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à 1200-1300tr La Relance Broute

Publié : sam. juil. 26, 2008 11:33 am
par XU92C
Bonjour à tous


Voilà je vais vous exposer un petit souci qui sommeil en elle depuis que je l'ai

Avant cela, je vous précise que la voiture démarre bien, roule bien, et un ralenti stable à 750tr...

Mais dès que je dois faire une petite manœuvre (surtout pour faire un créneau) nécessitant de toucher un poil l'accélérateur, madame fait le yoyo dès que je relâche entre 750 et 1100 une série de 2-3 fois pour caler par moment, des fois non elle reprend son ralenti normal...

Avec ça, dès que je me trouve précisément à 1200tr que ce soit en 1.2.3.4.5 ou R madame broute 2 à 3 fois le temps de passer cette zone de turbulence qui disparaît à 1500tr...

Voilà, donc si vous avez des idées, concernant celà.

Je sais pas si ces soucis sont reliés ensemble, car 1200tr la fréquence de broute-broute correspondrait à flirter avec le toucher d'un poil à l'accélérateur qui entraine le yoyo du ralenti ...

Merci de votre temps et de vos réponses.

voiture 320i de 1999 moteur M52

Francis

Re: à 1200-1300tr La Relance Broute

Publié : dim. juil. 27, 2008 11:32 am
par Zorro
salut

actuateur, capteur papillon, débitmètre, diverses sondes ou capteurs, prise d'air....

as-tu testé quelque chose?

a+

Re: à 1200-1300tr La Relance Broute

Publié : dim. juil. 27, 2008 12:18 pm
par XU92C
nan j'ai rien testé mais je pensais que :

-l'actuateur de ralenti faisait déconner le ralenti sans devoir toucher à la pédale
-les sondes feraient déconné la voiture sur tous les régimes
-prise d'air, ouais je regarderais..
-capteur papillon .. hum hum

Bon de toute façon je vais me pencher un de ces 4 à tout démonter de A à Z tous ces organes, car je sais que l'injection c'est capricieux à la moindre merdouille.

Je regrette un peu qu'il n'y ai pas 3 Weber 45 la dessus... :whistling: