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Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 11:24 am
par Invité
Bonjour à tous,

Je viens de changer l'embrayage complet, vidange boîte + quelques bricoles (sur M3 e30) et depuis plus le régime moteur est élevé plus le rapport supérieur est difficile à entrer. Il faut presque 2 secondes pour changer de rapport à 7500 trs/min?! Alors que tout allait bien avant de démonter?!

Quelqu'un saurait-il par quoi commencer ou que vérifier...tout me semble normal

Re: Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 11:36 am
par marc325ix
dash a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de changer l'embrayage complet, vidange boîte + quelques bricoles (sur M3 e30) et depuis plus le régime moteur est élevé plus le rapport supérieur est difficile à entrer. Il faut presque 2 secondes pour changer de rapport à 7500 trs/min?! Alors que tout allait bien avant de démonter?!

Quelqu'un saurait-il par quoi commencer ou que vérifier...tout me semble normal
salut,

je pense que tu ne débrayes pas à fond, le disque frotte toujours un peu et tu n'arrives donc pas à synchroniser. Le phénomène sera d'autant plus marqué que tu seras en régime.

Quand tu dis embrayage complet c'est disque + mécanisme + butée ?

Il faut tout vérifier :
- système hydrolique : purge, manque de liquide, émeteur+récepteur
- mécanisme Ok et pas cassé
- butée bonne : même épaisseur que l'ancienne
- disque : bonne cote, pas plus épais qu'il ne doit l'être
- disque pas à l'envers : c'est con mais cela arrive de ce tromper quand il y a un sens.

A+ Marc

Re: Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 11:57 am
par Invité
Salut marc325ix

D'abord merci de la réponse...
Ensuite ; ton explication me semble cohérente, je vais encore vérifier un ou deux points demain. :)

Re: Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 12:00 pm
par zob-zob
Lut,
Est tu sûr de ne pas avoir mis une huile trop épaisse tout simplement ?? (ou trop d' huile ???) :huh:

Ci@o,
Nanard.

Re: Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 12:08 pm
par Invité
zob-zob a écrit :Est tu sûr de ne pas avoir mis une huile trop épaisse tout simplement ??   (ou trop d' huile ???) :huh:
Ca a été mon premier réflex Nanard... Et pour être sûr j'ai refait une vidange et j'ai mis cette fois de l'huile achetée chez BMW (à un prix de fou :o )
Résultat : pareil!

Par contre j'ai oublié de dire que l'embrayage, le mécanisme et la butée sont pas tout à fait d'origine. C'est du AP Racing. C'était monté à l'époque sur les Gr. A. Et peut-être que la tige du récepteur est trop courte ou quelque chose comme ça??

Re: Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 8:00 pm
par manuz1
ben peu etre qui faut le roder un peu non ??
surtout s'il est spéciale compet.

a+

Re: Changement De Rapport Difficile

Publié : ven. sept. 26, 2003 8:55 pm
par zob-zob
Lut,
T' as pas un réglage de course derière la pédale ??

Ca y est ....ça r'comence :huh: :D :D

Ci@o,
Nanard.