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Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 1:38 am
par jeremiebm
Salut à tous, :thup:

Je sais le sujet du règlages des soupapes a largement été aborder, mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas réponses à mes questions :blink:

Quel est la différence entre la méthode de règlage abordé dans la fiche technique du forum :
la méthode POE (Pleine Ouverture Echappement) en suivant le tableau ci dessous
  • soupapes du cylindre en pleine ouverture echappement
    • 1 5 3 6 2 4
  • règler les soupapes d'admission du cylindre
    • 5 3 6 2 4 1
  • règler les soupapes d'echappement du cylindre
    • 3 6 2 4 1 5
Et celle que j'ai dans ma rta :

Mettre en bascule les soupapes du cylindre fin echappement, début admission
  • mettre en bascule les soupapes du cylindre n°
  • 6 2 4 1 5 3
  • règler les soupapes du cylindre n°
  • 1 5 3 6 2 4
le jeu étant le meme pour les deux méthodes 0,25 à froid et 0,30 à chaud

Y a t-il une méthode plus simple que l'autre ou plus efficace? Car je songe à le faire sur ma 525i e34 m20 (américaine) de 1990 de 90000miles soit 144000kms

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant que mes tableaux et mes questions soit clair, j'arrive pas à éditer comme je voudrai désolé pour les tableaux) :top:

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 9:41 am
par kouk
Salut

dans la méthode de la Fiche technique sur le réglage du jeu au soupapes ,
tu règle 2 soupapes a la fois , ce que te fais gagner 2 fois moins de rotation du vilebrequin ,

Image

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 11:16 am
par Zorro
tu sais quoi? faut pas te prendre le choux et choisir la méthode qui te convient le mieux :D

la seule règle vraiment importante, c'est qu'il faut prendre le jeu coté soupape, avec le lobe de la came à l'opposé du culbuteur.

ma méthode était la suivante:
1- sur une feuille de papier, tracer 6 colonnes numérotées de 1 à 6, et 2 rangées, A pour admission et E pour échappement
2- enclencher la 5ème vitesse, retirer le frein à main, déposer le cache culbu
3- régler les jeux dans l'ordre que l'on veut, en faisant avancer la voiture pour faire tourner le moteur, au fur et à mesure, mettre une marque (ou mieux: la valeur du jeu avant réglage) dans le tableau
4- si toutes les cases du tableau sont remplies, bravo tu as fini B)

a+

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 11:29 am
par kouk
Zorro a écrit :2- enclencher la 5ème vitesse, retirer le frein à main,
seulement si ont as une boite manuelle , :lol:
avec une boite automatique,
il faut mettre le sélecteur sur N , et tu n'est pas obliger de retirer le freins a mains ,
tu fait tourner le vilo pars le boulons de 22MM

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 2:41 pm
par jeremiebm
Ok merci pour vos réponses :top:

Je vais procéder comme sur le forum, j'ai plus confiance et la méthode est plus détaillé. Merci :thup:

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 4:10 pm
par manndoras
salut petit conseil donner par plusieur specialiste et preparateur
que j'ai suivi sur ma 525i qui claquer tj legerement malgrer reglage remplacemlent des exentrique et des culbuteur
si tou est en eta et quel claque tj met 0.20 a l'admission
si tu fait le reglage a chaud 030 partout tu peu recontroller apres a froid cela te donnera 025 echappement 020 admission
je comprend meme pas pq il on marquer partout 025 partou a froid a+

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : dim. juil. 20, 2008 10:49 pm
par jeremiebm
Cette après midi, je me suis lancé et est règlé les soupapes et en est profiter pour nettoyer au wd40 actuateur de ralentis, debimètre et boitier papillon car le ralentis est instable (chronique apparement sur le m20).

Résultat quand j'ai demarré elle était à 2000tr min j'ai donc desserré la vis du boitier papillon, le ralentis est plus stable qu'avant meme si pas parfait mais il descent à peine en dessous de 1000tr min alors que la vis du boitier papillon est desserré. par contre j'ai pas trouvé la vis du débimètre.

Sinon depuis le règlages des soupapes impecable plus d'acoup à la décélération plus de claquement moteur il est meme plus silencieux et prends mieux c'est tour il est plus pechu. :thup: c'est vrai que les soupapes était bien dérèglés.

Merci pour votre aide :top:

Re: Méthodes Règlage Soupapes M20b25

Publié : lun. juil. 21, 2008 2:03 pm
par sca
Salut,
comment vous nettoyez le débimètre? J'ai déja enlevé le miens mais c'est qu'une boite métallique ou l'on peu voir un clpaet d'un coté!!! Vous touchez la sonde? Moi je n'ose pas faire ça.