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Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 6:47 am
par toufik14
salut à tous
j'aimerais savoir s'il etais possible de remplacer le systeme de tambour par des disques.

je sais que ma question peut etre etrange mais je la pose quand meme.


si c'est possible y a t'il des difficultés?

Re: Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 7:01 am
par Invité
Sur un E30??

Re: Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 7:15 am
par manuz1
salut

le plus simple c'est de monté un train arrière avec des disques , mais faudrat aussi changer surement le système de freinage à l'avant et changer le maitre cylindre de freins avec l'assistance, et je pense que si elle a l'abs cela devient compliqué car doit falloir changer le boitier d'ABS.
Pour une e30 sans ABS c'est plus facile que pour une e36 avec ABS
a

Re: Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 7:26 am
par charlie-AMK
salut !

en prenant comme exemple une E30 sans ABS, pourquoi on devrait changer le systeme de freinage à l'avant ?
je demande juste pour ma "culture" personnelle ;)
est en rapport au fait que les 3.23i avaient des disques de frein ventilés là ou les 3.16 et 3.18i avaient des disques basiques ?

Re: Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 7:39 am
par 325ix86
charlie-AMK a écrit :est en rapport au fait que les 3.23i avaient des disques de frein ventilés là ou les 3.16 et 3.18i avaient des disques basiques ?
Bingo ;)

Re: Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 7:41 am
par manuz1
charlie-AMK a écrit :salut !

en prenant comme exemple une E30 sans ABS, pourquoi on devrait changer le systeme de freinage à l'avant ?
je demande juste pour ma "culture" personnelle ;)
est en rapport au fait que les 3.23i avaient des disques de frein ventilés là ou les 3.16 et 3.18i avaient des disques basiques ?
question de puissance de freinage mon charlie,
car si tu te retrouve avec l'arrière qui freine aussi bien voir mieux que l'avant , je pense que tu vas plus trop freiner en ligne droite, comme tu l'as dit si à l'arrière y a des disques , à l'av ils sont ventilés. Et pui la voiture est étudier pour avoir un freinage plus puissant à l'avant qu'a l'arrière, si jamais tu freines plus de l'arrière que de l'avant tu risques de delaster l'avant est donc tiré droit au premier freinage .

voila

a+

Re: Tambour/disque

Publié : ven. sept. 26, 2003 8:17 am
par charlie-AMK
Ah d'accord :)
merci de vos réponses, j'y vois + clair maintenant !

Re: Tambour/disque

Publié : dim. sept. 28, 2003 2:44 pm
par toufik14
merci pour vos reponses !

Re: Tambour/disque

Publié : dim. sept. 28, 2003 3:44 pm
par zob-zob
Lut ,
Surtout avec un freinage + puissant à l' Ar. tu vas bloquer les roues au moindre coup de patin===> Bonjour les figures et la symphonie pour gommes :blink: ....

Ci@o,
Nanard.

Re: Tambour/disque

Publié : dim. sept. 28, 2003 6:55 pm
par Manu M5
Dans le cas ou tu voudrais remplacer les tambour arrières, il faut bien veiller à avoir un répartiteur de freins avant av/ar prévu pour, ou alors monter dans le circuit un répartiteur réglable. Lorsque tu freine, tu modifie l'assiette de la voiture par un transfert de masse sur l'avant, ce qui explique que le freinage se fait en puissance pour 70/30 en moyenne de répartition, ça dépend des voitures. Modifier ceci va induire des blocages de l'arrière même en cas de freinage moyen, mais surtout augmenter de manière considérable tes distances de freinage.
Essaye de t'arrêter avec ton frein à main sans bloquer les roues, tu comprendra vite.
Ceci dit, le fait d'être équipé de tambour à l'arrière n'est pas une tarre, mieux vaut un bon tambour qu'un mauvais disque.