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Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Publié : mer. juil. 30, 2008 10:38 am
par cabrio73
Bonjour,

Mon moteur a cassé (Pavé dans le carter) :blushing: , j'en ai cherché un autre du même type : M40 pour une 316 de 1990 E30.

Le problème : je n'en trouve pas en dessous de 100.000kms :whistling:

Ps : ma E30 est équipé au gaz depuis ces 13.000 kms, elle en a 144.000kms : le moteur a toujours tourné nickel !


Pour le moment, j'ai trouvé un 1600 (M40) qui a 120.000 kms pour 500€ :closedeyes:


1° question : est-ce que je prend un risque de remonter un occasion de 120.000 kms? :attention:
2° question : quelle est la durée de vie moyenne de ces moteurs? :whistling:
3°question : Connaissez une adresse où il est encore possible d'en trouver un de moindre kilométrage? :noelcoucou:
4° question : Est-ce que le moteur 1600 de la E36 a été identique que la E30 au début de sa sortie...ou c'est un autre moteur? :surprise:

Remarque : J'aime ma bmw, seulement, je reste logique, sa valeur avec installation LPG est de 1500€ a tout cassé...

Merci pour vos réponses.

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Publié : mer. juil. 30, 2008 11:05 am
par mecanixmen
Salut,

C'est fou tous ces pavé qui traverse la route... :P

Perso, pour le moteur, je trouve un peu cher pour un pti 4 cylindres. A titre indicatif, je vais chercher un moteur a la casse (pour la golf 4 à un ami, 1.6l 16s) affichant 80.000 kms et je vais le toucher à 400 euros. De plus, s'il y a un problème je pourrais le ramener (+ garantie qq mois) :innocent:

Question 1: Ben, un moteur de 120.000, s'il a été bien entretenu, a encore de trés nombreux kilomètres à faire.
Question 2: Pareil, tout depend de l'entretien !
Question 3: :unsure: , pas evident a trouver...
Question 4: Il me semble, mais je ne t'assure rien.

A +

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Publié : mer. juil. 30, 2008 11:08 am
par crazymac
Salut

Si tu as une 316, c'est un M10 et non pas un M40. Enfin si elle est de 90 c'est peut-être plutôt une 316i. 140'000 c'est très précoce. Tu as dû avoir des soucis de lubrification ou de qualité d'huile.

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Publié : mer. juil. 30, 2008 7:05 pm
par Zorro
salut

trouver un moteur de cet age avec moins de 100000km, il ne faut pas trop rêver :lol:
surtout si le casseur l'a déjà déposé, il peut annoncer le kilométrage qu'il veut....

ceci dit, 120000km c'est pas énorme je trouve. juste le prix un peu élevé, comme l'a dit mecanixmen.

mais le tien est vraiment mort?

a+

Re: Casse Moteur 316 E30 De Type M40

Publié : jeu. juil. 31, 2008 3:46 pm
par cabrio73
Merci pour le message,

Le pavé, c'est du sérieux, il n'avait pas de pattes, je l'ai bien observé après l'accident... :innocent:

Je viens d'aller chercher ce moteur...j'ai dit 360€ ou rien après l'avoir vu.

C'est ok, je l'ai, l'embrayage est neuf et d'origine bmw, il a réellement 120.000 kms et garanti 3 mois.

On verra par la suite, après montage! Qui ne risque rien n'a rien :rolleyes:

Merci à toi

mecanixmen a écrit :Salut,

C'est fou tous ces pavé qui traverse la route... :P

Perso, pour le moteur, je trouve un peu cher pour un pti 4 cylindres. A titre indicatif, je vais chercher un moteur a la casse (pour la golf 4 à un ami, 1.6l 16s) affichant 80.000 kms et je vais le toucher à 400 euros. De plus, s'il y a un problème je pourrais le ramener (+ garantie qq mois) :innocent:

Question 1: Ben, un moteur de 120.000, s'il a été bien entretenu, a encore de trés nombreux kilomètres à faire.
Question 2: Pareil, tout depend de l'entretien !
Question 3: :unsure: , pas evident a trouver...
Question 4: Il me semble, mais je ne t'assure rien.

A +
crazymac a écrit :Salut

Si tu as une 316, c'est un M10 et non pas un M40. Enfin si elle est de 90 c'est peut-être plutôt une 316i. 140'000 c'est très précoce. Tu as dû avoir des soucis de lubrification ou de qualité d'huile.
Juste, j'aurais du précisé 316 i, c'est bien un M40 et non un M10

140.000 kms casse précoce?...Tu n'as pas du bien lire mon premier message : 1 pavé a cassé le carter en roulant :...casse immédiate : manque d'huile!

Merci à toi


Merci pour vos conseils, prix du moteur négocier à 360€ ttc et garanti 3 mois sur facture.

Il a réellement 120.000 kms et il a l'air très propre, de plus l'embrayage complet a été remplacé : d'origine bmw.

Zorro a écrit :salut

trouver un moteur de cet age avec moins de 100000km, il ne faut pas trop rêver :lol:
surtout si le casseur l'a déjà déposé, il peut annoncer le kilométrage qu'il veut....

ceci dit, 120000km c'est pas énorme je trouve. juste le prix un peu élevé, comme l'a dit mecanixmen.

mais le tien est vraiment mort?

a+