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Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 4:44 am
par stephchamp
bonjour a tous

j'ai besoin de spécialiste Harge pour reconnaitre une Harge h26

voila je suis sur le point d'acheter une harge H26 si c'est bien une H26 !

voila les photos et scans du vendeur

et merci de me donner un coup de main

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Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 9:06 am
par Elsupermarco
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à tes interrogations, mais simplement une remarque, avant de poster le scan des documents, tu aurais pu effacer les noms et adresse du propriétaire, c'est un forum publique.

Marco

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 9:18 am
par rossominetto
Elsupermarco a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à tes interrogations, mais simplement une remarque, avant de poster le scan des documents, tu aurais pu effacer les noms et adresse du propriétaire, c'est un forum publique.

Marco

je plussoie.....deja,rien qu'avec un numero de plaque,certaines voitures ont tendance a "disparaitre".....

ensuite,vraie ou fausse hartge?

il faut deja savoir que hartge est avant tout,du moins pour les E30,un equipementier...

en effet,il proposait surtout des "kits" (esthetique,moteur,etc.....) et les voitures "entieres" (equipees de tous les kits,donc) servent surtout de "demonstration"

pour finir,TOUT est question de point de vue:

DOIT ON considerer comme une vraie hartge (sachant que de toutes manieres,elle gardera une CG BMW) une voiture avec juste un kit esthetique,juste le kit moteur,ou bien une voiture "full equipee" ?

tiens,extrait d'un autre forum (specialiste E30 )
chris_325is a écrit :bonjour les djeunnes, je voudrais de faire mettre (j'suis en forme) de réagir sur une annonce (maintenant fermée) au sujet d'une 325i "hartge", et je ne vois pas pourquoi tout le monde s'est pris la tête (allouette) pour savoir si cette foutue voiture était une vraie une fausse hartge, faut savoir que herbert hartge, a préparé des autos et aussi vendu des pièces jusque dans le début des années 90, si la voiture sortait de chez eux avec tout le tremblement, elle avait une plaque d'identification notament pour l'homologation au TUV pour foutre un M30 dans une e30 (h35 et h35s avec le s88 porté à 330 cv !) mais contrairement à alpina (qui était un constructeur à part entière qui barrait les numéros de châssis bmw et refrappait leur numéro alpina), dès le début des années 80, hartge restait un accessoiriste distribuant ces "pièces tuning" via le réseau bmw dans certaines villes ou par la SODICA importateur exclusif pour la france jusque dans les années 90. Alors en résumé, il n'y a pas de vraie ou fausse hartge pour ce qui est des e30, mais cependant, nous pourrions distinguer les "toute équipée" des "juste motorisée" : il est bien évident qu'une e30 ayant simplement tout le côté esthétique des accessoires hartge mais n'ayant pas : collecteur, ligne, boitier et aac ne serait qu'une 30, par contre une e30 achetée chez bmw à laquelle le proprio à fait installer en seconde monte : aac, boitier, ligne, suspension complète (bilstein/eibach en fait) gros freins sur les h35 en 295X25mm aurait lui une voiture préparée hartge, qu'elle soit une h23, h26 base 323i, h26 base 325i, h28 base 323i, h27, h27 sp, h35, h35 s, j'ai tous les catalogues d'époque de chez hartge et on pouvait piocher dans la liste d'accessoires vendus par l'importateur ou le réseau bmw, d'ailleurs, il roule beaucoup plus de voitures préparées chez bmw que de voitures sorties de bechingem, il faut savoir que alpina vendait lui aussi les pièces pour préparer les autos (depuis les années 60, j'ai les brochures), et qu'en 85/86 on pouvait encore acheter une "préparation" alpina qu'on appelait un kit moteur 170 cv pour les 323i e30 par exemple et tous les accessoires se vendaient au détail, (mécanique, châssis et carrosserie) on pouvait aussi commander sa bmw chez JC Giroix LE GARAGE DU BAC dans le 94 et se la faire livrer à la carte avec ce que l'on voulait de chez alpina, et ce depuis l'époque de la e21, par la suite, à partir de 87, il fallait au minimum avoir un moteur alpina pour pouvoir commader, ne serait-ce qu'un monogramme et on connait la suite : maintenant c'est carte grise constructeur obligatoire pour avoir le porte clef...alors tout ça pour dire que si on retrace un peut l'histoire de ces préparateurs, on peut voir qu'il y a eu une grande évolution dans la façon de distribuer tant les autos complètes que les acessoires, pour info le Père Ohmer (ex POWERSPORT) n'est plus qu'un vrp qui peut éventuellement par ses entrées chez hartge vous avoir des pièces hartge : plus rien pour e30... idem pour LR DIFFUSION.
En résumé et j'en aurait fini, on peut dire qu'il n'y a pas de doute possible sur la vraie ou fausse alpina depuis que celles ci ont des cartes grises alpina quand à hartge, libre à soit de penser ce qu'il veut, l'essentiel est de se faire plaisir et d'aimer sont jouet, si vous regarder la mienne, c'est le melting pot : boîtier, aac, couvre culasse, collecteur + ligne, pédalier, barres anti rapprochement av et ar hartge, jupe avant, volant, pommeau alpina, base 325is (vraie lol) et au final qu'importe le pédigré, c'est une voiture que je trouve à MON GOUT...
merci de réagir si vous avez des témoignages
Pierre bellemard
a+ tof
et le lien du sujet:

