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Mal A Demarrer

Publié : ven. juil. 04, 2008 10:25 am
par saylence
hello,
j'ai un probleme de demarrage de ma 740i,
depuis le debut, elle a du mal à demarrer, je suis obligé de m'y reprendre à 2/3 fois pour qu'elle demarre,
par contre, une fois que la voiture est chaude, je peux la rallumer sans probleme, elle demarre au quart de tour;

au debut, on pensais au filtre a essence,
il a été changé par BM, rien à faire, elle ne demarre toujours pas comme il faut !

pensez vous que ca peut venir des bougies?

Re: Mal A Demarrer

Publié : ven. juil. 04, 2008 11:44 am
par misterbig75
Ca peut venir des bougies ou de ta batterie qui est naze...

Tu peux sortir les bougies des 3-4 premiers cylindres dans la séquence d'allumage et diminuer un peu je jeu/espace entre l'electrode et le culot pour voir, voir les changer direct !

Normalement une E38 ça démarre tout seul, on ne controle rien, une impulsion à la clef et c'est le calculateur qui fait le reste :wub:

Re: Mal A Demarrer

Publié : ven. juil. 04, 2008 12:19 pm
par saylence
oui normalement :wub: lol,

euhh.. hum... j'ai donc ma e38 depuis 2 semaines... question : ou se trouve les bougies exactement? :D

Re: Mal A Demarrer

Publié : sam. juil. 05, 2008 7:51 am
par saylence
qqun peut-il m'aider? j'aimerais bien les changer en fait :D

merci ;)

Re: Mal A Demarrer

Publié : sam. juil. 05, 2008 8:01 am
par Invité
Salut, sur le moteur, tu as "BMW" ecrit de chaque coté, en regardant de pres tu y remarqueras 2 petits carrés que tu enléveras en insérant une pointe de tournevis plate dans la fente présente. Derriere chaque, il y a un boulon (en 10 je crois), tu les hotes et et une fois le carénage enlevé, tu seras face aux 4 bobine (de chauqe coté). Chaque bobine est maintenue par 2 bouons (en 10 aussi), tu les hotes, la débranches et tire dessus doucement. Et là tu auras la bougie :D .
Tu fais de même pour chaque coté et chaque bobine.

Prends soin de preparer ton espace de travail car ça en fait de la piece à démonter. Vérifie que les bobines tiennent bien et ne sers pas trop, sinon c'est la tige filetée qui va venir et il faudra alors prévoir du frein filet pour la bloquer dans le bloc.

Tant que tu y est prévois une bombe de dégraissant éléctrique pour nettoyer les contacts et les bobines (rien que de les toucher avec les doigts laisse du gras) et n'oublies pas de remonter les masses.

Vue la relatie compléxité de cette opération, commence par vérifier la bonne charge de la batterie et si t'es pas sure des bougies, prevois de les rempalcer directement par celles achetées chez BMW.

Re: Mal A Demarrer

Publié : sam. juil. 05, 2008 11:30 am
par saylence
un grand merci à toi !

faut-il debrancher la batterie pour faire cette manip?

Re: Mal A Demarrer

Publié : sam. juil. 05, 2008 11:52 am
par Invité
Non, juste ne pas éssayer de démarrer le moteur... :D (garde la clé dans ta poche :lol: )

Re: Mal A Demarrer

Publié : sam. juil. 05, 2008 12:33 pm
par saylence
bon, finalmeent j'abandonne !

j'ai vu qu'il y avais des espaces à respecter quand on fixe les bougies, et surtout je n'ai pas de clés a bougies ! :D
je vais essayer de faire ca par un pro la sem pro :/

Re: Mal A Demarrer

Publié : lun. juil. 07, 2008 5:11 pm
par saylence
hello,
bon finalement ca pourrait venir du contacteur

j'ai donc acheté le contacteur,

j'ai reussi à enlever le cache du volant,
pour arriver à la colonne de direction,
j'ai ensuite vu l'ancien contacteur, mais je n'arrive pas à l'enlever/declipser,
et surtout j'ai peur de casser,

qqun peut-il m'aider?

je suis a 2 doigts de la changer, mais je n'y arrive pas :/

Image

Re: Mal A Demarrer

Publié : mar. juil. 08, 2008 9:11 am
par saylence
:up: --> Help !