Pédale D'embrayage Ne Revient Pas Tout Le Temps..
Publié : lun. juil. 28, 2008 7:23 pm
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens poster ici, car j'ai un soucis avec ma 318i e36 depuis hier soir... Lors d'une acceleration "franche" (oui bah ça reste un 1.8i, hein...) sur du plat, j'ai débrayé pour passer le rapport suivant, et là, surprise (dont je me serais volontiers passé...), la pédale s'enfonce, mais cela ne débraye pas...
Du coup, impossible de passer la vitesse... Je lâche donc le pied, et la pédale est restée au fond... Du coup je parviens quand meme à passer le point mort, et continue donc en roue libre sur quelques metres, sans toucher à la pédale d'embrayage... Puis je réessaye, et là, aucun soucis...
Bon...... Bah je repars alors... Mais pas pour bien longtemps....
Quelques km plus loin, j'attaque une montée (pas bien raide...), et là, rebelotte... Exactement pareil
Et dans chaque montée, impossible de débrayer... En descente et sur le plat, en conduite "cool", pas de problemes....
Je précise quelque chose d'important, c'est que l'emetteur et le récepteur d'embrayage ont moins de 10 000 km..... Et que le niveau de liquide était très largement au dessus du maxi... (je suis tombé en panne à 100km de chez moi (et donc de mes outils), pas le choix, obligé de la laisser dans un garage pour qu'ils me changent emetteur + récépteur, et j'ai jamais confiance dans les garagistes...
)
Donc je pense à des bulles d'air dans le circuit hydraulique, ou alors, dans le pire des cas, un pb au niveau de l'emetteur / recepteur (défaut ?
) Mais si il s'agit de bulles d'air, comment ont elles pu rentrer ?? Le bocal était rempli de liquide à ras-bord (bien au dessus du maxi), ça m'étonne donc...(à moins que le fait qu'il y ait trop de liquide pose probleme ?
) Et aucune fuite visible au niveau de l'emetteur / recepteur..
Donc ce soir, rapidement avant la tombée de la nuit, j'ai simplement "purgé" le circuit d'embrayage, en gros, j'ai juste branché l'autopurgeur, puis dévissé la vis de purge du recepteur, histoire de virer d'eventuelles bulles d'air... Je viens d'aller tester, sur le plat, tout va bien, mais au bout de 50m en montée, ça a refait exactement pareil
Et je précise aussi, c'est que je n'ai aucun probleme niveau freinage... (de toutes façons, en montée, je me sers pas vraiment des freins...
)
Je pense donc faire une purge complète demain, d'ailleurs, au passage, il faut faire dans quel sens sur e36 ? arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche, puis embrayage ? C'est bien ça ?
J'attends donc vos suggestions...
Merci d'avance
@+
Steph
Voilà, je viens poster ici, car j'ai un soucis avec ma 318i e36 depuis hier soir... Lors d'une acceleration "franche" (oui bah ça reste un 1.8i, hein...) sur du plat, j'ai débrayé pour passer le rapport suivant, et là, surprise (dont je me serais volontiers passé...), la pédale s'enfonce, mais cela ne débraye pas...




Je précise quelque chose d'important, c'est que l'emetteur et le récepteur d'embrayage ont moins de 10 000 km..... Et que le niveau de liquide était très largement au dessus du maxi... (je suis tombé en panne à 100km de chez moi (et donc de mes outils), pas le choix, obligé de la laisser dans un garage pour qu'ils me changent emetteur + récépteur, et j'ai jamais confiance dans les garagistes...

Donc je pense à des bulles d'air dans le circuit hydraulique, ou alors, dans le pire des cas, un pb au niveau de l'emetteur / recepteur (défaut ?


Donc ce soir, rapidement avant la tombée de la nuit, j'ai simplement "purgé" le circuit d'embrayage, en gros, j'ai juste branché l'autopurgeur, puis dévissé la vis de purge du recepteur, histoire de virer d'eventuelles bulles d'air... Je viens d'aller tester, sur le plat, tout va bien, mais au bout de 50m en montée, ça a refait exactement pareil


Je pense donc faire une purge complète demain, d'ailleurs, au passage, il faut faire dans quel sens sur e36 ? arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche, puis embrayage ? C'est bien ça ?
J'attends donc vos suggestions...
Merci d'avance
@+
Steph