Page 1 sur 1

Probleme Compteur

Publié : sam. juil. 26, 2008 3:08 pm
par geo 30
Salut a tous, voila mon probleme, mon compteur de vitesse ne marche pas sur mon 325i e30 cab de 1986 et la la consomation non plus. J'ai verifié la prise qui est branchée sur le pont elle a l'air correct, j'ai aussi mesuré la tension de mes accu qui est de 2.95 volts, je pense que c'est un compteur de phase 2 car sur les phase 1 les accu sont plus grand est ont une tension de 1.2 volts. Lorsque je coupe mon moteur l'eguille du compte tours monte est redescent. Merci a tous pour votre aide. amen!

Re: Probleme Compteur

Publié : dim. juil. 27, 2008 5:46 pm
par aldo821
dans la broche qui vien sur ton compteur regarde si ça a pas plier au cas ça ferais faut contact

Re: Probleme Compteur

Publié : dim. juil. 27, 2008 8:37 pm
par geo 30
Ok je regarde demain en rentrant du boulot. Merci

Re: Probleme Compteur

Publié : lun. juil. 28, 2008 11:07 am
par geo 30
Salut, non les broches sont en bon etat. je ne sais pas d'ou ce probleme peut venir.

Re: Probleme Compteur

Publié : lun. juil. 28, 2008 5:15 pm
par gregiche
salut !! par hasard le compte tours n'est pas brancher avec l alternateur?sinon regarde du coté de tes fusibles ! sinon je pense que des personnes plus calé que moi pourron t'aider sur ce forum ! bonne chance !

Re: Probleme Compteur

Publié : lun. juil. 28, 2008 8:15 pm
par geo 30
Salut, les fusibles sont bons. Comment faire pour voir si le compte tour est branché sur l'alternateur? :rolleyes: Merci pour ton aide.

Re: Probleme Compteur

Publié : lun. juil. 28, 2008 8:45 pm
par mecanixmen
gregiche a écrit :salut !! par hasard le compte tours n'est pas brancher avec l alternateur?sinon regarde du coté de tes fusibles ! sinon je pense que des personnes plus calé que moi pourron t'aider sur ce forum ! bonne chance !
Salut,

Quel rapport avec l'alternateur ??? :surprise: :blink: (il recharge la batterie et rien de plus..)

J'ai eu le problème (sur 2 E30) et ca venait du compteur en lui même. J'en avait recup plusieurs pas chère qui avait des problème de jauge, compte tour.... et j'ai remplacé juste la partie compteur.

Pour l'économètre (consomation), peut etre que ton capteur papillon est HS.

Sinon, test les fils au multimètre si tt et ok.

A +

Re: Probleme Compteur

Publié : lun. juil. 28, 2008 9:21 pm
par ANGEL-37
Bonsoir a Tous

Pour l'alternateur a une certaine epoque et certain modele de vehicule il servait aussi pour le compte-tours

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

Re: Probleme Compteur

Publié : mar. juil. 29, 2008 1:47 pm
par gregiche
pour vérifier si toutes tes aiguilles fonctionne il ya une manipulation a faire mais je ne sais plus laquelle utilise la fonction recherche du forum ! si je retrouve le lien je te le balance !! @+

Re: Probleme Compteur

Publié : mar. juil. 29, 2008 6:49 pm
par geo 30
Merci pour votre aides :thup: . je sais que sur les e 36 on peut faire cette manipulation avec les aiguiles mais avec une e30 je ne sais pas :unsure: .