Probleme Allumage 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vonv29

Probleme Allumage 325i E30

Message par vonv29 »

salut à tous,
j'essaye de remettre en route mon 325i qui na pas tourner depuis 3 ans, le probleme étant que je n'est pas d'étincelles....
opération effectués: bougies, fils de bougies, allumeur (tete doigt), bobine, calculateur, faisceau moteur controlé, capteurs regime et pmh ok....
Avis aux connaisseurs, aidez moi.
En sachant qu'elle était équipé d'une alarme d'origine (qui je pense et la cause de tous ce cafouillage) mais qui a été enlevé par l'ancien proprio (qui n'a pas réussi a la remettre en route, étant mécano). la voiture a été expertisé 2 fois en garage pour conclure au calculateur. Pas de chance, c pas ca :top: , je viens de changer tous!!! est-ce ke j'ai mal remonté? je pense pas.
Jaimerai savoir pour la broche à 3 fils (sur la prise du calculo) qui sert à l'alimenter si c normal d'avoir deux fils de masse (jaune et noir) et le +acc (vert)?

merci d'avance

Zorro

Re: Probleme Allumage 325i E30

Message par Zorro »

salut et bienvenue

avant de conclure que tu n'avais pas d'allumage, je suppose que tu as vérifié en contrôlant qu'il n'y avait pas d'étincelle aux bougies...

schéma électrique dans une main et multimètre dans l'autre, il faut que tu remonte le circuit d'allumage élément par élément, à la recherche de l'élément fautif, en partant de la bobine jusqu'au boitier électronique.

a+
Image

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

un petit controle de tous les fusibles ne ferai pas de mal ,etant donnee la duree d'immobilisation du vehicule !

vonv29

Message par vonv29 »

J'ai controlé tout élément par élément avec multimetre , tout est nikel (les fusibles aussi bien sur), comme ci le calculateur ne recevait pas linfo pmh alors que les 2 capteurs sont bon... je suis quasi sur que c'est du a l'alarme dorigine bmw , la question est de savoir si lancien proprietaire l'a enlevé dans les regles de l'art...
Il n'y a pas d'étincelles et les injecteurs ne sont pas commandés mais la pompe a essence fonctionne et tous les autre composant fonctionnent!

vonv29

Message par vonv29 »

au fait, je précise que le témoin check control reste clignoter avec le contact, est-ce normal?

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Tu parles de 2 capteurs PMH, donc je pense qu'ils se trouvent sur la boite de vitesses.
Donc cela ressemblerait beaucoup à ce qu'il m'est arrivé.
La cible située sur le volant moteur pourrait s'être fait la malle, et les capteurs ne détecteraient plus l'info "rotation moteur", qui par conséquence ne renseignerait plus le calculateur, d'où: pas d'allumage...

Mais des photos seront plus explicites.

La cible en question:
Image

En déposant le carter sous la boite de vitesses, on peut accéder au volant moteur, et donc vérifier la cible:
Image

Sa position sur le volant moteur:
Image
Image

@ bientôt
Jibouille

mecanixmen

Message par mecanixmen »

jibouille a écrit :Bonjour à tous,

Tu parles de 2 capteurs PMH, donc je pense qu'ils se trouvent sur la boite de vitesses.
Donc cela ressemblerait beaucoup à ce qu'il m'est arrivé.
La cible située sur le volant moteur pourrait s'être fait la malle, et les capteurs ne détecteraient plus l'info "rotation moteur", qui par conséquence ne renseignerait plus le calculateur, d'où: pas d'allumage...

Mais des photos seront plus explicites.
...
@ bientôt
Jibouille
+1 :top:
Une piste a étudier car plusieurs membre du forum ont connu se problème...
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

vonv29

Message par vonv29 »

on m'avait deja parler de ce probleme, merci pour tes photos je vais demonter le cache de suite pour en avoir le coeur net

vonv29

Message par vonv29 »

mecanixmen a écrit :+1 :top:
Une piste a étudier car plusieurs membre du forum ont connu se problème...
Résultat des courses, BINGO!!!! maintenant est de savoir si je peut changer cette cible sans changer le volant?
en tout cas merci pour l'info, après quelques journées de recherche, sa soulage!

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

J'avais vendu le volant que j'avais a une personne du forum qui n'avait pu avoir la cible seule chez BMW il me semble...
Tente toujours à ta concession.

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »