Bonjour à tous,
Je viens de changer l'embrayage complet, vidange boîte + quelques bricoles (sur M3 e30) et depuis plus le régime moteur est élevé plus le rapport supérieur est difficile à entrer. Il faut presque 2 secondes pour changer de rapport à 7500 trs/min?! Alors que tout allait bien avant de démonter?!
Quelqu'un saurait-il par quoi commencer ou que vérifier...tout me semble normal
Changement De Rapport Difficile
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Re: Changement De Rapport Difficile
salut,dash a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de changer l'embrayage complet, vidange boîte + quelques bricoles (sur M3 e30) et depuis plus le régime moteur est élevé plus le rapport supérieur est difficile à entrer. Il faut presque 2 secondes pour changer de rapport à 7500 trs/min?! Alors que tout allait bien avant de démonter?!
Quelqu'un saurait-il par quoi commencer ou que vérifier...tout me semble normal
je pense que tu ne débrayes pas à fond, le disque frotte toujours un peu et tu n'arrives donc pas à synchroniser. Le phénomène sera d'autant plus marqué que tu seras en régime.
Quand tu dis embrayage complet c'est disque + mécanisme + butée ?
Il faut tout vérifier :
- système hydrolique : purge, manque de liquide, émeteur+récepteur
- mécanisme Ok et pas cassé
- butée bonne : même épaisseur que l'ancienne
- disque : bonne cote, pas plus épais qu'il ne doit l'être
- disque pas à l'envers : c'est con mais cela arrive de ce tromper quand il y a un sens.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: Changement De Rapport Difficile
Salut marc325ix
D'abord merci de la réponse...
Ensuite ; ton explication me semble cohérente, je vais encore vérifier un ou deux points demain.
D'abord merci de la réponse...
Ensuite ; ton explication me semble cohérente, je vais encore vérifier un ou deux points demain.

- zob-zob
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Re: Changement De Rapport Difficile
Lut,
Est tu sûr de ne pas avoir mis une huile trop épaisse tout simplement ?? (ou trop d' huile ???)
Ci@o,
Nanard.
Est tu sûr de ne pas avoir mis une huile trop épaisse tout simplement ?? (ou trop d' huile ???)

Ci@o,
Nanard.

Re: Changement De Rapport Difficile
Ca a été mon premier réflex Nanard... Et pour être sûr j'ai refait une vidange et j'ai mis cette fois de l'huile achetée chez BMW (à un prix de fouzob-zob a écrit :Est tu sûr de ne pas avoir mis une huile trop épaisse tout simplement ?? (ou trop d' huile ???)

Résultat : pareil!
Par contre j'ai oublié de dire que l'embrayage, le mécanisme et la butée sont pas tout à fait d'origine. C'est du AP Racing. C'était monté à l'époque sur les Gr. A. Et peut-être que la tige du récepteur est trop courte ou quelque chose comme ça??
- manuz1
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Re: Changement De Rapport Difficile
ben peu etre qui faut le roder un peu non ??
surtout s'il est spéciale compet.
a+
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- zob-zob
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Re: Changement De Rapport Difficile
Lut,
T' as pas un réglage de course derière la pédale ??
Ca y est ....ça r'comence
Ci@o,
Nanard.
T' as pas un réglage de course derière la pédale ??
Ca y est ....ça r'comence



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