Bonjour,
Je voudrais que vous répondiez à une de mes interrogations: Est-ce possible que si le niveau de mon liquide de refroidissement est au dessus de la marque ("KALT"), le liquide se perde et que dès lors qu'il est au dessous de ce niveau RAS? Car j'ai ce problème avec ma 328i, E36 de 07/1995. Dès que je fait le complément, il y a une fuite au niveau de la base du réservoir de LDR (situé le long du radiateur) et dès que la marque est passée, plus de problème???
Répondez moi vite car je me fais du soucis, de plus, je dois faire de la route ce week-end et je comptais prendre la E36.
Merci d'avance.
@+
Perte Liquide De Refroidissement...
- kerozen
- jeffou13
Re: Perte Liquide De Refroidissement...
Salut.
Pour ma part, c'est exactement ça, quand je fais le niveau, il redescend automatiquement.
Ensuite, il se stabilise à un certain niveau et ne descend plus. Du coup j'ai arrété de faire les niveaux et je laisse comme ça... et ce depuis l achat de ma voiture, donc ça fait 160 000 kilomètres que je roule comme ça... Je ne sais pas si c'est normal, au début lors de mon achat j'ai flippé... puis ensuite, vu que le niveau ne baisse pas, aucune conso, je ne me suis plus inquiété de ça...
Jeffou13
Pour ma part, c'est exactement ça, quand je fais le niveau, il redescend automatiquement.
Ensuite, il se stabilise à un certain niveau et ne descend plus. Du coup j'ai arrété de faire les niveaux et je laisse comme ça... et ce depuis l achat de ma voiture, donc ça fait 160 000 kilomètres que je roule comme ça... Je ne sais pas si c'est normal, au début lors de mon achat j'ai flippé... puis ensuite, vu que le niveau ne baisse pas, aucune conso, je ne me suis plus inquiété de ça...
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- kerozen
Merci d'avoir répondu. Je vais faire la même chose que toi, mais cependant, cela me gêne car j'aime avi un moteur toujours au top par rapport au niveau...
@+
@+
-
et si vous regardiez votre notice d'utilisation?!!!!!
comme tout vase il y a un niveau mini et un niveau maxi...
si vous depassez le niveau maxi il y a un trop plein qui permet de vider ce " trop " et heureusement !!!
je ne sais plus si kalt c'est niveau mini ou maxi mais dans vos bouquins c'est marqué...
alors à vos bouquins !!!!
comme tout vase il y a un niveau mini et un niveau maxi...
si vous depassez le niveau maxi il y a un trop plein qui permet de vider ce " trop " et heureusement !!!
je ne sais plus si kalt c'est niveau mini ou maxi mais dans vos bouquins c'est marqué...
alors à vos bouquins !!!!

gérald en bmw E60 530d
- jeffou13
kalt, ca veut dire "froid", et c'est donc le niveau de LDR à atteindre quand on ouvre le vase à froid... Ou alors j'ai rien compris... Le miens se stabilise 5 cms en dessous de ce niveau.
Jeffou13
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
-
Bonsoir, le mien çe trouve à 3 cm en dessous du maxi à froid, le matin, çela depuis depuis plus de 5 ans sur ma( 325is e36 coupé), je pense que c'est normal ,du moment que ça ne bouge plus après, ras , ne t'inquiète pas ,à plus.
- polo21
salut
comme le dit jeffou13 "kalt" ca veut dir froid (en allemand donc ta voiture c'est un model allemand) et tu doit avoir un autre trait plus haut quand ton liquide est chaud mai le mieux c'est tu met du liquide tu enleve ta visse de purge et tu laisse coulé le surplus (en gros tu fai une purge) apres ca tu recontrole ton niveau si il descen 3 ou 5 cm plus bas laisse le comme ca en fesan un trai au stylo et tu recontrole quelque jours plus tard si ca na pas bougé c'est que ta rien a creindre si non aie c'est une fuite.
@+ kamil
comme le dit jeffou13 "kalt" ca veut dir froid (en allemand donc ta voiture c'est un model allemand) et tu doit avoir un autre trait plus haut quand ton liquide est chaud mai le mieux c'est tu met du liquide tu enleve ta visse de purge et tu laisse coulé le surplus (en gros tu fai une purge) apres ca tu recontrole ton niveau si il descen 3 ou 5 cm plus bas laisse le comme ca en fesan un trai au stylo et tu recontrole quelque jours plus tard si ca na pas bougé c'est que ta rien a creindre si non aie c'est une fuite.
@+ kamil
- kerozen
Bonjour,
C'est bon. Désolé de vous avoir embêté avec cette histoire trop con. En fait, j'avais un collier d'un peut désserré et dès que le circuit se mettait en pression, il y avait une fuite de LDR.
@+ et encore merci.
C'est bon. Désolé de vous avoir embêté avec cette histoire trop con. En fait, j'avais un collier d'un peut désserré et dès que le circuit se mettait en pression, il y avait une fuite de LDR.
@+ et encore merci.