http://e30passion.net/e30-discussions-gene...ighlight=hartge

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 9:55 am
par SLM3
Elsupermarco a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à tes interrogations, mais simplement une remarque, avant de poster le scan des documents, tu aurais pu effacer les noms et adresse du propriétaire, c'est un forum publique.

Marco
+1.


Il faudrait peut-être effacer le nom et adresse des personnes quand même.

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 10:58 am
par gixxer
Salut
Au vu des documents, tout ce que je peux te dire c'est que je pense qu'il y a un kit carrosserie, des jantes un collecteur et un cache-culbu de type Hartge, que les freins avant ne sont pas au top et que l'amorto gauche est bien fatigué. Il y a probablement une ligne d'echappement à revoir et probablement un train arrière soit rabaissé soit avec des silent-blocs en fin de vie
Pour le reste, on peut pas en dire beaucoup plus, si ce n'est,que comme l'immense majorité des Hartge circulant en france, si elle a une modification de puissance, elle n'est pas autorisée sur route ouverte :innocent:

Un indice supplémentaire se trouverait sur le dessus du calculateur Motronic. Il devrait avoir une etiquette Hartge dessus. Il faudrait ensuite jeter un coup d'oeil sur l'arbre à cames, et ce n'est pas évident

Maintenant, le kilométrage est edifiant :surprise:

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 11:17 am
par JPAT
Date de la carte grise: Avril 2008....
Les gens qui revendent après 4 mois, moi je suis un peu plus attentif....

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 12:35 pm
par rossominetto
JPAT a écrit :Date de la carte grise: Avril 2008....
Les gens qui revendent après 4 mois, moi je suis un peu plus attentif....
je plussoie,cette voiture (ou sa jumelle) est regulierement en vente un peu partout....forums,annonces gratuites,etc....

par exemple,annonce en date du 13 juillet 2008:

http://www.leboncoin.fr/vi/18652299.htm?ca=12_s

pourtant,elle etait deja en ligne le 3 juillet...et meme avant :rolleyes:

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 12:44 pm
par olivier528
JPAT a écrit :Date de la carte grise: Avril 2008....
Les gens qui revendent après 4 mois, moi je suis un peu plus attentif....
Et la date du précedent certificat : mars 2008, ce qui veut dire que le precedent ne l'a gardée que 1 mois... :innocent:

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 5:50 pm
par stephchamp
bon et bien c'est plus claire pour moi

bien vu pour les dates de la CG


un grand merci a tous

Steph

Re: Comment Reconnaitre Une Harge H26

Publié : lun. août 04, 2008 8:23 pm
par SLM3
Puis il y a un soucis le soucis du kilométrage en fonction du CT...

Elle passe de 185000 à 405000 kms quand même!!!