré plusieurs fois sur différentes voitures -> Silentblocs moteur à remplacer. Avec l'âge le caoutchouc se déforme et devient plus tendre..
a+
Problème déja rencontré plusieurs fois sur différentes voitures -> Silentblocs moteur à remplacer. Avec l'âge le caoutchouc se déforme et devient plus tendre..
a+
- rieper95
je vais regarder les silentblocs en plus c'est la voiture qui a des problemes de vibrations, j'avais prevu de verifier le "flextor" je suis pas sur du nom, la piece caoutchouc entre la boite et l'arbre de transmission.
je me demande si c'est pas ca qui fait bouger le moteur quand ca rentre en vibration.
la liste des activités pour le weekend prochain ce rallonge, en plus j'ai toujours pas les pieces pour finir la boite de la canadienne.
bonne journée
pierre
je me demande si c'est pas ca qui fait bouger le moteur quand ca rentre en vibration.
la liste des activités pour le weekend prochain ce rallonge, en plus j'ai toujours pas les pieces pour finir la boite de la canadienne.
bonne journée
pierre
- rieper95
bonsoir
j'ai jete un oeil sur les silenblocks moteur, ils sont HS.
y a t il une methode genial pour chamger les silenblocks moteur sans avoir trop de chose a demonter.
bonne nuit
pierre
j'ai jete un oeil sur les silenblocks moteur, ils sont HS.
y a t il une methode genial pour chamger les silenblocks moteur sans avoir trop de chose a demonter.
bonne nuit
pierre
- lionel325
Salut,
Je ne sais pas si c'est "une méthode géniale" mais tu lèves le moteur à la chèvre par les anneaux supérieurs ou alors, tu soulèves le moteur avec un cric en plaçant une grosse cale en bois pour répartir les contraintes et ne pas abimer ton carter (alu) moteur.
En principe, il n'y a rien à démonter autour et il y a suffisamment de place au-dessus pour te permettre de changer les silentblocs moteur.
Pour ceux de boîte, il suffit de soulager l'arrière de la boîte avec un cric et tu les remplaces facilement. Ne lèves pas trop dans ce cas pour ne pas contraindre l'arbre.
A+.
Je ne sais pas si c'est "une méthode géniale" mais tu lèves le moteur à la chèvre par les anneaux supérieurs ou alors, tu soulèves le moteur avec un cric en plaçant une grosse cale en bois pour répartir les contraintes et ne pas abimer ton carter (alu) moteur.
En principe, il n'y a rien à démonter autour et il y a suffisamment de place au-dessus pour te permettre de changer les silentblocs moteur.
Pour ceux de boîte, il suffit de soulager l'arrière de la boîte avec un cric et tu les remplaces facilement. Ne lèves pas trop dans ce cas pour ne pas contraindre l'arbre.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?