Soucis Refroidissement M20b25
Publié : mar. juil. 01, 2008 6:50 pm
Salut,
c'est pour E30 cabriolet de 1987 avec moteur 2.5 essence, 140.000 kms.
Accrochez vous j'ai plein de truc à demander!! désolé
Tout d'abord, comment fonctionne votre ventilateur? Car chez moi, quand je démarre moteur froid il tourne, à une vitesse lente mais il tourne.
Pendant la manip que j'explique après, le ventilateur n'a pas tourné plus vite!! A partir de quand le ventilateur se met vraiment en route? Car j'ai atteint cette température, à l'arrêt pour mettre le circuit en pression.

Ne vous inquiété pas j'ai coupé le moteur tout de suite après. Mais je trouve bizare que à cette température le ventilo ne tourne pas plus vite.
J'ai une fuite de LDR mais elle est carrément minim, je ne voit pas le niveau descendre dans le bocal.
Dans mon compartiment moteur, j'avais des projections de LDR, vu comment ça se présentais, ça se voyait que le LDR allait sur le ventilo car ça eclaboussai partout et le point de départ était le ventilo. Donc recherche de la fuite.
Vu des éclaboussures:

Donc en regardant je vois un tuyau bien amoché.

C'est le tuyau juste derrière le ventilo, ça se voit que c'est le ventilo qui la frotté!!!
Vous trouvez ça normal?
Donc je me suis dit, chouette j'ai trouver la fuite, je fait trouner le moteur pour le mettre en pression et voir si ça coule bien de là.( c'est pour cette raison que j'ai fait tourner le moteur, pour voir si avec la pression je pouvais voir la fuite).
Donc je met en route, j'attend bien 20-30 min, elle monte doucement en température, et la d'un coup, que vois-je!!!

Donc en fait, ça ne coule pas du tuyau mais du radiateur, en haut!!! Grrrr ça coul, mais c'est vraiment minim.
Evidement je changerais aussi la durite cela va de sois.
Vu la température élevé du moteur, je le coupe, et c'est la que par le petit trou du radiateur que ça commence à couler plus vite!!! Pourquoi?
Encore une pour finir.
Pour faire le niveau de LDR, c'est bien à froid qu'il faut le faire? Et le niveau doit être en dessous du trait la?

ou alors au dessus des deux traits de chaque coté au dessus du bocal?

Enfin voila, le positif c'est que en roulant la voiture ne chauff pas, elle reste juste en dessous du milieu, mais bon, cette situation n'est pas saine. Le cahangement de la durite et du radiateur va être fait.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer.
c'est pour E30 cabriolet de 1987 avec moteur 2.5 essence, 140.000 kms.
Accrochez vous j'ai plein de truc à demander!! désolé
Tout d'abord, comment fonctionne votre ventilateur? Car chez moi, quand je démarre moteur froid il tourne, à une vitesse lente mais il tourne.
Pendant la manip que j'explique après, le ventilateur n'a pas tourné plus vite!! A partir de quand le ventilateur se met vraiment en route? Car j'ai atteint cette température, à l'arrêt pour mettre le circuit en pression.

Ne vous inquiété pas j'ai coupé le moteur tout de suite après. Mais je trouve bizare que à cette température le ventilo ne tourne pas plus vite.
J'ai une fuite de LDR mais elle est carrément minim, je ne voit pas le niveau descendre dans le bocal.
Dans mon compartiment moteur, j'avais des projections de LDR, vu comment ça se présentais, ça se voyait que le LDR allait sur le ventilo car ça eclaboussai partout et le point de départ était le ventilo. Donc recherche de la fuite.
Vu des éclaboussures:

Donc en regardant je vois un tuyau bien amoché.

C'est le tuyau juste derrière le ventilo, ça se voit que c'est le ventilo qui la frotté!!!
Vous trouvez ça normal?
Donc je me suis dit, chouette j'ai trouver la fuite, je fait trouner le moteur pour le mettre en pression et voir si ça coule bien de là.( c'est pour cette raison que j'ai fait tourner le moteur, pour voir si avec la pression je pouvais voir la fuite).
Donc je met en route, j'attend bien 20-30 min, elle monte doucement en température, et la d'un coup, que vois-je!!!

Donc en fait, ça ne coule pas du tuyau mais du radiateur, en haut!!! Grrrr ça coul, mais c'est vraiment minim.
Evidement je changerais aussi la durite cela va de sois.
Vu la température élevé du moteur, je le coupe, et c'est la que par le petit trou du radiateur que ça commence à couler plus vite!!! Pourquoi?
Encore une pour finir.
Pour faire le niveau de LDR, c'est bien à froid qu'il faut le faire? Et le niveau doit être en dessous du trait la?

ou alors au dessus des deux traits de chaque coté au dessus du bocal?

Enfin voila, le positif c'est que en roulant la voiture ne chauff pas, elle reste juste en dessous du milieu, mais bon, cette situation n'est pas saine. Le cahangement de la durite et du radiateur va être fait.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer.