Page 1 sur 1

Circuit De Carburant Sur 325ix E30

Publié : jeu. juil. 31, 2008 7:29 am
par tom25
Salut !

Avant hier j'ai changé le filtre à essence sur ma 325ix e30 (pas des plus faciles d'ailleurs), et j'ai trouvé que le circuit de carburant était "bizarre", mais il se peut que je me trompe.

La durite qui vient du réservoir et qui passe par le filtre à essence rentre dans la rampe d'injection du "côté tablier", traverse toute la rampe d'injection et puis ressort et retourne vers le réservoir au niveau du régulateur de pression d'essence fixé sur la rampe d'injection (côté distribution).

Est-ce que ce montage est normal ? Il me semble que l'essence doit rentrer dans la rampe d'injection au niveau du régulateur de pression et ressortir "côté tablier"...

Est-ce que j'ai raison, ou bien je me trompe ???

Ma voiture est une version non catalysée de 05/1987.

A+
Tom

Re: Circuit De Carburant Sur 325ix E30

Publié : jeu. juil. 31, 2008 8:01 am
par r2087
Ben oui...

Re: Circuit De Carburant Sur 325ix E30

Publié : jeu. juil. 31, 2008 8:29 am
par mecanixmen
Salut,

Ton montage est normal, le retour ce fait bien du coté du regulateur de pression :top: .

A +

Re: Circuit De Carburant Sur 325ix E30

Publié : jeu. juil. 31, 2008 5:42 pm
par Ted
Oui le régulateur s'ouvre plus ou moin selon la pression dans le rail (et en fonction de la charge aussi) et permet donc de faire chuter la pression en renvoyant une certaine quantité d'essence au réservoir...

Ton montage est donc tout à fait correcte, si il était inversé, ben ca marcherais tout simplement pas ;)

Re: Circuit De Carburant Sur 325ix E30

Publié : ven. août 01, 2008 11:17 am
par tom25
Merci à tous pour vos réponses !

C'est marrant, je pensais que le régulateur "régulait" la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection, et non pas à la sortie

A+
Tom