Redemarrage 520i E34 1990

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
motardsdu16

Redemarrage 520i E34 1990

Message par motardsdu16 »

Bonjour a tous
alors voila comme indiqué dans le titre je veux remmettre en route une 520i e34 a moteur m20b20.
La voiture n'a pas tourné depuis 6ans elle a toujours été entreposé dans un garage au sec.
Je voudrais savoir la procédure pour le redemarrer sans quelle nous clac dans les mains :( .
J'ai entendu parler d'une méthode consistant a :

- mettre du wd40 dans les cylindres
- engager une vittesse
- faire tourner les roue a la main
- et ensuite demarrer

est ce utile ?

bien sur vidange, chagement filtre a huile, courroie de distri, purge systeme de fein, liquide de refroidissemment, batterie neuve, essence seront effectuer avant la remise en route.
Une fois en route les amorto ainsi que le pont et la boite seront vidanger.

a+

voci quelque photos de la bete dans son garage :

le moteur : :surprise:
Image

la voiture dans le fourbi :P :
Image

Invité

Re: Redemarrage 520i E34 1990

Message par Invité »

Salut, j'espere que les freins ne sont pas grippés.

Sinon, pour le moteur, tu peux enlever les bougies et essayer de le faire tourner en agissant sur l'ecrou de l'helice de refroidissement, ce sera plus simple et tu sauras si un cylindre est grippé. Tu peux tout autant mettre un bouchon d'huile dans chaque cylindre.
Pense aussi à l'essence, si le reservoir est vide, met 20 l de SP et prevois le remplacement de filtre à essence.

Sinon, avant de lui faire la "totale", roule un peu comme ça pour voire s'il n'y a pas de gros soucis de fonctionnement.

Pourquoi a-t'elle été arrétée si longtemps?

Une video du redémarage serait appréciée. :wink2:

motardsdu16

diabolo a écrit :Salut, j'espere que les freins ne sont pas grippés.

Sinon, pour le moteur, tu peux enlever les bougies et essayer de le faire tourner en agissant sur l'ecrou de l'helice de refroidissement, ce sera plus simple et tu sauras si un cylindre est grippé. Tu peux tout autant mettre un bouchon d'huile dans chaque cylindre.
Pense aussi à l'essence, si le reservoir est vide, met 20 l de SP et prevois le remplacement de filtre à essence.

Sinon, avant de lui faire la "totale", roule un peu comme ça pour voire s'il n'y a pas de gros soucis de fonctionnement.

Pourquoi a-t'elle été arrétée si longtemps?

Une video du redémarage serait appréciée. :wink2:
pour les frein il leur faut une purge la pedale est vraiment molle.
pour le moteur je pense que ta technique est plus simple, je vait mettre un bouchon d'huile dans chaque cylindre et le faire tourner avec l'ecrou de l'helice.
Avant de la demmarrer je vait la vidanger, purger le liquide de refroidissement, purger les frein et changer le filtre a essence mais je sais pas où il se trouve ? :unsure:

Elle est arreter depuis si longtemps car j'ai acheter un hyundai santa fe et que j'ai qu'un seul garage attenant a ma maison et que faire 4km chaque matin pour chercher la bm c'est long :P
voila pourquoi elle n'a pas tourner depuis si longtemps.

Pour la vidéo promis quand elle redemarre j'en fait une

octobre

Message par octobre »

Purge du récepteur d'embrayage aussi, toutes les purges et tu la pousses en 1ere sans bougie histoire de la remettre en huile, idem boite et pont.

A+

motardsdu16

octobre a écrit :Purge du récepteur d'embrayage aussi, toutes les purges et tu la pousses en 1ere sans bougie histoire de la remettre en huile, idem boite et pont.

A+
purge du récepteur d'embrayage ? je vois pas du tout ce que c'est :(

steph530i

Message par steph530i »

motardsdu16 a écrit :purge du récepteur d'embrayage ? je vois pas du tout ce que c'est :(

salut
le récepteur d'embrayage et sur la boite de vitesse et le philtre a essence est cote passager au niveau de la roue ar
et voila

motardsdu16

steph530i a écrit :salut
le récepteur d'embrayage et sur la boite de vitesse et le philtre a essence est cote passager au niveau de la roue ar
et voila
merci beaucoup parce que je vient de regarder sur le bouquin d'entretien et ce n'est pas marquer :amen: :top:

motardsdu16

petie news j'ai trouver un petit caroosier dans le coin qui peut me la redemarrer en fesant la purge de tout les liquide + remplacement amorto et courroie pour presque rien alors je croit que je vait pas hesiter.

sous peu je l'emmene sur plateau et en route :devil:

je vous tient au courant de la renaissance du phoenix :surprise:

motardsdu16

bientot la monte des jantes sur la photos. je vous tient au couran et dés quelle sera en route je crée un topic pour suivre son évolution.
j'envisage une ligne inox, cornet k&n, bodykit ac schnitzer et vitre teinté :surprise:

tofeur

Message par tofeur »

Salut à toi motardsdu16,
Je viens de découvrir ton sujet et j'ai vu ça:
motardsdu16 a écrit :Elle est arreter depuis si longtemps car j'ai acheter un hyundai santa fe et que j'ai qu'un seul garage attenant a ma maison et que faire 4km chaque matin pour chercher la bm c'est long :P
voila pourquoi elle n'a pas tourner depuis si longtemps.
RHOOOOOO, il ne t'a pas manqué le bruit du 6 en lignes ? :shifty: parce que le hyundai tous les jours pendant si longtemps :blink:

Enfin, moi, ce que j'en dis :oupsss:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »