Voyant Check Engine Allumé
Publié : sam. juil. 05, 2008 8:38 am
Bonjour,
J'aurais aimé savoir une chose :
Je posséde un boitier E85 de chez Powersystem qui n'a jamais selon moi fait correctement son travail car à 100 % Ethanol la voiture ne tourne pas correctement. J'ai beau me présenter chez Powersystem, leur boitier n'est jamais remis en cause.
J'ai effectué un contrôle technique fin juin et je dois faire une contre visite car j'ai une valeur excessive au niveau de ma sonde lamda, j'ai fait passé mon véhicule au banc chez BMW, il n'ont rien constaté d'anormal niveau moteur. J'avais pris rendez-vous le 03 juillet chez Powersystem, j'y suis resté 10 minutes car il a vérifié avec un multimètre le potentiomètre du boitier qui permet d'enrichier la carburation et celui-ci était mal réglè, selon lui la valeur sur son multimètre doit se situer entre 4.5 V et 4.85 et la valeur était à 4.95 donc j'enrichissais trop le moteur ce qui, pour lui, explique une valeur excessive de la lambda.
Il a donc réglé le potentiomètre à 4.5 V. et il m'a conseillé pour la contre-visite de déconnecter le boitier et de mettre du SP. OK, merci Powersystem.
J'avais à peine fait 10 kms que mon voyant chek-engine s'est allumé alors que deux jours avant je rappel que j'ai fais passé le véhicule au banc chez BMW ==> aucun défaut moteur.
Comme mon réservoir était vide, hier soir j'ai déconnecté le boitier et remis du SP 95. Hors mon voyant check Engine reste tjs allumé ? J'avoue ne pas avoir roulé bcp depuis que j'ai remis du SP et déconnecté le boitier, j'ai effectué une vingtaine de kilomètres.
Faut-il effectuer plus de kilomètres pour que le voyant s'éteigne ? ou est ce anormal qu'il ne s'éteigne pas ?
Le véhicule se comporte normalement, il démarre au quart de tour ce qui est loin d'être le cas à l'Ethanol, il est agréable à conduire, pas de bruit moteur suspect. Bref, je ne sais pas pourquoi mon voyant check engine reste allumé ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos futures réponses.
Bon week-end.
J'aurais aimé savoir une chose :
Je posséde un boitier E85 de chez Powersystem qui n'a jamais selon moi fait correctement son travail car à 100 % Ethanol la voiture ne tourne pas correctement. J'ai beau me présenter chez Powersystem, leur boitier n'est jamais remis en cause.
J'ai effectué un contrôle technique fin juin et je dois faire une contre visite car j'ai une valeur excessive au niveau de ma sonde lamda, j'ai fait passé mon véhicule au banc chez BMW, il n'ont rien constaté d'anormal niveau moteur. J'avais pris rendez-vous le 03 juillet chez Powersystem, j'y suis resté 10 minutes car il a vérifié avec un multimètre le potentiomètre du boitier qui permet d'enrichier la carburation et celui-ci était mal réglè, selon lui la valeur sur son multimètre doit se situer entre 4.5 V et 4.85 et la valeur était à 4.95 donc j'enrichissais trop le moteur ce qui, pour lui, explique une valeur excessive de la lambda.
Il a donc réglé le potentiomètre à 4.5 V. et il m'a conseillé pour la contre-visite de déconnecter le boitier et de mettre du SP. OK, merci Powersystem.
J'avais à peine fait 10 kms que mon voyant chek-engine s'est allumé alors que deux jours avant je rappel que j'ai fais passé le véhicule au banc chez BMW ==> aucun défaut moteur.
Comme mon réservoir était vide, hier soir j'ai déconnecté le boitier et remis du SP 95. Hors mon voyant check Engine reste tjs allumé ? J'avoue ne pas avoir roulé bcp depuis que j'ai remis du SP et déconnecté le boitier, j'ai effectué une vingtaine de kilomètres.
Faut-il effectuer plus de kilomètres pour que le voyant s'éteigne ? ou est ce anormal qu'il ne s'éteigne pas ?
Le véhicule se comporte normalement, il démarre au quart de tour ce qui est loin d'être le cas à l'Ethanol, il est agréable à conduire, pas de bruit moteur suspect. Bref, je ne sais pas pourquoi mon voyant check engine reste allumé ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos futures réponses.
Bon week-end.