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Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : mer. juil. 23, 2008 11:14 pm
par aleynos
salut
en ce moment ( depuis que jai fait 2 pleins de sp95) ma 325i E30 1986 ph1 me casse les ?ouilles avec des probleme d allumage
symptome : qd j accelere a fond et je demande de la puissance le moteur se coupe ( plus d allumage) jai deja cramé mon boitier motronic
deja tester les 2 sonde de la boite ( jai trouver les bonne valeur au metrix)
deja tester la bobine ( bonne valeur au metrix) et jen ai essayer une autre aussi
controlé la tete d allumeur et le rotor ( neuf mais jai nettoyer qd meme)
nettoyage de bougie effectué aussi
jai revu les masse chassis /moteur et les alim en + direct venant de la batterie
QUESTION: quel doit etre la valeur (resistance) des cable d allumage des 6 cyl + le 7eme venant de la bobine partant de la bobine?
QUESTION: le motronic ph1 gere t il l avance a l allumage comme les ph2 suivant le carburant injecté?
moi jai controler env 6k ohm pour les cables des 6 cyl et 2k ohm celle venant de la bobine
jai remis un boitier motronic 0.261.200.073 la voiture redemare tres bien mais jai toujour les coupure ( le moteur se coupe et comme si on coupai le contact) apres env 5 minute d utilisation qd je tire dedant
je coupe le contact j attent 5 sec et elle redemarre et si j attent pas ca demarre pas ( comme si il falai attendre la decharge d un condo)
et jai remarqué aussi que je me prenai des coup de jus en sortant de la voiture ( meme contact retirer)
je vais continué a cherché mais je post qd meme car je bloc la !!!
merci de votre aide++
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 6:32 am
par jibouille
Bonjour à tous,
Je viens de mesurer la résistance de mon faisceau, et je trouve sensiblement les mêmes valeurs (5,89 ko et 1,9 ko).
Concernant le motronic, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais il faudrait ouvrir le boîtier pour voir s'il y a des switchs ou pas.
Petite questions: quand est-il de la masse moteur, située sur le carter d'huile ? est-elle en bonne état et bien serrée ?
Et l'arrivée du + sur le tablier est-elle aussi bien serrée ? (déjà vu ceci pour cramer un boîtier...)
@ bientôt
Jibouille
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 7:22 am
par liam
Salut,
J'ai un 325I phase1, j'ai démonté mon Motronic il y a quelque année et je n'est pas souvenir de switch pour jouer sur l'avance de l'allumage.
Sinon j'ai déjà eu un cas similaire et c'était la sonde de PMH qui déconnais les valeur etait bonne au metrix mais sont fonctionnement etait alléatoire et elle a fini par lacher puis impossible de démarrer, j'ai repris la mesure ensuite et j'ai obtenu une valeur fantaisite.
Une panne bien vicieuse.
++
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 8:50 am
par Zorro
salut
comment sais-tu qu'il s'agit de coupures d'allumage et non d'injection?
a+
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:31 am
par pittzebest
salut,
as-tu contrôlé les masses moteur ? j'ai eu des coupures d'allumage avant de griller le calculateur à cause d'une mauvaise masse sur le carter. cause => SB moteur trop vieux

Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 2:41 pm
par aleynos
salut
alors la masse moteur je l avez demonter recement pour changer les coussinnet de bielle donc en la remontant jai bien fait gaffe de la nettoyer proprement au remontage et jai controler sont serrage coté carter mais pas l autre coté ( pas bien ca

!!!) , je le fait de suite !!
sinon je sais que c est coupure allumage car quandd elle ne demarre pas ya pas d allumage a la bobine.
jai deja resserrer le (+) au tablier
sinon dans le motronic ya un espece de "potard" ( on dirai une prise d antenne de télé) accessible de l exterieur du boitier, derriere un cache noir plastique c est peu etre ca le reglage avance ??
je file revoir mes masse
merci de vos aide
a suivre....

Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 5:09 pm
par aleynos
re
jai trouver un autre symptome
au ralentie quand je tiens la durite d essence arrivant dans la rampe d injection, je sens des accouts dans la durite
et au bout de 5 minute environ meme en laissant au ralentie la voiture cale
et tout desuite apres j enleve le cable de bobine et je met a la "masse" ben jai pas d etincelle
je vais qd meme regarder au niveau du filtre a essence au cas ou
jai aussi changer de place le cable de masse moteur ( le filetage coté carter (alu)

) ete foiré
mais ca fait la meme chose
++ je devient fou !!!
info : jai 0.7 ohm entre les 2 borne de ma bobine et 5Kohm entre le milieu et les 2 bornes
a suivre ....

Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 5:29 pm
par jibouille
Re,
Les a-coups dans la durite d'essence me semblent normaux. Il sont provoqués par la perte de pression d'essence lorsque les injecteurs s'ouvrent.
L'absence d'étincelle lorsque le moteur est calé est normal aussi. Le calculateur n'a plus l'info "rotation moteur" via les capteurs pmh, il coupe donc l'allumage et la pompe à essence.
Les valeurs mesurées me semblent normales aussi. Je viens de mesurer 6 ko et 0,9 o...
La piste du filtre à essence est intéressante, car un filtre colmaté pourrait expliquer les ratatouillements à haut régime (débit d'essence insuffisants).
@ bientôt,
Jibouille
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 8:48 pm
par aleynos
jibouill=> je voulais dire des que le moteur cale je retire le cable bobine et je remet aussitot le contact pour demarrer est la jai pas d eteincelle
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
Publié : lun. juil. 28, 2008 6:52 pm
par aleynos
salut
jai changer les bougie par des bosch neuve => verdict idem ca demarre toujour pas , je dirai meme + ca demarre plus du tout ( comme avec le boitier hartge)
j espere ne pas avoir cramé encore le motronic
sinon jai encore verifier a l ohmetre mes capteur pmh => idem les valeur sont bonne
et par contre cette fois ci je les ai demonter et surprise

1 des capteur ( celui du bas) a le bout completement defoncé comme si on avez donner des coup de marteau dessus
donc je v en essayer un autre et apres on vera ce que ca donne
a suivre....