Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cabrio73
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:05 am

Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Message par cabrio73 »

Bonjour,

Mon moteur a cassé (Pavé dans le carter) :blushing: , j'en ai cherché un autre du même type : M40 pour une 316 de 1990 E30.

Le problème : je n'en trouve pas en dessous de 100.000kms :whistling:

Ps : ma E30 est équipé au gaz depuis ces 13.000 kms, elle en a 144.000kms : le moteur a toujours tourné nickel !


Pour le moment, j'ai trouvé un 1600 (M40) qui a 120.000 kms pour 500€ :closedeyes:


1° question : est-ce que je prend un risque de remonter un occasion de 120.000 kms? :attention:
2° question : quelle est la durée de vie moyenne de ces moteurs? :whistling:
3°question : Connaissez une adresse où il est encore possible d'en trouver un de moindre kilométrage? :noelcoucou:
4° question : Est-ce que le moteur 1600 de la E36 a été identique que la E30 au début de sa sortie...ou c'est un autre moteur? :surprise:

Remarque : J'aime ma bmw, seulement, je reste logique, sa valeur avec installation LPG est de 1500€ a tout cassé...

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Message par mecanixmen »

Salut,

C'est fou tous ces pavé qui traverse la route... :P

Perso, pour le moteur, je trouve un peu cher pour un pti 4 cylindres. A titre indicatif, je vais chercher un moteur a la casse (pour la golf 4 à un ami, 1.6l 16s) affichant 80.000 kms et je vais le toucher à 400 euros. De plus, s'il y a un problème je pourrais le ramener (+ garantie qq mois) :innocent:

Question 1: Ben, un moteur de 120.000, s'il a été bien entretenu, a encore de trés nombreux kilomètres à faire.
Question 2: Pareil, tout depend de l'entretien !
Question 3: :unsure: , pas evident a trouver...
Question 4: Il me semble, mais je ne t'assure rien.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Message par crazymac »

Salut

Si tu as une 316, c'est un M10 et non pas un M40. Enfin si elle est de 90 c'est peut-être plutôt une 316i. 140'000 c'est très précoce. Tu as dû avoir des soucis de lubrification ou de qualité d'huile.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Message par Zorro »

salut

trouver un moteur de cet age avec moins de 100000km, il ne faut pas trop rêver :lol:
surtout si le casseur l'a déjà déposé, il peut annoncer le kilométrage qu'il veut....

ceci dit, 120000km c'est pas énorme je trouve. juste le prix un peu élevé, comme l'a dit mecanixmen.

mais le tien est vraiment mort?

a+
Image

cabrio73
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:05 am

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Message par cabrio73 »

Merci pour le message,

Le pavé, c'est du sérieux, il n'avait pas de pattes, je l'ai bien observé après l'accident... :innocent:

Je viens d'aller chercher ce moteur...j'ai dit 360€ ou rien après l'avoir vu.

C'est ok, je l'ai, l'embrayage est neuf et d'origine bmw, il a réellement 120.000 kms et garanti 3 mois.

On verra par la suite, après montage! Qui ne risque rien n'a rien :rolleyes:

Merci à toi

mecanixmen a écrit :Salut,

C'est fou tous ces pavé qui traverse la route... :P

Perso, pour le moteur, je trouve un peu cher pour un pti 4 cylindres. A titre indicatif, je vais chercher un moteur a la casse (pour la golf 4 à un ami, 1.6l 16s) affichant 80.000 kms et je vais le toucher à 400 euros. De plus, s'il y a un problème je pourrais le ramener (+ garantie qq mois) :innocent:

Question 1: Ben, un moteur de 120.000, s'il a été bien entretenu, a encore de trés nombreux kilomètres à faire.
Question 2: Pareil, tout depend de l'entretien !
Question 3: :unsure: , pas evident a trouver...
Question 4: Il me semble, mais je ne t'assure rien.

A +
crazymac a écrit :Salut

Si tu as une 316, c'est un M10 et non pas un M40. Enfin si elle est de 90 c'est peut-être plutôt une 316i. 140'000 c'est très précoce. Tu as dû avoir des soucis de lubrification ou de qualité d'huile.
Juste, j'aurais du précisé 316 i, c'est bien un M40 et non un M10

140.000 kms casse précoce?...Tu n'as pas du bien lire mon premier message : 1 pavé a cassé le carter en roulant :...casse immédiate : manque d'huile!

Merci à toi


Merci pour vos conseils, prix du moteur négocier à 360€ ttc et garanti 3 mois sur facture.

Il a réellement 120.000 kms et il a l'air très propre, de plus l'embrayage complet a été remplacé : d'origine bmw.

Zorro a écrit :salut

trouver un moteur de cet age avec moins de 100000km, il ne faut pas trop rêver :lol:
surtout si le casseur l'a déjà déposé, il peut annoncer le kilométrage qu'il veut....

ceci dit, 120000km c'est pas énorme je trouve. juste le prix un peu élevé, comme l'a dit mecanixmen.

mais le tien est vraiment mort?

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités