Page 1 sur 1

Question Concernant Les Huiles De Transmission De 325ix E30

Publié : jeu. juil. 17, 2008 12:09 pm
par tom25
Salut !

Je viens d'acquérir une 325ix e30 de 1987 et j'avais quelques questions concernant les huiles de transmission.
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelques réponses, mais j'aimerais l'avis d'experts afin d'utiliser la bonne huile pour les différents organes de la transmission.

Si j'ai bien compris sur une 325ix :

- Le pont arrière est autobloquant donc huile spécifique pour pont autobloquant
- la boîte de vitesse manuelle nécessite une huile 75w80
- la boîte de transfert une huile pour transmissions automatiques (dexron)
- le pont avant : autobloquant ou pas ? Quelle huile ?

Si vous pouviez confirmer ou affirmer cela et me donner des précisions concernant le pont avant, ce serait super :innocent:

A+
Tom

Re: Question Concernant Les Huiles De Transmission De 325ix E30

Publié : jeu. juil. 17, 2008 10:03 pm
par Zorro
salut

c'est simple: dans un pont autobloc tu mets une huile spéciale autobloquant, et pour pont classique une hypoïde classique :D

pour autant que je me souvienne, aucun des 2 ponts de ma ix n'était autobloquant, donc vérifie avant de mettre une huile hors de prix là où il n'y en a pas besoin.

de memoire, voilà ce que j'utilisais:
ponts: 75w90
bv: dextron III
bt: dextron III

à froid, mes vitesses passaient bien mieux avec la dextron qu'avec une hypoïde. faut dire que j'étais d'ans l'est à l'époque <_<

a+

Re: Question Concernant Les Huiles De Transmission De 325ix E30

Publié : dim. juil. 20, 2008 10:48 am
par tom25
Salut !

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais j'étais persuadé que les ponts d'une 325ix (au moins le pont arrière) étaient autobloquants...

http://bmwfans.info/original/E30/4-T/325ix...33/ill-33_0013/ il est précisé "viscose differential", qu'est ce que cela signifie ?

Donc huile normale dans tous les ponts de toutes les 325ix ?

A+
Tom

Re: Question Concernant Les Huiles De Transmission De 325ix E30

Publié : dim. juil. 20, 2008 11:03 am
par Zorro
peut être y a-t-il des ix avec et sans autobloc...

le mieux est de vérifier directement sur ta voiture.

a+

Re: Question Concernant Les Huiles De Transmission De 325ix E30

Publié : dim. juil. 20, 2008 12:15 pm
par tom25
Zorro a écrit :peut être y a-t-il des ix avec et sans autobloc...

le mieux est de vérifier directement sur ta voiture.

a+
C'est ce que je me disais, mais je me demandais si la méthode conventionnelle (soulever les deux roues d'un même train pour voir si elles tournent dans le même sens) allait fonctionner car je ne sais pas dans quelle mesure intervient la boîte de transfert.

A+
Tom

Re: Question Concernant Les Huiles De Transmission De 325ix E30

Publié : dim. juil. 20, 2008 7:19 pm
par Zorro
ça fonctionne sans aucun problème, c'est comme ça que j'ai fait sur ma 325iX :D

a+