Merci pour le message,
Le pavé, c'est du sérieux, il n'avait pas de pattes, je l'ai bien observé après l'accident...
Je viens d'aller chercher ce moteur...j'ai dit 360€ ou rien après l'avoir vu.
C'est ok, je l'ai, l'embrayage est neuf et d'origine bmw, il a réellement 120.000 kms et garanti 3 mois.
On verra par la suite, après montage! Qui ne risque rien n'a rien
Merci à toi
mecanixmen a écrit :Salut,
C'est fou tous ces pavé qui traverse la route...
Perso, pour le moteur, je trouve un peu cher pour un pti 4 cylindres. A titre indicatif, je vais chercher un moteur a la casse (pour la golf 4 à un ami, 1.6l 16s) affichant 80.000 kms et je vais le toucher à 400 euros. De plus, s'il y a un problème je pourrais le ramener (+ garantie qq mois)
Question 1: Ben, un moteur de 120.000, s'il a été bien entretenu, a encore de trés nombreux kilomètres à faire.
Question 2: Pareil, tout depend de l'entretien !
Question 3:

, pas evident a trouver...
Question 4: Il me semble, mais je ne t'assure rien.
A +
crazymac a écrit :Salut
Si tu as une 316, c'est un M10 et non pas un M40. Enfin si elle est de 90 c'est peut-être plutôt une 316i. 140'000 c'est très précoce. Tu as dû avoir des soucis de lubrification ou de qualité d'huile.
Juste, j'aurais du précisé 316 i, c'est bien un M40 et non un M10
140.000 kms casse précoce?...Tu n'as pas du bien lire mon premier message : 1 pavé a cassé le carter en roulant :...casse immédiate : manque d'huile!
Merci à toi
Merci pour vos conseils, prix du moteur négocier à 360€ ttc et garanti 3 mois sur facture.
Il a réellement 120.000 kms et il a l'air très propre, de plus l'embrayage complet a été remplacé : d'origine bmw.
Zorro a écrit :salut
trouver un moteur de cet age avec moins de 100000km, il ne faut pas trop rêver
surtout si le casseur l'a déjà déposé, il peut annoncer le kilométrage qu'il veut....
ceci dit, 120000km c'est pas énorme je trouve. juste le prix un peu élevé, comme l'a dit mecanixmen.
mais le tien est vraiment mort?
a+