Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
Publié : jeu. juil. 17, 2008 7:41 pm
Bonjour,
J'ai acheté une e30 de 1987, 184 000 km.
Quel est votre avis sur l'état de la voiture. Voici des photos des choses problématiques
1a) Armature: Je compte changer la capote, mais avant je voudrais savoir si il y a moyen de changer un rivet cassé de l'armature.

1b)Strap de la capote

1c) Conséquence du rivet cassé de l'armature

1d) Je ne vois pas du tout l'utilité de ce bout de métal sur la capote

2a) Amortisseurs et freins. Que faire pour stopper la rouille? Aucun danger pour l'instant?

2b) Soudure. La voiture fait un bruit énorme. La pièce centrale (silencieux?) semble en mauvais état.

2c) Fuites d'huile au niveau de la transmission automatique. Il se trouve aussi de l'huile moteur lorsque la voiture reste la nuit au garage. Juste quelque cl sur le sol.

2d) A l'arrière. Comment remédier à cette vision extraterrestre?

3) Antenne. Elle ne se lève plus automatiquement. Le mécanisme me semble bien sale.

4) Est-ce l'endroit où doit-on trouver l'extincteur? J'ai l'impression que les sièges en cuir ne sont pas d'origine.

5) Quelle essence préconisez-vous pour un vieux M20? Quels additifs utilisez-vous?
6) La courroie de transmission a été changée pour la première fois a 130 000km en 1998 (carnet d'entretien jusqu'a 155 000km). Aujourd'hui la voiture à 184 000km. Est-il judicieux de la changer?
7) La selecteur supérieur pour le chauffage est bloqué à mis-course vers la gauche. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une astuce ? Il y a un méchant rivet en plastique qui m'empêche d'enveler une parois en plastique, ce qui me permettrait de voir si l'extrémité, coté moteur du cable pose problème.

Merci pour votre réponse et votre temps!
Charles
PS: J'ai acheté le livre Haynes pour les séries 3 et 5. (en anglais)
J'ai acheté une e30 de 1987, 184 000 km.

Quel est votre avis sur l'état de la voiture. Voici des photos des choses problématiques
1a) Armature: Je compte changer la capote, mais avant je voudrais savoir si il y a moyen de changer un rivet cassé de l'armature.

1b)Strap de la capote

1c) Conséquence du rivet cassé de l'armature

1d) Je ne vois pas du tout l'utilité de ce bout de métal sur la capote

2a) Amortisseurs et freins. Que faire pour stopper la rouille? Aucun danger pour l'instant?

2b) Soudure. La voiture fait un bruit énorme. La pièce centrale (silencieux?) semble en mauvais état.

2c) Fuites d'huile au niveau de la transmission automatique. Il se trouve aussi de l'huile moteur lorsque la voiture reste la nuit au garage. Juste quelque cl sur le sol.

2d) A l'arrière. Comment remédier à cette vision extraterrestre?

3) Antenne. Elle ne se lève plus automatiquement. Le mécanisme me semble bien sale.

4) Est-ce l'endroit où doit-on trouver l'extincteur? J'ai l'impression que les sièges en cuir ne sont pas d'origine.

5) Quelle essence préconisez-vous pour un vieux M20? Quels additifs utilisez-vous?
6) La courroie de transmission a été changée pour la première fois a 130 000km en 1998 (carnet d'entretien jusqu'a 155 000km). Aujourd'hui la voiture à 184 000km. Est-il judicieux de la changer?
7) La selecteur supérieur pour le chauffage est bloqué à mis-course vers la gauche. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une astuce ? Il y a un méchant rivet en plastique qui m'empêche d'enveler une parois en plastique, ce qui me permettrait de voir si l'extrémité, coté moteur du cable pose problème.

Merci pour votre réponse et votre temps!
Charles
PS: J'ai acheté le livre Haynes pour les séries 3 et 5. (en anglais)